Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : copie d'éléments hexa [ Archives / Au secours ] (ronandmcdonald)

jeudi 13 mai 2004 à 17:28:47 | copie d'éléments hexa

ronandmcdonald

Salut @ tous!
Je voudrais copier des éléments en hexa dans un buffer. Je le faisais avant avec strcpy mais pour des caractères ça ne semble pas marché avec un tableau en hexa...
Qlq peut il m'aider???

Voila le truc :
int tab[] = { 0x61, 0x3E, 0xF0, 0x20 };
strcpy(lpbufferW, tab); //la le compilateur me dit :error C2664: 'strcpy' : impossible de convertir le paramètre 1 de 'int [128]' en 'char *'

Comment faire????

Et le programmeur créa...
Amen...

jeudi 13 mai 2004 à 18:17:25 | Re : copie d'éléments hexa

c2millet

Converti chaque éléments de ton tableau en char et insère les dans lpbufferW

pour convertir: itoa()

Cmill

jeudi 13 mai 2004 à 20:54:11 | Re : copie d'éléments hexa

djl

c2millet ==> pourquoi itoa ?

int n=32;

char c=n; est tout ce qu'il y a de plus correcte, itoa c'est pour un char*, et toi tu ve convertir un int en int ?

Cette discussion est classé dans : int, copie, éléments, hexa, strcpy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copie d'une chaine Hexa dans une Chaine de caractères [ par lyde ] Bonjour,je souhaiterais copier la chaine hexa "010601AE0205040045" dans une variable de type TCHAR * qui est quasiment equivalente a un char *.Cependa int to hexa Vc++ .dot net [ par devvisual ] Bonjour,Je cheche une fonction qui converti un int en hexa.La fonction hex de ne semble pas fonctionner elle n'est pas reconnu lors de la compile.Mer Pb de strcpy et de char tab[i][j] [ par fred23 ] Bonjour,J'ai ecrit les code suivant mais le strcpy ne me donne rien.Qui pourrais me dire pourquoi.?J'ai repéré la ligne avec une fleche.Merci pour vot detail fstream [ par edf102 ] bonjour je suis en train de faire un programme qui gere des fichiers en c++pour ce faire jutilise fstream.hcomme ca#include #include  using namespace convertir une chaine de caractère (hexa) en int [ par MrDimanche ] Voila,Mon problème est simple.Dans une string (char[100]), j'ai ceci : E9876. Je voudrais obtenir sa valeur en int. Comment faire, j'ai beau chercher int en hexa ? [ par anthonycosson ] salut juste une ptite question , comment transformée un int en hexadecimal , jutilise visual 2003 en c++ tchao merci Affichage---pointeur [ par amin79 ] J'ai ce code et je n'arrive pas à afficher le contenu de a[10]. Comment faire.#include/*a[i] est un tableau dont tous ses éléments sont initialisés à lecture de flux et conversion de données [ par amin79 ] J'ai un fichier texte "donnees.txt" contenant les données suivantes :1 4 62 7 9 3 2 19 4 8 17où la première colonne désigne le n° d'une tâche, la deux pointeur de fonction [ par Larwin ] salut tout le mondebon j'suis un gros débutant c/c++ et je fais mes premiers pas depuis 2, 3 jours...j'ai deja un petit probleme :)je m'explique :j'ai Portage Application VC++6 -> .NET [ par jtmarin ] Je dois faire des mises à jour mineures sur un logiciel en C++ qui a été développé par une autre équipe en VC++ 6.Je ne possède que VS .NET 2003 et je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.