begin process at 2012 05 29 01:05:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Copier le contenu d'une structure dans un fichier en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copier le contenu d'une structure dans un fichier en C++

mardi 7 mars 2006 à 12:11:10 | Copier le contenu d'une structure dans un fichier en C++

brute

Bonjour,

J'ai un problème pour copier le contenu d'une structure dans un fichier en c++. J'ai bien regardé les messages postés dans le forum sur ce sujet mais aucun ne me permet de résoudre mon probleme.

J'ai une structure :
struct TyDebutCnf
{
    char              DebVersion[8];       
    long int        DebLongueur;       
    char            DebTitre[80];       
};
j'utilise un filestream et un binarywriter pour l'ecriture ( dememe pour la lecture)
FileStream* FichierDest = new FileStream(this->NomFichierSortie->Text, FileMode::OpenOrCreate);
BinaryWriter* BWriter = new BinaryWriter(FichierDest);
précision : this->NomFichierSortie->Text correspond au nom de fichier entré par l'utilisateur dans la windows form.

j'aimerai copier l'intégralité de la structure dans mon fichier.
Pour l'instant j'ai essayé plusieur solution mais aucune ne marche ...
please help me...

mardi 7 mars 2006 à 14:24:12 | Re : Copier le contenu d'une structure dans un fichier en C++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
TASTRUCT s;
DWORD d;
HANDLE hfl;

d = 0; WriteFile(hfl, &s, sizeof(TASTRUCT), &d, 0):
if(d != sizeof(TASTRUCT)) ERREUR;

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 7 mars 2006 à 14:33:56 | Re : Copier le contenu d'une structure dans un fichier en C++

brute

euhhh .... c bien du C++ ???
je comprend pas a quoi correspond dword et le handle ici ...
Peut tu me commenter tes lignes please car là .... jcomprend rien ...

mardi 7 mars 2006 à 19:46:32 | Re : Copier le contenu d'une structure dans un fichier en C++

zoolonlys

Sinon y a aussi fstream.h

Et, si ma memoire est bonne ca s'utilise comme ca :

fstream f;
f.open(nomFichier,ios::out); // pour les params je sais pas si c ça
    f << maStruct.myAtribu ;
f.close();

Si tu y arrive tjs pas je te filerais un petit code qui doit trainer sur mon dd.
mardi 7 mars 2006 à 20:23:58 | Re : Copier le contenu d'une structure dans un fichier en C++

BruNews

Ce que j'ai mis plus haut est du code API Windows sans aucune bibli d'interprétation au milieu.
Utilisable en ASM, C, C++, VB, Delphi, etc...

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 8 mars 2006 à 09:32:10 | Re : Copier le contenu d'une structure dans un fichier en C++

brute

Lorsque j'essaie :
                DWORD d;
                HANDLE hfl;
                WriteFile(hfl, &pTyDebutCnf, l, &d, 0):
                if(d != l) ERREUR;

J'ai 113 erreurs, dont DWORD identificateur non déclaré ..... Comment puis je corriger ces erreurs , peut etre doit je inclure quelque chose ?...

mercredi 8 mars 2006 à 09:38:58 | Re : Copier le contenu d'une structure dans un fichier en C++

BruNews

Faut faire un projet Windows App.
Faudrait initialiser le handle de fichier (hfl) avec CreateFile().
if(d != l) ERREUR; ici est pseudo code, 'ERREUR' est à remplacer par un vrai code faisant ce que tu voudras.

[ Lien ]
[ Lien ]

[ Lien ]
[ Lien ]

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

mercredi 8 mars 2006 à 09:50:16 | Re : Copier le contenu d'une structure dans un fichier en C++

brute

le probleme c'est que je dois faire un projet windows form ...
c'est quoi tout ces liens ?

mercredi 8 mars 2006 à 11:53:20 | Re : Copier le contenu d'une structure dans un fichier en C++

brute

Je viens de trouver comment copier la valeur d'un champ d'une structure :

BWriter->Write(Convert::ToString(pTyDebutCnf.DebVersion));

Si j'utilise la ligne ci dessus,  je ne copie que la valeur du champs et non l'intégralité du champ( avec les octets a 0).

En fait,  je dois copier les 12 premiers octets de la structure TyDebutCnf dont DebVersion fait partit (8octets) et dont DebLongueur fait également partit (4 octets).

Avez vous une idée sur comment copier l'intégralité d'un champ ( avec les octets a 0 ) ??

jeudi 9 mars 2006 à 12:27:34 | Re : Copier le contenu d'une structure dans un fichier en C++

brute

J'ai trouvé la fonction write qui correspond a celle que je veux ( possibilité de spécifier le nombre d'octet a écrire).

J'ai une erreur sur cette ligne :

BWriter->Write((Byte)pTyDebutCnf.DebVersion, 0, 12);

//error C2664: 'void System::IO::BinaryWriter::Write(unsigned char __gc[],int,int)' : impossible de convertir le paramètre 1 de 'unsigned char' en 'unsigned char __gc[]'

Est-ce que quelqu'un sait comment Ecrire une structure dans un fichier ?????

Please help

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, contenu, structure, copier, filestream

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier le contenu d'un fichier [ par boualiasma ] Bonsoir, J'ai un fichier 1 qui contient des lignes et un fichier 2 qui est vide. Je voulais copier le contenu de fichier 1 dans un fichier 2. puis j Afficher le contenu d'un fichier dans un listBox [ par khaoula85 ] Bonjour, Je veux créer une interface graphique (MFC) qui, à l'aide d'un bouton, parcourt les fichiers .txt, affiche le chemin du fichier sélectionné d PROBLÈME affichage contenu d'un fichier ! [ par charleslemagicien ] Bonjour à tous, Dans mon programme je dois ouvrir et lire le contenu d'un fichier et l'afficher à l'écran pour l'instant aucun problème sa marche... structeure en C [ par samissam ] Bonjour, j'ai des données dans un fichier txt et je veux écrire une structure en c qui va contenir le type de mes données. mon fichier contient: des Comparaison de substring [ par gazelle100 ] Bonjour, Je cherche désespérément a trouver et compter la récurrence de tous les substring qui se répète dans une chaine de caractère variable. Je sui URGENT!!Lire un fichier sur Visual Studio C++ [ par ielalami ] Bonjour, J'utilse Visual Studio C++ 2008 Express avec Qt.Je veux afficher sur mon interface les données récupérées sur un fichier texte.J'ai essayé p telecharger le contenu d'un fichier [ par naddoush ] resalut tout le monde,j'ai un autre truc à faire comment faire pour telecharger le contenu d'un fichier.txt dans une zone text dans mon interface grap afficher le contenu d'une image.h dans son .exe [ par wargore ] Bonsoir à tous!Je suis à recherche d'une aide précieuse :p qui poura me débloquer dans mon code.Tout d'abord j'ai un code principal qui contient: ---- Extraire et memoriser une structure dans un fichier texte [ par moberol ] Bonjour à tous!je voudrai réliser une structure de donné pour mémoriser les structures  (blocs, input[1...5], output[.] ) dans un fichier texte :  dan Construction de structure de donnée [ par moberol ] Bonjour à tous!je suis debutant en C++, j'ai un souci...Dans un fichier.txt  j'ai  X  Modules, le but du jeux est de réaliser une structure de données

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales