begin process at 2012 02 11 01:22:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

[ C ] copier ds un tableau apres un read?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ C ] copier ds un tableau apres un read?

jeudi 25 novembre 2004 à 14:47:03 | [ C ] copier ds un tableau apres un read?

lcstriker

Membre Club
bonjour!!!

g un leger probleme, que je suis sur vous serai nombreux a pouvoir resoudre:

#include <fcntl.h>
#define BUFF_SIZE 42

int main(int ac, char **av)
{
char *temp;
int nb_read;
char buffer_read[BUFF_SIZE];
int fd;

if (ac == 1)
my_putstr("et le fichier boulet!!!\n");
if (ac == 2)
{
fd = open(av[1], O_RDONLY);
while (nb_read = read(fd, buffer_read, 1))
{
my_putstr(buffer_read);
}
}
}

j'aimerai (a la place du my_putstr), copier le buffer_read dsa un tableau ou un char *?

merci de votre aide.
jeudi 25 novembre 2004 à 14:59:24 | Re : [ C ] copier ds un tableau apres un read?

djl

si null terminated string, strcpy par exemple
samedi 27 novembre 2004 à 19:24:16 | Re : [ C ] copier ds un tableau apres un read?

leprov

préférer strncpy.....évite le risque de stackoverflow
lundi 29 novembre 2004 à 07:53:06 | Re : [ C ] copier ds un tableau apres un read?

Nashua

int my_putstr ( int read_buf_len, char *read_buf, char *table){
// Je passe la longueur de read_buf pour eviter tout debordement
// ne pas oublier que read peu retourner -1 en cas d'erreur ( la condition du while est toujours vraie -):

// je passe aussi le pointeur sur le read buffer
// enfin le pointeur sur la table de reception

if (read buf_len > 0)
// check la longueur est strictement superieure a 0

// strncpy ne serait pas utile dans cet example vu que le read est de 1 mais il rend la fonction plus generique
if strncpy ( table, read_buf,read_buf_len ) > 0 ) return 0;

// sans strncpy
table = read_buf ; return 0;
return -1;
}

// la connexion avec ton code serait ainsi :
// cas du char *
char my_table[BUF_SIZE] ;
// cas du char ** le tableau
char *my_table[BUF_SIZE] ;

int n = 0;
while ((nb_read = read(fd, buffer_read, 1)) && ( n < BUF_SIZE))
{
// cas d'un char *
if (( my_putstr(1,buffer_read, &table[n++]) < 0 ) exit 1;
// cas d'un char **
// penser a "malloquer" la table
if (( my_putstr(nb_read,buffer_read, table[n++]) < 0 ) exit 1;
}

Amicalement
Yves

Cette discussion est classée dans : buffer, int, char, copier, read

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

taille chaine de char [ par langedechu ] Salut , voila mon prob (je sais plus comment faire) :j'ai une variable : const char *buffer; et j aimerais savoir le nombre de caractere stocker dans Comment forcer le RTS pour une liaison RS232 [ par ancat ] Bonjourje viens de faire un petit prog (grandement inspire de sources du site) mais je ne saisis pas trop le controle du RTS.Celui ci est-il traite pa Création d'un client [ par tomalille ] Bonjour,je viens d'écrire ce code qui cré un client qui se connecte sur un serveur apache. A la compilation (sous visual C++) j'ai 5 erreurs, je ne co strcat : fonction( char* buffer, int nb ); [ par wizard512 ] Bonsoir,Je souhaiterais savoir Si une fonction similaire a strcat() existerais,mais qui ajoute un entier ( int ) dans une analyseur lexical pascal [ par perrotta ] Bonjour, dsl pour ma langue je parle pas bien le français; je suis entrin de devlopper un analyseur lexical pour un programme (pascal) prèci ,et j'ai probleme avec une chaine de caractere [ par joben22 ] Bonsoir, j'ai un petit soucis avec une fonction que j'essaie de coder. En fait, je lis le contenue d'un fichier, le place dans un char* et la j'aimer Probleme de Malloc sur un char ** [ par tomy46 ] Bonjour a tous, Avant tout, désole pour les accents (sauf ceux repris par la correction orthographique) mais je suis sur qwerty ... Bon voici mon pr Caster un int dans un char (char * ?) [ par snoop44 ] Bonjour a tous ! Voila mon petit soucis : Je souhaite "caster" un int pour l'écrire dans un char* avant de faire appel a une fonction qui requiert un combinaisons possibles C(n,k) [ par mervat ] bonjour, je veux faire la combinaison de n entiers, j'ai trouvé ce code dans un forum qui convient à ce que je veux: [code=cpp]#include #include usi Suppression de caractères d'un gros fichier texte [ par mslider ] --Bonjour, c'est juste pour une petite aide. J'ai utilisé un code qui avait été mis au point à l'origine pour faire du cross-table(tableau croisé, vo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,618 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales