begin process at 2012 05 28 23:21:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

copier un bloc de bit dans un bitmap

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

copier un bloc de bit dans un bitmap

lundi 15 novembre 2004 à 18:48:25 | copier un bloc de bit dans un bitmap

Adeon

salut ! j'aimerai prendre un rectangle de bit d'un bitmap pour le mettre dans un nouvo bitmap.

voila mon prog qui ne marche pa :

je cree deux DC :
HDC hdcCompatible_a = CreateCompatibleDC(hDC);
HDC hdcCompatible_b = CreateCompatibleDC(hdcCompatible_a);

je selectionne ensuite le bitmap source et le bitmap destinataire avec les DC :
SelectObject(hdcCompatible_a,bitmap_source);
SelectObject(hdcCompatible_b,bitmap_destinataire);

et effectuer un BITBLT :
BitBlt(
hdcCompatible_b,
x,y,
long,haut,
hdcCompatible_a,
x,y,
SRCCOPY);

enfin de toute facon ce code ne fait pas ce que je veu car primo il ne marche pas et secondo je me retrouve avec un HDC qui contient le bloc de pixel alors que je veu avoir un HBITMAP

merci de me dire comment on fait, je suis un peu pome !

Adeon
mardi 16 novembre 2004 à 09:00:31 | Re : copier un bloc de bit dans un bitmap

ymca2003

Regarde mes sources, il y a plusieurs exemples de manipulation des HBITMAP et des HDC.

Sinon dans ton code a priori, après avoir désélectionné ton bitmap_destinataire du HDC (pour cela il faurt sauvegrader celui qui était dedans au début et retourner par selectObject), tu as ton résultat dans bitmap_destinataire
mardi 16 novembre 2004 à 09:00:44 | Re : copier un bloc de bit dans un bitmap

ymca2003

Regarde mes sources, il y a plusieurs exemples de manipulation des HBITMAP et des HDC.

Sinon dans ton code a priori, après avoir désélectionné ton bitmap_destinataire du HDC (pour cela il faurt sauvegrader celui qui était dedans au début et retourner par selectObject), tu as ton résultat dans bitmap_destinataire
mardi 16 novembre 2004 à 17:11:42 | Re : copier un bloc de bit dans un bitmap

Adeon

Réponse acceptée !
oki, je vais voir tou ca , merci !
Adeon

Cette discussion est classée dans : hdc, bitmap, bloc, bit, hdccompatible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bitmap pixel par pixel [ par Galmiza ] Salut,J'ai besoin d'afficher des images bitmaps pixel par pixel et non via le BitBlt.J'aimerais pouvoir acceder à ce qu'on appelerait la memoire video Hwnd [ par T_Mehdi ] salut a tous .bon j'ai realiser une fonction qui permet douvrir des fichier bmp et les affichier sur un hwnd preci.le prob est que quand je reduit ou pr d'objet GDI qui augmente, help [ par gege1024 ] CPaintDC hdc(this);HBITMAP bit;BITMAP bitmap;CRect rect;GetClientRect(&rect);  bit= (HBITMAP) LoadImage (NULL,fic_img_abs,IMAGE_BITMAP,0,0,LR_DEFAULTS HDC d'une BITMAP ? [ par unrealgun ] Bonjour, depuis quelques jours je cherche comment obtenir le HDC d'une bitmap. je sais pas si c'est possible. J'ai essayé GetDC(hbmp) puis GetPixel po Modification de fichier BMP [ par titio ] Bonjour,Je souhaite afficher des images bmp, tout en ayant la possibilité de modifier ce fichier. Pour cela, je le charge en memoire, et souhaite donc redimensionnement bitmap et mémoire occupée [ par mogwai93 ] BonjourJ'ai une image bmp que je redimensionne avec StretchBlt pour qu'elle s'affiche dans la zone de mon choixor au niveau du gestionnaire des taches recuperation d'un bit dans un bitmap ??? [ par plasttoon ] Bonjour (a touse) {merci de prendre le temps de lire ma question qui pourrais en intéresser quel que un...je fait un générateur de terrain pour un jeu Sélection d'une bitmap dans un DC [ par vecchio56 ] Bonjour a tousJ'explique mon problème:Je charge une bitmap 8 bits à partir d'un fichier (je n'utilise pas LoadBitmap, qui crée une bitmap 32 bits en m bitmap et png [ par lektrosonic ] Bonjour, je code une application w32 en C.J'ai une fenetre de demarage, (avec le logo etc..) qui est en format bitmap, charge a partir des resources, need help_API - debutant. [ par JimyRyan ] j'ai cree un progamme qui affiche une image (stoquee dans un fichier .bmp), et une phrase (lu a partir d'un fichier TXT), j'ai deux problemes : une fo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales