begin process at 2012 05 29 01:05:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Copier contenu d'une fenetre dans un bmp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copier contenu d'une fenetre dans un bmp

lundi 24 mars 2008 à 19:01:26 | Copier contenu d'une fenetre dans un bmp

hwoarang

Bonjour,

Je ne suis pas un expert dans la prog windows donc j'ai recupéré un bout de code qui permet de faire une capture d'ecran et qui marche. Seulement voila, j'aimerais ne copier qu'une seule fenetre, que celle-ci soit visible à l'ecran ou pas (meme si elle est reduite).

J'utilise donc :
int TakeShot(HWND hWndWindow, HDC *phDcBitmap, HBITMAP *phBitmap)
{
   HDC hDcWindow = GetWindowDC(hWndWindow);
   int ScreenX = GetDeviceCaps(hDcWindow, HORZRES);
   int ScreenY = GetDeviceCaps(hDcWindow, VERTRES);

*phDcBitmap = CreateCompatibleDC(hDcWindow);

*phBitmap = CreateCompatibleBitmap(hDcWindow, ScreenX, ScreenY);

if(!SelectObject(pSnapData->m_hDcBitmap, hBitmap)) return 0;

if(!BitBlt(*phDcBitmap, 0, 0, ScreenX, ScreenY,
            hDcWindow, 0, 0, SRCCOPY)) return 0;
}

Mes questions sont :
1 - Quand j'appelle la fonction avec un HWND d'une fenetre particuliere, GetDeviceCaps me renvoie la resolution de l'ecran meme quand je redimmentionne ma fenetre.
2 - L'image que je recupere est une capture de l'ecran complet et pas seulement de la fenetre que je voulais

Merci pour votre aide

lundi 24 mars 2008 à 20:23:57 | Re : Copier contenu d'une fenetre dans un bmp

juju12

Réponse acceptée !
C'est normal GetDeviceCaps(hDcWindow, HORZRES) te renvoie la taille de l'écran; pour une fenêtre utilise GetWindowRect() par exemple.
lundi 24 mars 2008 à 20:26:32 | Re : Copier contenu d'une fenetre dans un bmp

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Pour connaitre la taille d'une fenetre : GetWindowRect