begin process at 2012 05 28 23:21:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Copie récurcive de dossiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copie récurcive de dossiers

lundi 9 juillet 2007 à 19:38:24 | Copie récurcive de dossiers

eikosphinx

Bonjour tout le monde.

C'est mon premier message et j'espère pas le dernier.

J'ai un petit soucis. Je travail ce mois ci en tant que saisonnier et je suis chargé du classement des informations clientelles.

Pour vous expliquer:

J'ai un dossier CLIENTS dans lequels ce trouve des dossiers au nom de chaque clients. Ce dossier CLIENTS se compose de plus de 1000 dossiers.

Pour réorganiser les informations, je doit créer dans chacun de ces dossiers un certain nombre d'autres dossiers.

Je voudrais savoir comment faire une copie "récurcive"  (j'espere que je dit pas de bétise) de ces dossiers dans chacun des dossiers portant le nom d'un client.

j'en ai un pu parlé au personne de mon entourage qui s'y connaisse un peu et on m'a conseillé de faire un .bat créant mes dossiers types automatiquement et de le mettre dans chacun des dossiers clients.

Je trouve l'idée bonne mais celà ne regle pas mon problème. Il manque toujours la phase d'automatisation permettant de copier ce fichier .bat dans chaque dossier client.

J'espere que vous pourrais m'aider, j'ai pas envie de me farcire à la main la copie des dossiers types...

Merci d'avance

lundi 9 juillet 2007 à 19:52:42 | Re : Copie récurcive de dossiers

MadMax1024

Membre Club
Si je comprends bien tu dois créer plusieurs dossiers dans chaque dossier clients. Si c'est le cas donne moi le non de ses dossiers pour que je puisse plancher sur le sujet.
De plus tu cherche à savoir si il est possible de créer ces dossier automatiquement à chaque démarrage de windows si c'est le cas tu devras faire une vérification à chaque démarrage si un nouveau client est présent.

Donne moi plus d'info et je regarde ce qu'il est possible de réaliser.

A ton service !!

lundi 9 juillet 2007 à 21:49:44 | Re : Copie récurcive de dossiers

eikosphinx

Réponse acceptée !
Merci beaucoup MadMax,

Alors disons que j'ai un dossier CLIENT qui contient 1000 noms de client, et dans ces 1000 dossiers, je veux disons 4 dossiers qui se créés automatiquement grâce à un .BAT ou autre chose. (Les mêmes dossiers pour chaque client)

Ce qui donne comme arborescence:

CLIENT
            Client1
                        Type1
                        Type2
                        Type3
                        Type4

Client2
                        Type1
                        Type2
                        Type3
                        Type4

etc

Je cherche un moyen de copier mes 4 dossiers dans chaque dossier Client de façon automatique.
Celà permettant de m'éviter un copier/coller manuel des 4 dossiers dans les 1000 dossiers clients.
lundi 9 juillet 2007 à 21:49:47 | Re : Copie récurcive de dossiers

MadMax1024

Membre Club
Réponse acceptée !
Après réflexion j'ai constaté que tu voulais simplement le faire pour les clients déjà présents ( dis moi si je me trompe ) dans ce cas voici le code chez moi sa marche

Sa te liste ton dossier Clients qui sera retirage vers un fichier pour pouvoir le traiter.
Puis pour chaque ligne ( Clients ) du ficher sa te créer le répertoire voulu ( tu peux rajouté autant de commande _mkdir que tu le souhaite 1 _mkdir = 1 dossier )

#include <iostream.h>
#include <direct.h>
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <string>
#include <fstream>
using namespace std;

void main ( void)
{

//Liste les dossiers clients et redirige le résultat dans un fichier
        system("dir /b /s c:\\Clients > c:\\monfichier.txt");

const char * temp;
        std::string s;
        std::ifstream File("c:\\monfichier.txt");

//Récupération du nombre de ligne dans notre cas une ligne = un client
        while (std::getline(File, s,'\n')){

//Récupération de chaque dossier
        temp=s.c_str();

//Se placer dans le dossier
        _chdir(temp);

//Création d'un dossier salaire ( exemple )
        _mkdir( "salaire" );

}

}

A toi de changer le chemin du dossier Client si il est différent !

lundi 9 juillet 2007 à 21:52:33 | Re : Copie récurcive de dossiers

MadMax1024

Membre Club
Réponse acceptée !
Donc ceci pourrait allé je pense
Désolé tu a répondu au même moment ou j'ai déposé le code
lundi 9 juillet 2007 à 21:55:06 | Re : Copie récurcive de dossiers

eikosphinx

Réponse acceptée !
Oui tout à fait.

Je crois bien que c'est ça.

Par contre j'ai un ptit soucis.

Je ne sais pas trop comment compiler ce programme.

Quel logiciel faut-il que j'utilise pour la compilation ?
lundi 9 juillet 2007 à 22:00:52 | Re : Copie récurcive de dossiers

MadMax1024

Membre Club
La c'est autre chose.

j'ai développer ce code sous visual studio c++ 6.0
Récupère le si tu ne la pas et si tu connais pas les manip dis le moi

Au pire donne moi toute les info je fait ton appli ( généreusement et jte l'envoi par mail )

A++

lundi 9 juillet 2007 à 22:14:40 | Re : Copie récurcive de dossiers

eikosphinx

C trés gentil de ta part mais jvais essayer d'abord. On apprend toujours mieu par l'expérience.

J'ai déjà fait plus ou moins du C en cours d'électronique pour la programmation des microcontrôleurs.

J'ai une ptite question:

Sachant que je ne peut installer de logiciel sur le PC de travail de l'entreprise, je vais devoir compiler mon fichier C sur mon PC personnel. La question est, est ce que je pourrai executer mon fichier .C même sans avoir de logiciel installé ?
lundi 9 juillet 2007 à 22:16:00 | Re : Copie récurcive de dossiers

eikosphinx

Désolé pour le "C" de C trés gentil ^^

Des fois, ca viens comme ça...
mardi 10 juillet 2007 à 00:08:57 | Re : Copie récurcive de dossiers

MadMax1024

Membre Club
En compilant le programme il va créer un exécutable.

Après sa dépend si l'exécutable à besoin de librairie propre à visual mais je sais qu'on peut créer un exe indépendante ( librairie incluse dans l ' exe )

Tu testeras après si tu rencontre des problème je suis a ta disposition mais fait vite !!

A++

1 2 3

Cette discussion est classée dans : dossiers, dossier, copie, clients, récurcive

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Infos sur les dossiers partagés [ par radada ] Slt : ) Alors en fait, pour un projet que je suis en train de faire, je dois, pour chaque dossier partagé (de l'ordi local, ou d'un ordi réseau), li Partager des dossiers [ par Galmiza ] Salut, J'aimerais partager des dossiers sur un réseau local seulement certains jours de la semaine. Comment accéder aux attributs d'un dossier et le Dossiers [ par Mitch986 ] Bonjour !Voilà, ma demande est assez précise... Je souhaiterai , pour un chemin d'accès donné, lister tous les dossiers (et non les fichiers) contenus Questions Manip Dossiers [ par Mitch986 ] Bonjour !Voilà, ma demande est assez précise... Je souhait [C++]Copie de masse de tout ce qu'il y a dan sun dossier [ par alexou09 ] Bonjour a tous! J'ai fait un programme permettant de copier un fichier. J'aimerai l'ameliorer de fasson a ce qu'il detecte tout les fichier d'un dossi navigateur de dossiers [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche comment faire un navigateur de dossiers en C API Win32 (donc sous Windows).Qu'est-ce que j'appelle navigateur de dossiers?Par navig Listing de dossiers [ par Mitch986 ] Bonjour à tous !Voilà, je suis plutôt novice en C++ et je suis face à un petit problème... Je souhaite créer un listing de tous les noms de sous-dossi :( ze suis foutu :s [ par jalfr ] Bonjour à tous !!Je débute en C++... et je souhaiterais faire un script qui me permetterait de me connecter à une base de donnée mysql puis ensuite y Recuperer le contenu d un dossier en C [ par Ptlpn ] Bien le bonjour, J ai une nouvelle colle a vous poser : comment puis-je faire pour recuperer le contenu d un dossier de mon choix, en C? Merci d avanc taille d'un dossier [ par barrique ] Bonjour, J'ai un petit projet à faire en C. Il doit permettre de connaître la taille d'un dossier passé en paramètres. Pour récupérer la taille d'un d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales