begin process at 2012 05 29 01:08:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

copier nombre dans chaine de caracteres??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

copier nombre dans chaine de caracteres??

dimanche 30 mai 2004 à 23:08:25 | copier nombre dans chaine de caracteres??

dletozeun

bonjour,

Je cherche une fonction capable de copier un entier dans une chaine de caracteres et une autre fonction capable de transformer une chaine de caracteres en un entier en le copiant dans cette variable.

Ou alors si quelqu'un sait comment envoyer autre chose qu'une chaine de caracteres avec la fonction send() (socket)
Cela m'evitrait les conversions entier->chaine et chaine->entier

voila j'espere que ma requete est comprehensible! Aider moi svp!

merci.
lundi 31 mai 2004 à 02:03:07 | Re : copier nombre dans chaine de caracteres??

Anacr0x

entier->chaine = itoa (int to ascii)
chaine->entier = atoi (ascii to int)
lundi 31 mai 2004 à 09:19:05 | Re : copier nombre dans chaine de caracteres??

djl

ou sprintf, itoa c'est pas standard
lundi 31 mai 2004 à 10:56:55 | Re : copier nombre dans chaine de caracteres??

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
djil > a mon humble avis, le compilo qui ne veut pas de itoa est a jeter illico. sprintf est une calamite en terme de performance.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
lundi 31 mai 2004 à 11:39:38 | Re : copier nombre dans chaine de caracteres??

DeAtHCrAsH

Il est fatigué le Brie-News aujourd'hui ... ca se voit que c'est ferié ... (Quote => djil ) :p

Samir
lundi 31 mai 2004 à 11:54:33 | Re : copier nombre dans chaine de caracteres??

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
fatigue, je te l'accorde.
Pour itoa, pas d'accord ?

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
lundi 31 mai 2004 à 11:58:43 | Re : copier nombre dans chaine de caracteres??

DeAtHCrAsH

Si si tout a fait d'accord pour itoa =)

C'est quoi un MVP Visual C++ ?

Samir
lundi 31 mai 2004 à 13:40:49 | Re : copier nombre dans chaine de caracteres??

djl

je suis d'accord pour les perf, sprintf et son control d'arg...

mais en termee de portabilité c'est ce qu'il y a de mieux
lundi 31 mai 2004 à 15:13:27 | Re : copier nombre dans chaine de caracteres??

dletozeun

merci pour votre aide !

je pense que je vais choisir itoa si c'est plus performant
lundi 31 mai 2004 à 16:05:03 | Re : copier nombre dans chaine de caracteres??

dletozeun

euh...g encore un probleme avec itoa:Elle me demande 3 arguments! voici l'erreur

415 C:\programmation\Dev-Cpp\include\stdlib.h
too few arguments to function `char * itoa(int, char *, int)'

il lui faut 2 entiers et la je comprend pas pourquoi! il me faudrait seulement une chaine et un entier a copier dans la chaine.

Merci!

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, chaine, caracteres, entier, copier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Executer une chaine de caracteres... [ par Clonk ] Bonjour,Je voudrais, por alléger mon appli, pouvoir executer une fonction (déjà définie dans mon code) dont le nom est contenu dans une variable. Par Pb avec fonction retournant chaine de caractères [ par dragon3x6 ] Bonjour,peut - on retourner une chaine de caracteres avec une fonction ?j'ai ecris une fonction qui renvoie une chaine de caracteres du type 'char cha chaines de caracteres: caractere NULL [ par dletozeun ] bonjour,Je sais que lorsque l'on utilise la fonction: sprintf(), celle ci met automatiquement un caractere NULL a la fin du mot ecris dans la chaine.J Changement d'un entier en chaine de caractères. [ par dardarmotus ] dardarmotus Bonjour à tous existe -til une fonction en C qui permet de transormer un entier en chaine de caractère ?exemple int i = 102;char chaine[]= Le nombre de caracteres dans une chaine [ par salutbonjour ] Bonjour a tous,J'aimerais savoir comment obtenir le nombre de caracteres que il y a dans une variable (char ou string)Par exemple dans "bonjour a tous Fonction qui remplace une chaine de caractères en vue d'une traduction [ par Skippy2605 ] Bonjour,Je cherche une fonction C++ qui afficherait une chaine de caractères en fonction d'un paramètre lang (fr, en ou sp), la chaine correspondante Chaine de caracteres [ par NeoUmbrella ] Salut, je ne manie pas encore tres bien les chaines de caracteres et je veux éviter d'utiliser les String.J'aimerais savoir pourquoi j'ai une erreure retour d'un tableau de chaine de caractere [ par casper_2 ] Bonjour,j 'un soucis avec les retours de chaine dans une fonction.Je sais ke cela est du au niveau des pointeurs, et les adresses,,mais je ne vois kom Lecture de caractere speciaux a partir d'un fichier [language c] [ par rouliow ] Bonjour, j'ai un problème en language C.J'aimerai crée une fonction qui ouvre un fichier .txt et qui sauvgarde chacun des caracteres du fichier dans u Rechercher une chaine de caractere dans un fichier [ par watch_3754 ] Voila mon probleme peut paraitre simple mais moi ca devient enervant.Je voudrai pouvoir rechercher dans un fichier (qui n'est pas en forme de tableau)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,728 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales