begin process at 2010 03 15 06:42:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

copier une image dans le presse papier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

copier une image dans le presse papier

lundi 1 mars 2004 à 12:30:30 | copier une image dans le presse papier

cyb_dev

Bonjour

Je souhaiterais savoir comment faire pour copier le contenu d'un composant image dans le presse papier, puis comment faire pour copier cette image du presse papier vers un autre composant image.

Merci

mardi 23 mars 2004 à 10:02:38 | Re : copier une image dans le presse papier

totodude

salut cyb_dev,

pour copier une image dans le presse papier tu dois utiliser la fonction SetClipboardData, après avoir ouvert le presse papier. n'oublie pas de le refermer après ca.
en parametre tu dois passer le handle de ton image, que tu peux récupérer avec la méthode CImage::Detach();
dans l'exemple ci dessous, myImage est l'objet de type CImage que je veux mettre dans le presse papier

typiquement, tu devrais avoir un truc du genre

<code>
OpenClipboard();
HBITMAP myhBmp = myImage.Detach();
EmptyClipboard();
SetClipboardData(CF_BITMAP, myhBmp);
CloseClipboard();

</code>

voila, j'espere que cela t'aide.
tu peux aussi aller voir
http://www.programmationworld.com/site/cours.asp?Action=cours&numero=200
qui donne la démarche pour utiliser le presse papier.

Cheers ;)

Cette discussion est classée dans : composant, image, presse, papier, copier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier une picture dans le presse papier [ par blinix123 ] Bonjour,je suis actuellement en C++ avec les MFC et GDI+. J'ai une picture qui contient une image, laquelle j'aimerais copier dans le presse papier po copier du texte dans le presse papier [ par arconius ] Je voudrais copier du texte ou une variable dans le presse papier afin de pouvoir les réutiliser dans une autre application. Je connais l'instruction copier du texte dans le presse papier [ par arconius ] Je voudrais copier du texte ou une variable dans le presse papier afin de pouvoir les réutiliser dans une autre application. Je connais l'instruction Presse Papier--Image [ par Belt ] Salut à tous j'aimerais récupérer une image du presse papier genre: " getclipboarddata(CF_BITMAP)" et la sauvegarder ou la mettre dans une ImageBox ! copier du texte dans le presse papier [ par arconius ] Salut à tous :),J'ai besoin d'un peu d'aide car je galère avec le presse papier.Ce que je veux faire est très simple, j'ai une variable char qui conti Récupérer une image du presse-papier (clipboard) [ par Siteauludo ] Bonjour,En fait je programme en général sous C# mais j'ai besoin d'un truc plus puissante pour une minuscule application.Y me faudrait faire un progra lire le presse papier ? [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un aurai une source ou un bout de code permettant de lire le text contenu dans le presse papier.Merci GlobalLock [ par Ziman ] Bonjour,je viens d'un peu chercher après des sources pour gérer le presse-papier et j'en ai trouvé une de BruNews. Bien faite, comme d'hab et je compr Effacer le presse papier [ par C++ ] salut, comment faut effacer le presse papier? Comment ecrire ds le presse papier [ par obasileus ] Salut, est ce qqun sait comment copier le contenue d'un tableu par exemple ds le presse papier sous windows.Merci

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales