Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : copier un fichier d'un endroit a un autre ??? [ Windows / Fichier & Disque ] (gege1024)

jeudi 9 novembre 2006 à 20:09:34 | copier un fichier d'un endroit a un autre ???

gege1024

(MFC ou pas, je prend tout)

pour l'instant, je fais cette operation avec CopyFile(...)
mais cette methode bloque l'application !!!!!

je ne veux pas lire le fichier pour "coller" le contenu dans un autre  ----> trop lent

merci.
gege

jeudi 9 novembre 2006 à 21:00:50 | Re : copier un fichier d'un endroit a un autre ???

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
dans un thread CopyFile()

ciao...
BruNews, MVP VC++

jeudi 9 novembre 2006 à 21:01:30 | Re : copier un fichier d'un endroit a un autre ???

racpp

Salut,
Tu peux utiliser CopyFile() dans un thread. Ce dernier assurera la copie du fichier sans bloquer l'application. Tous les paramètres seront passés au thread dans une structure.

jeudi 9 novembre 2006 à 21:07:09 | Re : copier un fichier d'un endroit a un autre ???

racpp

J'ai eu 40 secondes de retard  :)

jeudi 9 novembre 2006 à 21:09:21 | Re : copier un fichier d'un endroit a un autre ???

gege1024

ok, je vois bien la solution mais le hic c'est que je vais devoir passer un bon moment pour comprendre le multi-thread !!!!
on peut faire simple en qq lignes?

(mfc en plus, je sais que BruNews n'aime pas ca)

gege

jeudi 9 novembre 2006 à 21:13:10 | Re : copier un fichier d'un endroit a un autre ???

gege1024

precision, j'ai fais il y a qq temps un programme avec mise a jour auto (verification sur un serveur http d'une nouvelle version)
et pour faire les telechargement , j'avais fais un 2ieme prog (celui qui telecharge) lancer par le premier.

--> en fait , je peux faire ceci dans le meme prog (multi-thread) ???

gege

jeudi 9 novembre 2006 à 21:24:01 | Re : copier un fichier d'un endroit a un autre ???

racpp

Bien sur, c'est ça l'utilité du multi-threading. Tout se fait dans le même processus de ton application. La fonction du thread sera exécutée sans bloquer le programme. Le multi-threading est indispensable dans beaucoup de cas. Et ce n'est pas compliqué car une seule fonction de quelques lignes suffira pour ton thread.

jeudi 9 novembre 2006 à 21:28:20 | Re : copier un fichier d'un endroit a un autre ???

gege1024

c'est possible d'avoir un exemple simple.
je vais devoir passer bcp de temps pour reecrire mes progs.
j'ai vraiment un pb pour trouver les infos .

gege

jeudi 9 novembre 2006 à 22:42:41 | Re : copier un fichier d'un endroit a un autre ???

racpp

Réponse acceptée !
Voici un exemple de ce que tu peux faire:
// Définition en global de la structure contenant les chemins:
struct Chemins{
    char source[MAX_PATH];
    char destination[MAX_PATH];
};

// Fonction du thread:
DWORD ThreadFunction( LPVOID  params)
{
    Chemins* paths=(Chemins*)params;
    CopyFile(paths->source, paths->destination, 0);
    return 0;
}

Dans la fonction appelant le thread tu fais par exemple juste après le clic d'un bouton:
Chemins chem; // à déclarer en static
lstrcpy (chem.source, "C:\\monfichier.txt");
lstrcpy (chem.destination, "D:\\copiedemonfichier.txt");
CreateThread(0,0,ThreadFunction,(LPVOID)&Chemins,0 ,0);
// suite de ton  code....

vendredi 10 novembre 2006 à 15:39:44 | Re : copier un fichier d'un endroit a un autre ???

SAKingdom

Membre Club
Ne pas oublier CloseHandle.

C++ (@++)

1 2

Cette discussion est classé dans : fichier, copier, endroit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier un fichier ressource lors de l'execution [ par arthuro2001 ] Je voudrais copier un fichier exe ( ou tout autre type de fichier ) en ressource de mon programme sur la machine executant mon programme afin de pouv Help!!! copier un fichier ds un autre repertoire [ par mavric ] Salut je cherche a copier un fichier vers un autre repertoire.Pour copier j'utilise la fonction CopyFile,g bien essayer de mettre un chemin en plus du copier un fichier [ par naney ] je cherche la fonction pour copier un fichier merci a celui ou a celle qui va me repondre@+ tout le monde Copier un fichier d'internet sur le disque dur en C [ par Diabolus ] Salut à tous,Je cherche à faire une fonction qui me permettrait de copier un fichier se trouvant sur internet pour le copier sur le disque dur en loca insertion dans fichier binaire [ par thepunisher98 ] Bonjour.Je dois realiser un fichier binaire ou l'on place des structures triée par ordre alphabetique.Je dois travailler directement dans le fichier s instructions Linux : copier un fichier ? [ par Sagittarius ] J'ai besoin d'acceder à partir de mon code c++ à un fichier situé dans un sous repertoireAfin de copier certaines infos contenus dans ce fichier !Pas Lire a un endroit précis dans un fichier [ par anaxode ] Bonjours , je voudrais savoir si c'est possible de lire a un endroit prècis dans un fichier , par exemple a la ligne 13 .Ensuit je voudrais savoir si copier un fichier txt dans un CString [ par enrageur ] Je voudrais lire un fichier TXT et faire du traitement dedans, du style aller chercher des donnees. Pour cela j'utilise la classe CFile et je copy le Copier un fichier texte dans une table access et vis versa [ par romydamour ] Salut tout le monde,voila je suis en stage et je rencontre pas mal de problème avec les bases de données.En fait ce que j'aimerai faire c'est récupére Copier un fichier en c++ en utilisant fstream [ par Davecpp ] salu!! J'aimerais copier un fichier texte en utilisant la classe fstream? Comment que je peux faire siouplaît???Si l'informatique est un progr&#

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.