Accueil > Forum > > > > copier résultat variable dans fichier TXT
copier résultat variable dans fichier TXT
jeudi 27 août 2009 à 09:47:32 |
copier résultat variable dans fichier TXT

pancratee
|
Salut tout le monde,
Je souhaite afficher et mettre en forme le résultat de mon programme à savoir les variables dans un fichier txt.
J'ai tenté quelque chose avec " fprintf " qui n'a pas fonctionné.
int main(int argc, char* argv[])
{
File* fichier;
fichier = fopen( test, "w")
while(kbhit()==0)
{
process();
}
#define test "test.txt"
char nom
fprintf ( fichier.txt,"votre nom est : %s",nom )
}
la fonction process ne pose pas de problème mais plutot le while.
Si vous avez d'autre technique que le fprintf je suis preneur.
Merci pour vos réponses.
|
|
jeudi 27 août 2009 à 10:04:37 |
Re : copier résultat variable dans fichier TXT

CptPingu
|
Je ne voit pas comment ce code peut seulement compiler... C'est assez incohérent !
Pourquoi as-tu un #define ? Il manque des guillements et des points virgules à certains endroits.
A quoi servent kbhit et process ?
Code C/C++ : #include <stdio.h>
int main(int argc, char* argv[])
{
FILE* fichier;
char* nom = "Toto";
fichier = fopen("test.txt", "w");
/* while (kbhit() == 0) */
/* { */
/* process(); */
/* } */
fprintf (fichier, "Votre nom est : %s\n", nom);
return 0;
}
|
|
jeudi 27 août 2009 à 10:53:56 |

pancratee
|
en faite le but du programme est de de scanner l'activité d'un système de climatisation, de récupérer ces donneés ( DOS ) et de les exporter dans un fichier txt.
Certaines parties de mon code sont confidentielles d'où le fait que certaines fonctions apparaissent sans être déclarées.
kbhit fait en sorte que le programme continue de s'exécuter tant que je n'ai pas appuyé sur une touche.
process () : il s'agit des différentes fonctions qui s'exécutent et qui affichent le résultat dont j'ai besoin.
Les variables du système de clim remplissent un buffer qui est vidé à la fin du programme ( au moment où j'appuie sur une touche ) et donc c'est à ce moment là que je veux récupérer les données et remplir un fichier txt.
Avec mon fprint, le fichier txt est bien créé mais vide.
Je pense donc que le problème vient du fait que le fichier txt se créé une fois que mon buffer est vidé.
Je ne suis donc pas sur que c'est un problème de programmation du fprint.
Peut être que je me trompe.
Si cela ne viens pas du fprint merci de bien vouloir me donner des pistes pour pouvoir réaliser l'objectif de mon programme.
|
|
jeudi 27 août 2009 à 11:42:40 |

CptPingu
|
Sans le code de process, ça va être dur de t'aider ! Mais on va essayer.
Alors, si process remplit un buffer, comment s'appelle-t-il ? Est-il accessible ?
fprintf, n'as pas de problème, ton buffer est peut être vide lors de l'écriture de celui-ci dans le fichier.
Si tu veux vérifier que tout va bien avec fprintf, fais un test et met fprintf(fichier, "Toto\n"); Si tu as bien toto dans ton fichier, c'est que la fonction est bien utilisée.
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, test, txt, résultat, fprintf
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
c++ [ par ndefa ]
bonjour,j'ai un ensembles de réels dans fichier test.txt constiuté de n lignes et 8 colonnes . je voudrais pouvoir le lire ligne par ligne et le c
Gros problème sur les fichiers en C [ par Zworykin ]
Bjr à tous voià dans le cadre d'un tp je dois faire les fichiers de mon programme. j'arrive à écrire dans mon fichier mais je calle trop et c'est pas
besoin d'aide [ par zhao77 ]
Bonjour a tous ,voila j'ai un probleme que je n'arive pas a resoudre prenons ce bout de programme :fichier = fopen ("/sauvegarde/test.txt", "a+") ;if
Travailler sur un fichier txt [ par REMI77 ]
Bonjour à tousJ'ai l'exercice suivant à faire:Ecrire un programme qui recupere un fichier *.txt, Le prog doit convertir toutes les minuscules situées
Envoyer fichier txt vers un site internet [ par tibe18453636 ]
Salut,je voudrai savoir comment faire pour envoyer un fichier txt vers un serveur FTP. Je m'explique : j'ai fait un jeu (genre pong) qui enregistre le
Upload un fichier .TXT [ par MorbhAck ]
Bonsoir a tous !J'aimerai savoir comment on Uploader un fichier .txt sur un serveur FTP ??J'ai vu plusieur source sur Cppfrance mais elle sont trop co
information fprintf [ par angelfire0808 ]
Quand j'ecrie dans mon fichier avec la commande: fprintf(fichier, "%s;%d", sms_a_envoyer,num_send);&nb
manipulation d'un fichier [ par Stiko ]
slt; c'est une programme pour ouvrire un fichier 'toto.txt', la premiere partie est pour afficher le cntenu de fichier dans la cosole et la deuxiéme
récupérer en C++ le résultat d'une commande [ par chotana ]
Salut, je cherche 1- à parcourir tous les sous répertoire à partir d'un répertoire de départ 2- rechercher tous les fichiers .config 3- pour chaque
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|