Accueil > Forum > > > > Copier le contenu d'une structure dans un fichier en C++
Copier le contenu d'une structure dans un fichier en C++
mardi 7 mars 2006 à 12:11:10 |
Copier le contenu d'une structure dans un fichier en C++

brute
|
Bonjour, J'ai un problème pour copier le contenu d'une structure dans un fichier en c++. J'ai bien regardé les messages postés dans le forum sur ce sujet mais aucun ne me permet de résoudre mon probleme. J'ai une structure : struct TyDebutCnf { char DebVersion[8]; long int DebLongueur; char DebTitre[80]; }; j'utilise un filestream et un binarywriter pour l'ecriture ( dememe pour la lecture) FileStream* FichierDest = new FileStream(this->NomFichierSortie->Text, FileMode::OpenOrCreate); BinaryWriter* BWriter = new BinaryWriter(FichierDest); précision : this->NomFichierSortie->Text correspond au nom de fichier entré par l'utilisateur dans la windows form. j'aimerai copier l'intégralité de la structure dans mon fichier. Pour l'instant j'ai essayé plusieur solution mais aucune ne marche ... please help me...
|
|
mardi 7 mars 2006 à 14:24:12 |
Re : Copier le contenu d'une structure dans un fichier en C++

BruNews
|
TASTRUCT s; DWORD d; HANDLE hfl; d = 0; WriteFile(hfl, &s, sizeof(TASTRUCT), &d, 0): if(d != sizeof(TASTRUCT)) ERREUR; ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 7 mars 2006 à 14:33:56 |

brute
|
euhhh .... c bien du C++ ??? je comprend pas a quoi correspond dword et le handle ici ... Peut tu me commenter tes lignes please car là .... jcomprend rien ...
|
|
mardi 7 mars 2006 à 19:46:32 |

zoolonlys
|
Sinon y a aussi fstream.h
Et, si ma memoire est bonne ca s'utilise comme ca :
fstream f; f.open(nomFichier,ios::out); // pour les params je sais pas si c ça f << maStruct.myAtribu ; f.close();
Si tu y arrive tjs pas je te filerais un petit code qui doit trainer sur mon dd.
|
|
mardi 7 mars 2006 à 20:23:58 |

BruNews
|
Ce que j'ai mis plus haut est du code API Windows sans aucune bibli d'interprétation au milieu. Utilisable en ASM, C, C++, VB, Delphi, etc... ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 8 mars 2006 à 09:32:10 |

brute
|
Lorsque j'essaie : DWORD d; HANDLE hfl; WriteFile(hfl, &pTyDebutCnf, l, &d, 0): if(d != l) ERREUR; J'ai 113 erreurs, dont DWORD identificateur non déclaré ..... Comment puis je corriger ces erreurs , peut etre doit je inclure quelque chose ?...
|
|
mercredi 8 mars 2006 à 09:38:58 |
|
mercredi 8 mars 2006 à 09:50:16 |

brute
|
le probleme c'est que je dois faire un projet windows form ... c'est quoi tout ces liens ?
|
|
mercredi 8 mars 2006 à 11:53:20 |

brute
|
Je viens de trouver comment copier la valeur d'un champ d'une structure : BWriter->Write(Convert::ToString(pTyDebutCnf.DebVersion)); Si j'utilise la ligne ci dessus, je ne copie que la valeur du champs et non l'intégralité du champ( avec les octets a 0). En fait, je dois copier les 12 premiers octets de la structure TyDebutCnf dont DebVersion fait partit (8octets) et dont DebLongueur fait également partit (4 octets). Avez vous une idée sur comment copier l'intégralité d'un champ ( avec les octets a 0 ) ??
|
|
jeudi 9 mars 2006 à 12:27:34 |

brute
|
J'ai trouvé la fonction write qui correspond a celle que je veux ( possibilité de spécifier le nombre d'octet a écrire).
J'ai une erreur sur cette ligne :
BWriter->Write((Byte)pTyDebutCnf.DebVersion, 0, 12);
//error C2664: 'void System::IO::BinaryWriter::Write(unsigned char __gc[],int,int)' : impossible de convertir le paramètre 1 de 'unsigned char' en 'unsigned char __gc[]'
Est-ce que quelqu'un sait comment Ecrire une structure dans un fichier ?????
Please help
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, contenu, structure, copier, filestream
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
copier le contenu d'un fichier [ par boualiasma ]
Bonsoir, J'ai un fichier 1 qui contient des lignes et un fichier 2 qui est vide. Je voulais copier le contenu de fichier 1 dans un fichier 2. puis j
Afficher le contenu d'un fichier dans un listBox [ par khaoula85 ]
Bonjour, Je veux créer une interface graphique (MFC) qui, à l'aide d'un bouton, parcourt les fichiers .txt, affiche le chemin du fichier sélectionné d
PROBLÈME affichage contenu d'un fichier ! [ par charleslemagicien ]
Bonjour à tous, Dans mon programme je dois ouvrir et lire le contenu d'un fichier et l'afficher à l'écran pour l'instant aucun problème sa marche...
structeure en C [ par samissam ]
Bonjour, j'ai des données dans un fichier txt et je veux écrire une structure en c qui va contenir le type de mes données. mon fichier contient: des
Comparaison de substring [ par gazelle100 ]
Bonjour, Je cherche désespérément a trouver et compter la récurrence de tous les substring qui se répète dans une chaine de caractère variable. Je sui
URGENT!!Lire un fichier sur Visual Studio C++ [ par ielalami ]
Bonjour, J'utilse Visual Studio C++ 2008 Express avec Qt.Je veux afficher sur mon interface les données récupérées sur un fichier texte.J'ai essayé p
telecharger le contenu d'un fichier [ par naddoush ]
resalut tout le monde,j'ai un autre truc à faire comment faire pour telecharger le contenu d'un fichier.txt dans une zone text dans mon interface grap
afficher le contenu d'une image.h dans son .exe [ par wargore ]
Bonsoir à tous!Je suis à recherche d'une aide précieuse :p qui poura me débloquer dans mon code.Tout d'abord j'ai un code principal qui contient: ----
Extraire et memoriser une structure dans un fichier texte [ par moberol ]
Bonjour à tous!je voudrai réliser une structure de donné pour mémoriser les structures (blocs, input[1...5], output[.] ) dans un fichier texte : dan
Construction de structure de donnée [ par moberol ]
Bonjour à tous!je suis debutant en C++, j'ai un souci...Dans un fichier.txt j'ai X Modules, le but du jeux est de réaliser une structure de données
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|