begin process at 2010 02 10 01:21:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Fichier & Disque

> 

Copier un jpg en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copier un jpg en c++

mardi 19 septembre 2006 à 14:22:00 | Copier un jpg en c++

Nagalta

Bonjour, je souheterai copier une image jpg dans un autre dossier,
pour le moment jai cela :

ifstream exoi("F://DSC0056.JPG"); // le fichier en lecture

ofstream exoo("F://ESSAI.JPG"); // le fichier où écrire

string S;

string R;

for (getline(exoi,S) ; !exoi.eof() ; getline(exoi,S)) R.append(S).append("\n");

exoo << R << endl;

Mais biensur, cela ne marche pas... jai peur que cela ne soit pas prevu pour les images....

Jaurrai besoin egalement de faire des copies dautres fichiers... alors si vous aviez une solution pour copier ninporte quel type de fichier....

Merci de votre aide

Yves

merci de votre aide

mardi 19 septembre 2006 à 14:56:11 | Re : Copier un jpg en c++

buno

Aucune fonction spécifique au type de fichiers (heureusement).
En C: fopen(), fread(), fwrite(), fclose()
En C++: ifstream, ofstream, read(), write()

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
mardi 19 septembre 2006 à 15:18:49 | Re : Copier un jpg en c++

LordBob

Membre Club
je ne sais pas si cela a une influence mais attention au chemin:
F:\\DSC0056.JPG

et non pas

F://DSC0056.JPG
Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
mardi 19 septembre 2006 à 15:50:40 | Re : Copier un jpg en c++

niketou

GetLine pour un fichier binaire?? c'est un peu louche ca...
mardi 19 septembre 2006 à 15:59:16 | Re : Copier un jpg en c++

Nagalta

Merci bcp, grace a tes infosm jai su ou chercher et trouve cela :

char * buffer;
  long size;

ifstream infile ("test.txt",ifstream::binary);
  ofstream outfile ("new.txt",ofstream::binary);

// get size of file
  infile.seekg(0,ifstream::end);
  size=infile.tellg();
  infile.seekg(0);

// allocate memory for file content
  buffer = new char [size];

// read content of infile
  infile.read (buffer,size);

// write to outfile
  outfile.write (buffer,size);

// release dynamically-allocated memory
  delete[] buffer;

outfile.close();
  infile.close();

Maintenant, un autre petit probleme se pose...
jouvre/enregistre trop de fichier je suppose car le script plante avant la fin de sa tache... les fichiers sont cree dans le dossier voulu, la plupart dentre eux sont ok mais les derniers restent a 0 ko... je suppose que cest du a une surcharge de la memoire... comment eviter cela ? merci bcp
mardi 19 septembre 2006 à 17:34:04 | Re : Copier un jpg en c++

niketou

Faudrait voir ton code
mardi 19 septembre 2006 à 17:46:19 | Re : Copier un jpg en c++

Nagalta

Ben en faite le code entourant ce que je viens de poster nest ni plus ni moins que un script pour lister les fichiers... je suppose que cest la repetition de ce dernier code (lecture copie fichiers0 avec des read et write qui font sauter la memoire.... je souhaites enregister jusqua 200 images de 2mo...
mardi 19 septembre 2006 à 18:03:26 | Re : Copier un jpg en c++

niketou

#include <stdio.h> 														int copieFichier(charconst * const source, charconst * const destination) {    FILE* fSrc;    FILE* fDest;    char buffer[512];    int NbLu;     if((fSrc=fopen(source, "rb")) == NULL)    {       return -1;    }     if((fDest=fopen(destination, "wb")) == NULL)    {       fclose(fSrc);       return -2;    }     while((NbLu=fread(buffer, 1, 512, fSrc)) != 0)    {       fwrite(buffer, 1, NbLu, fDest);    }     fclose(fDest);    fclose(fSrc);    return 0; } 										

Cette discussion est classée dans : fichier, jai, jpg, copier, exoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help!!! copier un fichier ds un autre repertoire [ par mavric ] Salut je cherche a copier un fichier vers un autre repertoire.Pour copier j'utilise la fonction CopyFile,g bien essayer de mettre un chemin en plus du copier un fichier ressource lors de l'execution [ par arthuro2001 ] Je voudrais copier un fichier exe ( ou tout autre type de fichier ) en ressource de mon programme sur la machine executant mon programme afin de pouv Lire les propriétés d'un fichier JPG [ par LucChirac ] Lorsque je prends une photo avec mon numérique, l'appareil insère dans le fichier des informations comme la longueur de la focale, la vitesse d'obtura instructions Linux : copier un fichier ? [ par Sagittarius ] J'ai besoin d'acceder à partir de mon code c++ à un fichier situé dans un sous repertoireAfin de copier certaines infos contenus dans ce fichier !Pas copier un fichier [ par naney ] je cherche la fonction pour copier un fichier merci a celui ou a celle qui va me repondre@+ tout le monde Copier un fichier d'internet sur le disque dur en C [ par Diabolus ] Salut à tous,Je cherche à faire une fonction qui me permettrait de copier un fichier se trouvant sur internet pour le copier sur le disque dur en loca ouvrir un fichier avec un prog defini (pas par default) [ par enigmatiqk ] bon ba je me suis balader de partt, et pour ouvrir un fichier jai capter qu'il falli utilisé shellexecute..., seulement voila, ca ouvre un fichier par Fichiers .jpg [ par StevenJLMunn ] Bonjour à tous, je voudrais faire un crypteur de fichier .jpg.Pour faire cela je fais déja des essai il faut ke je puisse lire le fichier .jpg en mode Charger un fichier jpg [ par tintin72 ] SalutJ'aimerai savoir comment faire pour charger un fichier jpg afin d'obtenir sa hauteur et sa largeur.MerciTintin 72 copier un fichier txt dans un CString [ par enrageur ] Je voudrais lire un fichier TXT et faire du traitement dedans, du style aller chercher des donnees. Pour cela j'utilise la classe CFile et je copy le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales