begin process at 2012 05 29 01:05:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

copier le contenu d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

copier le contenu d'un fichier

lundi 14 septembre 2009 à 22:35:43 | copier le contenu d'un fichier

boualiasma

Bonsoir,

J'ai un fichier 1 qui contient des lignes et un fichier 2 qui est vide.

Je voulais copier le contenu de fichier 1 dans un fichier 2.
puis je vais travailler avec ce fichier 2 qui va être modifier.

Existe-t- elle une fonction permettant de copier le contenu d'un fichier dans un autre fichier ?

Merci.

mardi 15 septembre 2009 à 08:54:39 | Re : copier le contenu d'un fichier

boualiasma

Bonjour,

Existe-t- elle une fonction ou bien une procédure permettant de copier le contenu d'un fichier dans un autre fichier ?

Merci.

mardi 15 septembre 2009 à 19:37:53 | Re : copier le contenu d'un fichier

ghuysmans99

Membre Club

L'API Windows CopyFile permet de faire ce que tu demandes ...

---
VB.NET is good ... VB6 is better

jeudi 17 septembre 2009 à 21:47:01 | Re : copier le contenu d'un fichier

boualiasma

Bonsoir,

pouvez vous me donner un exemple car je ne trouve pas un exemple dans le lien au dessus ?

Merci.

jeudi 17 septembre 2009 à 22:06:58 | Re : copier le contenu d'un fichier

boualiasma

Bonsoir,

voici le code:

Code C/C++ :
#include <windows.h>

#include <stdio.h>

int main()
{
printf("%s\n", CopyFile("C:\\cop\\cop\\output.txt", "C:\\cop\\cop\\input.txt", FALSE) ? "Ok" : "Echec");
return 0;
}

"input.txt" "output.txt" sont deux fichiers existants dans mon projet de travail.
"input.txt" contient des données et le fichier "output.txt" est vide
Je voulais copie le contenu de 'input.txt" vers "output.txt".

Mais après compilation et exécution j'ai le résultat:
ok

Mais, j'ai remarqué que le fichier vide "output.txt" reste vide
et le fichier "input.txt" contenant des données devient vide !!

Signifie quoi ceci ?

Merci.

vendredi 18 septembre 2009 à 06:09:00 | Re : copier le contenu d'un fichier

boualiasma

Bonjour,

Il y a deux solution:

Code C/C++ :
CopyFile("input.txt", "output.txt", FALSE) ;

Code C/C++ :
system("copy input.txt output.txt");

Laquelle est rapide ?

Merci.

samedi 19 septembre 2009 à 01:30:43 | Re : copier le contenu d'un fichier

ghuysmans99

Membre Club

Méthode avec CopyFile, évidemment.
Oublie définitivement la méthode exécutant la commande copy.

---

samedi 19 septembre 2009 à 07:25:20 | Re : copier le contenu d'un fichier

boualiasma

Méthode avec CopyFile, évidemment.

Merci beaucoup

J'ai une demande:

Je voulais supprimer totalement à partir de mon programme C sous windows tous les fichiers textes temporaires dans mon répertoire de travail et qui sont crées pendant l'exécution du programme .

Existe-t- elle une fonction ou une procédure permettant la suppression totale de ces fichiers texte ?

Je trouve la fonction 'remove' mais elle supprime un seul fichier:

Code C/C++ :
remove("test.txt");

Comment je vais utiliser cette fonction dans les deux cas suivants ?

1) si je ne connais pas le nom de fichiers seulement l'extension par exemple *.txt

2)si je connais le nom et l'extension mais pas le nombre de fichier par exemple:
test1.txt
test2.txt
......
....
testn.txt

ici je ne connais pas en avance le nombre car ces fichiers sont générés par le programme seulement.

Merci.

samedi 19 septembre 2009 à 10:50:02 | Re : copier le contenu d'un fichier

ghuysmans99

Membre Club

Essaie DeleteFile avec comme paramètre "fichier*.txt" ...

---

samedi 19 septembre 2009 à 11:40:10 | Re : copier le contenu d'un fichier

boualiasma

Bonjour,

Essaie DeleteFile avec comme paramètre "fichier*.txt"

Je ne comprends pas les paramètres à passer à la fonction 'DeleteFile'

Comment je vais appliquer 'DeleteFile'
dans les deux cas décrits au dessus ?

Merci.

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : fichier, contenu, copier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier le contenu d'une structure dans un fichier en C++ [ par brute ] Bonjour, J'ai un problème pour copier le contenu d'une structure dans un fichier en c++. J'ai bien regardé les messages postés dans le forum sur ce s Comment copier un fichier dans un repertoire particulier [ par clcat ] Salut,Mes connaissances en C++ ne sont pas extraordinaires, ce que je veux faire me parait impossible, et le temps me manque terriblement.J'ai un fich lire le contenu d'un fichier tel qu'il est [ par ibti25 ] Bonjour,Je m'arrive pas a afficher le contenu de mon fichier comme il est au niveau d'un terminal.Ce que me fait mon code (cidessous), c'est un affich afficher le contenu d'un fichier txt en C [ par moreman ] salut je voudrais afficher afficher le contenu d'un fichier txt en C a l'ecranen fait j'ai fait la creation et l'ecriture de données dedans mais je tr Chemin de l'exe [ par Ziman ] 'Jour tout le monde,je suis face à un petit soucis. J'aimerai copier un fichier dans le répertoire système. J'arrive à récupèrer dans une chaine de ca [C] Impossible de lire le contenu d'une image png [ par JMGR ] Bonjour à tous,j'ai un petit problème :Je veut transférer une image png d'un client vers un serveur.Seulement lorsque je tente de lire le contenu du f Ecrire contenu d'un fichier dans un Edibox en VC++ [ par develdelphi ] bonjour, Je voudrais ecrire le contenu d'un fichier dans un control EditBox. Il me faudra connaitre sans doute la taille et le nombre de lignes afin d Vitesse de copie [ par Roro8883 ] Bonjour à tous !Je voudrais savoir qu'elle serait la méthode la plus rapide pour effectuer une copie d'un fichier (relativement gros) :         1) Lir acceder au contenu d'un fichier texte [ par khadioua ] bonjourj'utilise Visual C++,et je voudrais fair des calcules à partir d'un fichier texte(.std)qui contient les coordonnées des points(x;y).je suis déb Contenu de fichier exe [ par mogwai93 ] Bonjour,Je viens de me rendre compte avec un éditeur hexa que à la fin de certains exécutables que je générais avec Devc++plusieurs lignes de "PADDING

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales