begin process at 2012 05 28 23:20:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

COPIE DE FICHIER SANS INDIQUER LE CHEMIN COMPLET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

COPIE DE FICHIER SANS INDIQUER LE CHEMIN COMPLET

samedi 18 février 2006 à 12:32:44 | COPIE DE FICHIER SANS INDIQUER LE CHEMIN COMPLET

Batman60

Bonjour
je voudrais copier et renommer un fichier vers un dossier sans indiquer le chemin complet pour pouvoir placer le dit dossier n'importe où sur le disque dur
voici une partie de mon code:

OPENFILENAME ofn;
             CHAR szFile[MAX_PATH]={0};

ZeroMemory(&ofn, sizeof(OPENFILENAME));
             ofn.lStructSize = sizeof(OPENFILENAME);
             ofn.hwndOwner = hDlg;
             ofn.lpstrFile = szFile;
             ofn.nMaxFile = MAX_PATH;
             ofn.lpstrFilter =
             "Fichier source JPEG\0*.jpg\0Fichier source BITMAP\0*.bmp\0";
             ofn.nFilterIndex = 1;
             ofn.Flags =
               OFN_PATHMUSTEXIST | OFN_FILEMUSTEXIST | OFN_HIDEREADONLY;               
       if (GetOpenFileName(&ofn)==TRUE)
          {                              

CopyFile(szFile,"D://DOSSIER//SOUSDOSSIER//photo.jpg",1);     
          }

ce code là fonctionne mais je ne peux pas placer "SOUSDOSSIER" n'importe où sur le disque dur
merci d'avance

samedi 18 février 2006 à 13:07:22 | Re : COPIE DE FICHIER SANS INDIQUER LE CHEMIN COMPLET

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Une bonne habitude est de ne jamais comparer à TRUE ou quelque autre valeur mais si != 0 seulement:
if(GetOpenFileName(&ofn))...
Faire gaffe aussi que GetOpenFileName sans flag OFN_NOCHANGEDIR change ta currentDirectory.

Faudra dans tous les cas que les params de CopyFile contiennent des chemins complets sinon l'opération sera faite dans la currentDirectory du prog.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fichier, chemin, complet, ofn, indiquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

charger un fichier sans indiquer le chemin complet ? [ par Batman60 ] salutcomment faire pour accéder à un fichier sans mentionner le chemin complet?le but c'est de pouvoir placer l'exe qui contient ce code n'importe ou Déplacer un fichier / indiquer le chemin de sauvegarde [ par ptitanic ] Bonjour, Je fais une appli avec c++/MFC et je souhaiterais savoir si quelqu'un a une idée pour déplacer un fichier. Je m'explique, l'utilisateur choi Extraire à partir d'un chemin complet de fichier seulement le nom ... ? [ par julien_boss ] Bonjour tout le mondedonc la question est pas compliqué je pense, j'ai un chemin du style " C:\temp\file.cpp", et je veux juste "file"Je suppose que c [fopen] Probleme avec les chemin complet [ par Ilsundal ] Bonjour a tous,je rencontre un soucis avec la commande fopen pour ouvrir un fichier binaire sous Windows. Quand j'utilise le chemin relatif pour accéd Récuperer le chemin complet d'un fichier avec OpenFileDialog en C++.Net [ par johnASP ] Bonjour, Je travail sous Visual Studio v.2005. Je voudrais, aprés l'ajout d'un fichier via la fonction "openFileDialog", récupérer le chemin d'accés chemin absolu de l'application [ par simonpelloquin ] bonjour, J'ai un problème sur l'ouverture d'un fichier : j'ai un attribut de ma classe m_FileName = "data/test.txt" Dans une méthode, je fais un myFi Récupèrer chemin complet de l'application en cours [ par user25 ] Salut à tous. Je voudrais savoir comment faire pour récupèrer le chemin complet de l'application en cours si possible en passant par une fonction. C chercher chemin d'un fichier [ par rayhanah ] [size=100][color=green]Bonjour S'il vous plait,je cherche le chemin d'un fichier en se basant sur une chaine de caractères qu'il contient et je p besoin d'aide cpp & flash [ par ced73 ] bonjour bonjour ^^ Cela va surement paraitre ridicule, mais il y deux ou trois trucs ou je sèche. Je cherche à charger un flash (.swf) dans une fe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales