begin process at 2012 05 28 23:21:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Copier 8 bits dans 32 bits

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copier 8 bits dans 32 bits

jeudi 27 septembre 2007 à 04:01:27 | Copier 8 bits dans 32 bits

innco

Bonjour,

J'essaie de copier d'avoir une image RGB0 en copiant un "char" dans des "int" et de mettre le tout dans un int final. Ca ne marche pas et je ne comprends pas pourquoi. Faut dire aussi que le pointeur porte a confusion aussi. Est-ce que quelqu'un peut aider? Merci d'avance.
Voici le code:

void

convertToInt32( unsignedchar* nbImage,

unsignedint* rgbaImage,

int lignes,

int colonnes ) {

unsignedint bleu = (*nbImage);

unsignedint vert = (*nbImage);

unsignedint rouge = (*nbImage);

*rgbaImage = (bleu<< 8) | (vert << 16) | (rouge << 24);

return;

}

If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning.
jeudi 27 septembre 2007 à 09:23:00 | Re : Copier 8 bits dans 32 bits

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Pourquoi passer des pointeurs ? c'est contre performant.
La macro RGB() donne 0x00bbggrr

rgb = (((DWORD) b) << 16) | (((DWORD) g) << 8) | ((DWORD) r);
mettre inline, appel de fonction est couteux.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : int, copier, bits, nbimage, unsignedint

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[ C ] copier ds un tableau apres un read? [ par lcstriker ] bonjour!!!g un leger probleme, que je suis sur vous serai nombreux a pouvoir resoudre:#include #define BUFF_SIZE 42int main(int ac, char **av){ Problème hexadécimal mouè mouè mouè [ par StiriX ] Bonjour camarades !j'aimerais bien savoir comment concaténer deux valeurs hexadécimal.Je récupère une valeur dans un int (un chiffre compris entre 1 e Créer 1 variable avec plus de 32 bits [ par Balou001 ] Bonjour à tous,Supposons que j'ai une variable V de type unsigned long int dont tous les bits sont à 1 (bits forts à gauche).quand je fais un V>=1, le copier une matrice [ par diable007 ] bonjour,j'ai besoin de copier une matrice dans une autreexemple copier cette matrice d'ordre 21110dans une matrice d'ordre 4 donc copier 4 fois cette Erreur dans mon code SHA-1 [ par ndubien ] Bonjour, Je viens d'essayer de développer une application retournant la valeur hachée (SHA-1) d'un fichier, cependant malgré de nombreuses relectures besoin d'aide pour un probleme avec speex [ par keenusa ] Bonjour, dans le but de creer un Voip, donc dans un premier il va y avoir la creation d'un client/serveur, puis via portaudio(http://www.portaudio Copier contenu d'une fenetre dans un bmp [ par hwoarang ] Bonjour, Je ne suis pas un expert dans la prog windows donc j'ai recupéré un bout de code qui permet de faire une capture d'ecran et qui marche. Seul comment surcharger l'opérateur << pour l'écriture dans un fichier en c++? [ par 007berty ] bonjour! voici un extrait d'une classe en c++ et dont j'aimerai stocker les enregistrements dans un fichier. On m'a dit qu'il fallait surcharger l'opé probleme comprehension void , int , ... [ par cadet1401 ] voila , je me pose une question pour  sur  les fonctions. voici mon code : /*carré de n nombre au carré entier */ # include int saisie () ;int

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales