begin process at 2012 05 28 23:20:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

copie de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

copie de fichier

lundi 24 août 2009 à 11:37:30 | copie de fichier

sunvi

Bonjour,
voici mon bout de code, ça compile mais en debug ça s'arrête sur la vérification( in==NULL), ça veut dire que le fopen ne marche pas, mais je vois pas pourquoi?
vous voyez l'erreur?

Code C/C++ :
FILE* in = fopen("E:\\Couplage\\sim_adms\\circuit\\data_TD.txt", "r");

if ( in == NULL )
{
printf("\nerreeuuuuur\n");
return;
FILE* out = fopen("E:\\Couplage\\sim_adms\\circuit\\data_TD_sauvegarde.txt", "w");
if ( out == NULL ) {
fclose(in);
return;
}
int c;
while ( (c = fgetc(in)) != EOF ) {
fputc(c, out);
}
fclose(in);
fclose(out);

}

lundi 24 août 2009 à 11:50:40 | Re : copie de fichier

sunvi

j'ai aussi essayé ça:

Code C/C++ :
ifstream src("E:\\Couplage\\sim_adms\\circuit\\data_TD.txt");

ofstream dst("E:\\Couplage\\sim_adms\\circuit\\data_TD_sauvegarde.txt");

dst<<src.rdbuf();

src.close();
dst.close();

ça marche pas non plus...

lundi 24 août 2009 à 15:19:14 | Re : copie de fichier

MoH008

Salut,
ton code C semble correct. Vérifies le chemin d'accès.
Tu peux avoir le code d'erreur en utilisant la variable externe ERRNO. La fonction perror te donnera un message d'erreur associé, un exemple ici

================================================
Possible meet Impossible to become...Possimpible
================================================

mardi 25 août 2009 à 11:09:31 | Re : copie de fichier

sunvi

Réponse acceptée !

une erreur toute bête: une accolade manquante...
voilà un code qui marche:

Code C/C++ :

Bonjour,
voici mon bout de code, ça compile mais en debug ça s'arrête sur la vérification( in==NULL), ça veut dire que le fopen ne marche pas, mais je vois pas pourquoi?
vous voyez l'erreur?

Code C/C++ :

FILE* in = fopen("E:\\Couplage\\sim_adms\\circuit\\data_TD.txt", "r");

if ( in == NULL )

{

return;
}

FILE* out = fopen("E:\\Couplage\\sim_adms\\circuit\\data_TD_sauvegarde.txt", "w");

if ( out == NULL ) {

fclose(in);

return;

}

int c;

while ( (c = fgetc(in)) != EOF ) {

fputc(c, out);

}

fclose(in);

fclose(out);

}

Cette discussion est classée dans : code, out, in, fopen, fclose

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help pour IN OUT dans une fonction [ par youpiyoyo ] j'ai essayé différente maniere sans pouvoir y arriverexemple (source trouvé sur ce site pour recup le chemin a partir d'un fichier):int GetFileDir(IN probléme d'écriture fichier [ par phoenixadb ] phoenixadbJ'ai un problème sur une fonction que je n'arrive pas à résoudremon nom de fichier est test.txtet ma fonction:void ecriturefichier(char* nom Effet Fade In / Fade Out sous DirectDraw 7 [ par ProGamer ] J'ai besoin de faire cet effet sous DD7. J'ai vu une méthode qui utilise le Gamma Ramp, mais il se trouve que le Gamma Ramp dépend du matériel. y'a-t- Aide sur fopen [ par rayy ] Je cherche le code en c de fopen afin de mieux la comprendre, et si possible le code de fread, fwrite, fflush, pourriez vous me les donner ou m'indiqu Je dois halluciner [ par luhtor ] J'ai bricoler quelque programme pour écriture lecture de fichier binaire. Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe. Voila un programme tout simp probleme fopen, fpuc, fgetc [ par ZEROCOOL492 ] salut tout le mondevoila j'ai un probleme avec ce code :file = fopen(file_location, "r+b")input = fgetc(file);fputc(output, file);jai volontairement t DLL COM et SAFEARRAYS [ par wismerhill__ ] Bonjour, j' essai de trouver un moyen de remplir des arrays/matrices C++ par des arrays/matrices de string/UDT/double VBA, dans le but de faire des op probleme memoire vector [ par raphael59540 ] bonjour je rencontre des problèmes de mémoire avec mon utilisation de <span class="spellmod" title="" mce_serialized="38" hptip="Faute d'orthograph deconcatenation de chaine [ par malouve ] Bonjour, j'ai un fichier txt à traiter en C, ayant plusieurs fichiers, j'entre le chemin du fichier au clavier, je voudrais en sortie, avoir un fich Warning:Unreachable code in C [ par mioritza ] J'ai un programme en CPP et apres le Compile j'ai un warning :unreachable code.Je ne sais pas ....Comment je peux  rezolver ?PlsLe warning paraite a i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales