Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : copier un fichier et le coller en changeant sont extention [ Divers / Divers ] (schap25)

mercredi 21 mai 2008 à 16:17:47 | copier un fichier et le coller en changeant sont extention

schap25

Bonjour, je suis en stage en entreprise (bts info 1ere année) et je dois faire une programme pluto baleze (je trouve XD).

Je voudrai, grace a du c++, copier un fichier .dbx  et le coller ailleur en .txt, comme il serai possible de le faire manuellement en cliquant sur un fichier .dbx/ouvrir avec/ blocnote puis enregistré sous /blabla.txt, mais je ne sais pas comment faire .
Je travail donc sur windows, avec dev-c++, et la programmation n'est pas mon point fort (meme si je me debrouille en cour).

Sans changer le contenu ! (peut importe les caractere illisible du au dbx).
Je remerci donc d'avance quiconque pourra m'apporter de l'aide .

mercredi 21 mai 2008 à 17:41:49 | Re : copier un fichier et le coller en changeant sont extention

Neo_Fr

Membre Club
Réponse acceptée !
Sous windows utilise CopyFile:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa363851(VS.85).aspx

Neo_Fr

jeudi 22 mai 2008 à 08:33:41 | Re : copier un fichier et le coller en changeant sont extention

schap25

Bonjour, merci pour ton aide deja !
CopyFile marche très bien, mais, est-ce que au lieu de mettre simplement le noms des fichiers (a copier, et coller), on peut mettre un chemin pour choisir ou allé le chercher et ou allé le coller ?
J'ai essayer mais sans succès...
Merci

jeudi 22 mai 2008 à 10:06:48 | Re : copier un fichier et le coller en changeant sont extention

jfrancois

Réponse acceptée !
Bonjour,

Bien sûr que celà fonctionne mais attention au codage des backslashes !

Exemple :
CopyFile("Z:\\Traces\\CTime.log","C:\\Temp\\CTime.log",FALSE);
ou
CopyFile("Z:/Traces/CTime.log","C:/Temp/CTime.log",FALSE);

Jean-François

jeudi 22 mai 2008 à 10:41:58 | Re : copier un fichier et le coller en changeant sont extention

schap25

Merci a vous, ca fonctionne niquel, grace a vous, je vais peut-etre finir mon programme avant la fin du stage

Cette discussion est classé dans : fichier, copier, coller, dbx, changeant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier un fichier ressource lors de l'execution [ par arthuro2001 ] Je voudrais copier un fichier exe ( ou tout autre type de fichier ) en ressource de mon programme sur la machine executant mon programme afin de pouv instructions Linux : copier un fichier ? [ par Sagittarius ] J'ai besoin d'acceder à partir de mon code c++ à un fichier situé dans un sous repertoireAfin de copier certaines infos contenus dans ce fichier !Pas copier un fichier [ par naney ] je cherche la fonction pour copier un fichier merci a celui ou a celle qui va me repondre@+ tout le monde Help!!! copier un fichier ds un autre repertoire [ par mavric ] Salut je cherche a copier un fichier vers un autre repertoire.Pour copier j'utilise la fonction CopyFile,g bien essayer de mettre un chemin en plus du Problème avec le copier coller [ par Unknown ] J'ai un projet où j'utilise un composant image. Il me permet l'affichage d'une courbe a partir d'un oscilloscope numérique. Mon problème est que je do AIDEZ UN NUL EN C++ SVP ? [ par Ricpperso ] Boujour,Je cherche comment copier coller un texte, je m'explique : je voudrais copier un texte a partir d'un richedit, et coller le texte sur un deuxi Copier un fichier d'internet sur le disque dur en C [ par Diabolus ] Salut à tous,Je cherche à faire une fonction qui me permettrait de copier un fichier se trouvant sur internet pour le copier sur le disque dur en loca copier un fichier txt dans un CString [ par enrageur ] Je voudrais lire un fichier TXT et faire du traitement dedans, du style aller chercher des donnees. Pour cela j'utilise la classe CFile et je copy le Comment es-ce qu'on fait pour copier et pour coller dans le batch (*.bat) [ par Hrusdik ] Comment es-ce qu'on fait pour copier et pour coller dans le batch (*.bat)Calimero Copier un fichier en binaire [ par NeoUmbrella ] Salut, j'ai une petite question :lorsque je procède comme suit pour copier un fichier : fp = fopen(exeS,"rb");fp2 = fopen(exeD,"ab"); while(!feof(fp))

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.