begin process at 2012 05 28 23:21:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

copie de tableau vers un autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

copie de tableau vers un autre

samedi 18 février 2006 à 05:51:08 | copie de tableau vers un autre

ralou

salut tlm
je veux copier un tableau dexu dim vers un autre plus grand (il ne s'agit pas de la meme taille) alors j'ai fait le code suivant :

for(i=0, k=0; i < lignes, k < _Lignes; i++, k+=2)
                {
                    for(j=0, l=0 ; j < colonnes, l < _Colonnes; j++, l+=2)
                        imageDest[k][l] = imageSource[i][j];
                }
 le programme fonctionne super bien mais en le compilant il me donne deux warning concernant mes deux boucles fort.
svp est ce que vous pouvez m'aider a trouver une solution meilleur

et merci beaucoup
salut
samedi 18 février 2006 à 10:32:03 | Re : copie de tableau vers un autre

platon179

Membre Club
Salut :)
Et les warnings qu'il te donne on les devine ? Donne-les nous, et on pourra t'aider...
@+
samedi 18 février 2006 à 11:03:04 | Re : copie de tableau vers un autre

saibe

salut
pourquoi pas :

memcpy(imageDest, imageSource, sizeof(imageSource));

à la place de tes 2 boucles ?
saibe
samedi 18 février 2006 à 11:12:53 | Re : copie de tableau vers un autre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
memcpy largement préférable comme dit plus haut.
Bien régler la taille du 3eme param de memcpy.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 19 février 2006 à 17:28:57 | Re : copie de tableau vers un autre

ralou

salut les amis et merci pour vos reponses
mais si vous voyez mon code, je veux copier mon tableau de (exp) de 3 colonnes et 4 lignes vers un autre de 5c et 7l et dans le nouvea j'ecris dans une case et je saute une cad la deuxoieme restera vide, alors puis je faire ca avec memcpy?
merci encore
dimanche 19 février 2006 à 18:07:21 | Re : copie de tableau vers un autre

BruNews

pas de memcpy en ce cas car memcpy écrit en continu.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 19 février 2006 à 18:22:04 | Re : copie de tableau vers un autre

ralou

salut
alors les boules restent la seulent solution dans ce cas ?

dimanche 19 février 2006 à 18:24:43 | Re : copie de tableau vers un autre

BruNews

boucles ou autre mais pas de memcpy vu que tu dois sauter des cases.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 19 février 2006 à 18:26:45 | Re : copie de tableau vers un autre

ralou

et ca peut etre quoi l'autre, parce que je pense que ma solution n'etait pas bein optimisée

dimanche 19 février 2006 à 18:30:26 | Re : copie de tableau vers un autre

BruNews

Une série d'affectations directes sans boucle quand on sait d'avance où on fait les copies, c'est toujours plus rapide qu'un boucle.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

1 2

Cette discussion est classée dans : copie, tableau, for

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau [ par druggedsephiroth ] Je comprends vraiment pas, j'ai un tableau:#define taille 8int cache[taille][taille];ensuite au début du soft, dans la procédure main je mets ca: for Problem Affichage de mon Tableau [ par Orezza ] salut à tous, j'ai un blem à l'affichage du tableau. l'utilisateur parametre son tableau, c lui qui l'initilize mais j'arrive pas à afficher apres le C ANSI allocation dynamique de tableau [ par pedu ] Ce petit pro beug en sortie, pourquoi et que faire ?#include #include int (*pi)[1][1]; /* pointeur sur un tableau d'entiers */void main(void){ unsi Création de 2 tableaux dynamik à 2D [ par flopflopp ] Bonjour, je voudrais soumettre un petit problème en C++, j'ai une simple fonction qui crée un tableau dynamique à 2 dimensions, le rempli avec des 1 e Retourner tableau 2d [ par ZogStriP ] J'ai une fonction qui retoure un tableau 2 dimension mais ça ne marche pas :int MultiMatrice(int Matrice1[2][2], int Matrice2[2][2]){ int MatriceRe Tableau à 2 dimension [ par manta7 ] Salut, depuis je sais pas combien de temps je galere juste pour passer un tableau a deux dimensionsVoici mon code,#include void tablo(char [][10]); m Inversion tableau!!! [ par tweeti08 ] Ami(e)s du soir Bonsoir!!! ; j'oraisbesoin d'une petite intervention sur mon programme. J'explique ceci est un tableau que j affiche seulement il faud tableau [ par imanedaoudi ] Salut,Je veux récuperer le tableaux triée sans faire return, avec ce programme je recupere le tableau non trier ,comment faire pour recuperer le tab t Pb de tableau et de listbox [ par sran_isback ] Bonjour ! j'ai un ptit probléme concernant un tableau a afficher dans une listbox! j'aimerais bien qu'il m'affiche les nombres de 1 à cents mais toute tableau de caractère [ par sakjimh ] salut à tous voila j'ai un petit problème: je veux crée un tableau de caractère avec une boucle for et l'afficher caractère par caractère:#include #in

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales