begin process at 2012 05 29 01:05:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

copier et déplacer des fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

copier et déplacer des fichier

samedi 2 avril 2005 à 15:54:12 | copier et déplacer des fichier

vangeurmasker

Membre Club
Bonjour
Je cherche des fonctions permetant de déplacer, copier, et rennomer un fichier. Les dossiers de départ et d'arrivée ne sont pas forcément sur le même disque.
Creer un fichier et recopier le contenue bit par bit n'est pas vraiment un procédé optimisé.

samedi 2 avril 2005 à 19:28:01 | Re : copier et déplacer des fichier

yoyo269

Membre Club
Si tu es bien sous windows, tu peux utiliser ça :

- renommer : rename("fichier.txt", "nouveaunom.txt");
- copier : CopyFile ("fichier.txt", "nouveaufichier.txt", true);
- supprimer : remove("fichier.txt");
- couper : faire un copier du fichier puis supprimer le fichier d'origine.

YOYO, @+.
YOYO
samedi 2 avril 2005 à 22:47:41 | Re : copier et déplacer des fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Faut faire cohérent, si on lui donne en API, faut le faire jusqu'au bout:
MoveFile
CopyFile
DeleteFile
SetEndOfFile

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fichier, déplacer, copier, bit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier un fichier ressource lors de l'execution [ par arthuro2001 ] Je voudrais copier un fichier exe ( ou tout autre type de fichier ) en ressource de mon programme sur la machine executant mon programme afin de pouv Help!!! copier un fichier ds un autre repertoire [ par mavric ] Salut je cherche a copier un fichier vers un autre repertoire.Pour copier j'utilise la fonction CopyFile,g bien essayer de mettre un chemin en plus du copier un fichier [ par naney ] je cherche la fonction pour copier un fichier merci a celui ou a celle qui va me repondre@+ tout le monde Copier un fichier d'internet sur le disque dur en C [ par Diabolus ] Salut à tous,Je cherche à faire une fonction qui me permettrait de copier un fichier se trouvant sur internet pour le copier sur le disque dur en loca instructions Linux : copier un fichier ? [ par Sagittarius ] J'ai besoin d'acceder à partir de mon code c++ à un fichier situé dans un sous repertoireAfin de copier certaines infos contenus dans ce fichier !Pas Ouvrir un fichier grace au déplacer poser??? [ par nepomuk ] Salut,Comme on peut le faire dans certains logiciels (Windows Media Player, Nero ...) j'aimerai pouvoir "ouvrir" en les faisant qglisser dans mon appl copier un fichier txt dans un CString [ par enrageur ] Je voudrais lire un fichier TXT et faire du traitement dedans, du style aller chercher des donnees. Pour cela j'utilise la classe CFile et je copy le Copier un fichier texte dans une table access et vis versa [ par romydamour ] Salut tout le monde,voila je suis en stage et je rencontre pas mal de problème avec les bases de données.En fait ce que j'aimerai faire c'est récupére Copier un fichier en c++ en utilisant fstream [ par Davecpp ] salu!! J'aimerais copier un fichier texte en utilisant la classe fstream? Comment que je peux faire siouplaît???Si l'informatique est un progr&# Copier un fichier en binaire [ par NeoUmbrella ] Salut, j'ai une petite question :lorsque je procède comme suit pour copier un fichier : fp = fopen(exeS,"rb");fp2 = fopen(exeD,"ab"); while(!feof(fp))

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales