begin process at 2012 05 29 01:07:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Copier un fichier en binaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copier un fichier en binaire

mercredi 23 février 2005 à 13:43:35 | Copier un fichier en binaire

NeoUmbrella

Salut, j'ai une petite question :
lorsque je procède comme suit pour copier un fichier :

fp = fopen(exeS,"rb");
fp2 = fopen(exeD,"ab");

while(!feof(fp))
{
   inBin = getw(fp);
   cout << inBin;
   putw(inBin,fp2);
}

fclose(fp);
fclose(fp2);

exeS etant le fichier que je veux copier et exeD le fichier de destination.
Je n'obitent pas la meme taille de fichier que j'ai au départ, le nouveau fichier a
 octets en plus que le fichier source.
J'ai testé sur des fichiers .txt et j'ai l'impression que c'est du au caractères de
 saut de ligne.
Quelqu'un saurait comment régler le problème ?

Merci
NeoUmbrella Corp.
jeudi 24 février 2005 à 17:34:48 | Re : Copier un fichier en binaire

sebojolais

Tu veux copier des données binaires donc je te conseille d'utiliser plutot fread et fwrite comme suit:

fp = fopen(exeS,"rb");
fp2 = fopen(exeD,"wb");

do
{
   float toto;
   if(fread(&toto, sizeof(float),1,fp)!=1)
      continue;
   cout<<toto;
}while(fwrite(&toto, sizeof(float),1,fp2)==1)

fclose(fp);
fclose(fp2);

et voilà, ça doit marcher

SEBOJOLAIS

Cette discussion est classée dans : fichier, binaire, copier, fp, fp2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier un fichier [ par naney ] je cherche la fonction pour copier un fichier merci a celui ou a celle qui va me repondre@+ tout le monde telecharger un fichier [ par Xs ] On fait comment pour telecharger un fichier ?je suppose qu'il faut demander au serveur de l'ouvrir en binaire puis utiliser une boucle du typewhile(!f REPETITION D'UNE FONCTION .... [ par Leparasite ] salut a tous .....voila c simple j'aimerai qu cette fonction ce repete a l'infini : FILE *fp,*fp2;char tmp[256]; fp=fopen("c:\\test.txt","rb");fp2=fop Help!!! copier un fichier ds un autre repertoire [ par mavric ] Salut je cherche a copier un fichier vers un autre repertoire.Pour copier j'utilise la fonction CopyFile,g bien essayer de mettre un chemin en plus du Lire toutes les chaines d'un fichier [ par JMGR ] Salut,J'ai fait un programme qui charge toutes les chaines séparées par des espaces, et la boucle for ne se termine jamais, car la dèrnière chaine se Lire et ecrire dans un fichier en mode binaire [ par vbnul ] Je cherche comment lire et ecrire dans un fichier en mode binaire car on ne peut lire certains "caracteres" binaires dans les EXE par exemple.qqn pour copier un fichier ressource lors de l'execution [ par arthuro2001 ] Je voudrais copier un fichier exe ( ou tout autre type de fichier ) en ressource de mon programme sur la machine executant mon programme afin de pouv fichier binaire [ par Kywalh ] Salut,comment fait on pour ecrire un tableau de nombres en binaires de 2 colonnes dans un fichier en ayant la meme disposition (cad 2 colonnes) ???Du enregister les resultats dans un fichier txt. [ par ekinoks ] j'essepaire que vous allé pouvoir m'evité le susside:-/c'est un decrypeteur de fichier, j'aimeré enregistré tout les resultat dans un fichier TXT com Données en binaire [ par didrocks ] J'aimerai, à l'instar de denini dans "lire/ecrire fichier texte a plusieurs colonnes" faire un fichier de données dans lequel je pourrai écrire à part

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales