begin process at 2010 02 10 11:17:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Copie de dword d'une zone memoire dans une autre...(pointeur)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copie de dword d'une zone memoire dans une autre...(pointeur)

lundi 11 octobre 2004 à 18:42:05 | Copie de dword d'une zone memoire dans une autre...(pointeur)

anosan

Bonjour,
j'ai un problème pour copier des dword d'une zone memoire alloués par un globalalloc) vers une autre zone memoire (globalalloc). Ca peux parrâitre tout bête, mais j'au un peu de mal... Mon programme bug au moment d'associer le temp=*(ptSource...) .
Est-ce à cause du premier cast sur le type de pointeur?
Ou autre chose?
Merci de votre aide ;).
---------------------------------------------------------------------
Voici mon code (enfin un petit morceau avec les elements intéressants...):

void Copie(LPVOID pDest,LPVOID pSource,int long1,int long2,int Delta1,int Delta2)
{

DWORD temp=0;
DWORD *ptDest=(DWORD*) pDest; /* cast du type de pointer */
/* ici, je souhaite avoir ptDest et pDest pointent sur la même zone memoire de type dword */
DWORD *ptSource=(DWORD*) pSource; /* cast du type de pointer */

ptDest+=Delta1; /* ptDest pointe sur la zone memoire pDest+Delta1*/
ptSource+=Delta2; /* ptSource pointe sur la zone memoire pSource+Delat2 */

[...]

temp=*(ptSource+4*i); /* i une position aléatoire entre 0 et long1 */
/* je souhaite avoir dans temp le dword pointé par ptSource+4*i */

*(ptDest+4*j)=temp; /* j position aléatoire entre 0 et long2*/

[...]
}

lundi 11 octobre 2004 à 20:52:50 | Re : Copie de dword d'une zone memoire dans une autre...(pointeur)

ymca2003

/* i une position aléatoire entre 0 et long1 */
/* je souhaite avoir dans temp le dword pointé par ptSource+4*i */
temp=*(ptSource+4*i);

ptSource étant un pointeur sur DWORD, il est inutile de mettre 4*i pour atteindre le ième élément de type DWORD.

temp = *(ptSource+i); devrait suffir (à moins que tu veuille récuperer un élément multiple de 4)
lundi 11 octobre 2004 à 21:33:51 | Re : Copie de dword d'une zone memoire dans une autre...(pointeur)

anosan

Salut ymca2003,
Merci de ta reponse.
Même si ta remarque est bonne ;) (j'ai modifié mon code), cela ne resoud pas mon problème.
J'ai debuggé avec le debugger intégré à dev-C++, et un message d'erreur apparait dès le cast du pointer.
Est ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire?
Merci d'avance ;).

lundi 11 octobre 2004 à 23:22:10 | Re : Copie de dword d'une zone memoire dans une autre...(pointeur)

ymca2003

pourrais-tu mettre la partie allocation et appel de la fonction (le pointeur passé n'est peut être pas valide ou les tailles passées pas les bonnes).

Cette discussion est classée dans : temp, zone, dword, memoire, ptsource

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Zone texte [ par MFC42.dll ] Salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Comment faut declarer une zone de texte ? Probleme GTK [ par Jo ] Salut,Quelqu'un pourrait me dire ou est l'erreur ?char * fichier; char *z;gchar *temp;temp = gtk_entry_get_text(GTK_ENTRY(Data));fd1= fopen((char *)te Visual C++ Affichage dans la zone client [ par Winhotto ] Bonjour,je cherche un support qui me permette de faire la mise en page de la zone client.Par exemple un support quadrillé sur lequel je peux mettre mo Problème pour dériver une classe [ par arc59 ] J'ai créé une classe Matrice comportant des fonctions get_ele, set_ele (toutes les 2 sont "virtual") et la redéfinition de l'opérateur +.Dans ma class probleme offscreen en GDI [ par pipo ] j'ai un soucis en GDI :ce que je veux, c'est de travailler sur une zone offscreen pour y animer/coller tout mon graphisme, puis de coller cette zone s GDI : probleme de splitting en offscreen [ par pipo ] j'ai un soucis en GDI :ce que je veux, c'est de travailler sur une zone offscreen pour y animer/coller tout mon graphisme, puis de coller cette zone s PB remplissage 3D [ par MangaII ] Hello tout le monde !J'ai un petit soucis ! j'ai un cube (3D), avec des points a l'intérieur (BCP, environ 10000). Et ces points sont répartie dans un HELP!Comment lire le contenu d'une variable ds une requete [ par cdkz ] J'ai une requete sql de type insert et j'ai besoin de lire le contenu de la variable que j'appelle ex:CString temp;rs1.GetFieldValue("pkindividu",temp Probleme fwrite en langage c [ par xavan ] Voila un programme qui doit effectue un tri externe.jai les fonctions suivante(creation pour cree le fichier principal et les fichiers auxiliaire).Le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales