begin process at 2012 05 29 01:05:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Copier coller dans fichiers textes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copier coller dans fichiers textes

lundi 12 juin 2006 à 16:12:39 | Copier coller dans fichiers textes

gilds5

Salut le monde!

J'ai écris un piti prog pour copier le contenu d'un fichier texte d'un fichier dans un autre, soit en gros:

fichier1=fopen("fichier01.txt","r");                   
fichier2=fopen("fichier02.txt","a");                   
if (fichier1!=NULL && fichier2!=NULL)                
     {
        while (fgets(Ligne,TAILLE,fichier1)!=NULL)        
        {
              fprintf(fichier2,"%s",Ligne);               
        }
     }

Maintenant je suis content , mais ça ne suffit pas... En fait, le fichier01 est temporaire, et le fichier02 sauvegarde en quelque sorte les données contenues dans fichier01. Ce que voudrais, c'est que avant d'écrire dans fichier2, le programme vérifie si le contenu de fichier1 n'est pas déja présent. Un truc du style:
 "si la ligne a ajouter est déjà présente,
   passer à la suivante"
Le hic, c'est que ne vois pas comment on peut parcourir les fichiers ligne par ligne et s'arreter quand on a deux lignes égales...

Je ne sais si c'est très clair,maissi quelqu'un peut m'aider qu'il n'hésite pas a demander des détails...
D'avance merci!
lundi 12 juin 2006 à 17:07:22 | Re : Copier coller dans fichiers textes

niketou

Ton fichier contient combien de ligne? s'il y en a pas trop place le resulta dans des tableaux de type string ou utilise l'ouverture de fichier ini (WritePrivateProfileString).
Sinon tu fais une double boucle.

mardi 13 juin 2006 à 05:33:31 | Re : Copier coller dans fichiers textes

maladedede

Membre Club
Bein qand tu ouvre ton fichier en mode ajout ("a") comme tu l'a fait pour fichier02.txt ca place le pointeur aprés le dernié caractaire
Alors si il y a des opération d'ajouts ca ne vat pas remplacer les précédente.

Et sinon le passage à la ligne et détecté par le caractaire \n
et la fin d'un fichié par EOF et non NULL alors change ton code

PS: Pub je te conseil la Bible du programmeur 2ème édition C/C++/C#
c'est la que j'ai tous appri il fait 700 pages ! Pas obligé de tout lire mais sur les fichié  il y a environ 50 pages et quand tu lit ca tu es balaise.

@+

MaLaDeDeDe

mardi 13 juin 2006 à 08:59:32 | Re : Copier coller dans fichiers textes

gilds5

Merci pour vos réponses
Je devrais finir par m'en sortir...
mardi 13 juin 2006 à 15:56:39 | Re : Copier coller dans fichiers textes

maladedede

Membre Club
Si ca te convient: fait "reponse accepté"

MaLaDeDeDe

Cette discussion est classée dans : ligne, fichiers, copier, fichier1, fichier2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème fichier .o [ par brice45 ] Bonjour,J'ai un petit problème lorsque j'execute ce code #include int main(){char ligne[128];char car;int pos1, pos2; Copier plusieurs fichiers dans un seul fichier [ par novice2008 ] Bonjour à tous !J'ai un problème avec des fichiers de données : comme je les importe sur excel et que l'asssistant d'importation me demande de recréer C copier la n ieme ligne d'un document texte [ par Yunchi ] Bonjour, Existe-t-il une fonction en C qui agirait comme fgets mais qui permettrait de copier une ligne particuliere prise en argument d'un document Installation [ par JALEO WAHRANI ] Bonsoir à vous tous,j'essaye de faire un installateur pour une application et j'ai le problème suivant: comment "inclure" les fichiers à copier dans m probleme de fichiers [ par sergio18 ] Bonjourj'ai un soucis pour recuperer une chaine de caractère.voici le code:Class Fichier{Lire();}Fichier::Fichier(){FILE *fichier;fichier=fopen(nomfic conversion de fichiers [ par sergio18 ] salutJe fais un projet où je dois faire une conversion du fichier.POur cela le prof qui me suit m'a demandé d'effectuer ds un premier temps une lectur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales