begin process at 2012 05 28 23:20:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

copie de fichier texte : prob fopen

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

copie de fichier texte : prob fopen

mercredi 28 mai 2003 à 23:33:28 | copie de fichier texte : prob fopen

Ascagne

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <conio.c> //conio.c pour dev-cpp conio.h normalement

int main()
{
char entree,sortie; //variables recueuillant l'adresse des fichiers
int c;
FILE *a_copier, *copie;

printf("adresse (complete) du fichier a copier : ");
scanf("%c",&entree);
printf("\nadresse (complete) du fichier dans lequel le texte sera copie : ");
scanf("%c",&sortie);
printf("copie en cours ...");
a_copier = fopen(entree,"r"); //voila c'est ici que ca coince
copie = fopen(sortie,"w"); //entree et sortie étant les variables refusée

do
{
c=fgetc(a_copier);
fputc(c,copie);
}while(c != EOF);
printf("\ncopie terminee");
getch();
return(0);
}

=========================================

les variables ne sont pas acceptée ds fopen mais comment spécifié l'adresse des fichiers alors ?
mercredi 28 mai 2003 à 23:37:14 | Re : copie de fichier texte : prob fopen

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
char entree,sortie;
comme d'hab, confusion entre char et char* qui pointe sur une zone valide. Comment veux tu entrer une ville dans 1 seul octet, c'est juste la place du zero final.
char ville[80]; // exemple qui irait
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> #include <stdio.h>
> #include <stdlib.h>
> #include <conio.c> //conio.c pour dev-cpp conio.h normalement
>
> int main()
> {
> char entree,sortie; //variables recueuillant l'adresse des fichiers
> int c;
> FILE *a_copier, *copie;
>
> printf("adresse (complete) du fichier a copier : ");
> scanf("%c",&entree);
> printf("\nadresse (complete) du fichier dans lequel le texte sera copie : ");
> scanf("%c",&sortie);
> printf("copie en cours ...");
> a_copier = fopen(entree,"r"); //voila c'est ici que ca coince
> copie = fopen(sortie,"w"); //entree et sortie étant les variables refusée
>
> do
> {
> c=fgetc(a_copier);
> fputc(c,copie);
> }while(c != EOF);
> printf("\ncopie terminee");
> getch();
> return(0);
> }
>
> =========================================
>
> les variables ne sont pas acceptée ds fopen mais comment spécifié l'adresse des fichiers alors ?

Cette discussion est classée dans : fichier, copie, fopen, sortie, entree

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Entree/Sortie sur fichier [ par Kangourou_Nomade ] Bonjour,je souhaiterais serialiser des variables (integer, string, char * ou autres) dans un fichier en entree sortie.C'est quelquechose que je saurai ouvrir un fichier à partir d'une variable [ par je_ne_viens_qu1_fois ] bonjour à tousje code sur c++ et suis confronté à un problème qui doit vous sembler simple, mais que je n'arrive pas à résoudre.j'ai un premier fichie Fichier .Raw [ par benlustr ] Bonjour à tous, que me conseillez vous de faire pour lire un fichier .raw en C++.Je m'explique : je suis sous visual C++ 2005 express edition, et je s Utilisation de cp [ par laetitiavincent ] Bonjour tout le mondeJe voudrais faire une copie d'un fichier dans un répertoire donc j'utilisecp source destinationtout simplement mais existe t-il u Gestion fichiers TXT [ par trystan007 ] Salut, je cherche une commande afin de gérer des fichier texte.En cherchant, je suis tombé sur la commande fopen, mais le code suivant  (code d'exempl fopen VS Fichier.Open [ par kididouille ] Bonjour,Vous savez comment faire pour que l'utilisateur puisse ouvrir un fichier en le choisissant dans la boite de dialogue "Ouvrir" (Comme la "Enreg lire un fichier et envoyer tout les 100 octets [ par sebastienmz ] bonjour j'ai fait un programme d'administration a distance et j'ai fait une fonction pour lire un fichier et je doit envoyer tout les 100 octet lu mai Lire un fichier et l'afficher [ par sebastienmz ] bonjour j'ai un problème comme d'habitude mais la c'est bizzard je veux juste afficher le contenu d'un fichier .txt mais cela maffiche que les 8 premi Copier un fichier. [ par open ] Bonjour,j'ai trouver plein de source sur ce site et aucune ne fonctionne. Je sais pas pourquoi. Je compile avec dev-c++ et toutes les sources me trouv Vitesse de copie [ par Roro8883 ] Bonjour à tous !Je voudrais savoir qu'elle serait la méthode la plus rapide pour effectuer une copie d'un fichier (relativement gros) :         1) Lir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales