Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : copie une chaine dans une autre [ Divers / Débutant(e) ] (aio13)

lundi 14 avril 2008 à 11:03:24 | copie une chaine dans une autre

aio13

Bonjour,

Je cherche une fonction qui permet de copie une chaîne dans une autre à partir de positon que je choisi moi même,le pb que strncpy commence le copie depuis le début,
je vous remercie

lundi 14 avril 2008 à 11:14:55 | Re : copie une chaine dans une autre

NairodDorian

#include

<stdio.h>

#include

<string.h>

int

main( void )

{

char *pszMaChaine = "la partie" ;

char buffer[100];

strcpy(buffer,

"c'est la fin de ma " );

strcat(buffer, pszMaChaine + 3);

printf(

"%s\n" , buffer);

return 0;

}

buffer = "c'est la fin de ma partie"

lundi 14 avril 2008 à 12:27:31 | Re : copie une chaine dans une autre

omnia

Réponse acceptée !
salut ,

en plus performant:

tu spécifie direct l pointeur de début:

strcpy(tmp,&val[1]);

ou
strcpy(tmp,val+1);
  ciao

lundi 14 avril 2008 à 22:41:54 | Re : copie une chaine dans une autre

Matt67

bonsoir,
j'ai pas compris ta remarque, omnia. Peux tu être plus explicite.
Merci,

Matt...

mardi 15 avril 2008 à 10:46:41 | Re : copie une chaine dans une autre

omnia

salut,

alors les fonctions strcpy(pointeur1, pointeur2)

demande des pointeurs, il suffit donc lorsque l'on veut passer le premier caractère d'incrémenter le pointeur

genre pour lui dire d'écrire après le 1er caractère

pointeur1+1

strcpy(pointeur1+1, pointeur2)

voila

jeudi 17 avril 2008 à 19:59:07 | Re : copie une chaine dans une autre

Matt67

Bonsoir,
Peux tu mettre un exemple precis avec les declarations des variables et tout (une petite fonction)
Merci,

Matt...

jeudi 17 avril 2008 à 21:08:52 | Re : copie une chaine dans une autre

omnia

ok

char tmp[10]="tutu";
char buf[5]="toto";

je veux copier toto à la suite de tutu dans tmp:

strcpy(&tmp[4],buff);

ou encore je ne veux copier que "oto" dans tmp après "tutu":

strcat(tmp,&buff[1]);

voila j'espère avoir été assez explicite :p

vendredi 18 avril 2008 à 19:43:46 | Re : copie une chaine dans une autre

Cette discussion est classé dans : copie, chaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pointeurs et copie de caractères [ par Vaughn018 ] Bonjour,La mémoire ne peut etre 'written', un grand classique mais dans mon cas j'ai du mal à comprendre. Mieux vaut du code que des explications, alo Copie d'une chaine Hexa dans une Chaine de caractères [ par lyde ] Bonjour,je souhaiterais copier la chaine hexa "010601AE0205040045" dans une variable de type TCHAR * qui est quasiment equivalente a un char *.Cependa caractere d'échappement dans une chaine [ par lyde ] je souhaite envoyer la chaine"01060AE0205040045" en hexadecimal, donc je l'ai mis sous la forme "\x01\x06\x01\xAE\x02\x05\x04\x00\x45"seulement \x00 e URGENT : Problème de "cin" [ par monomanahune ] Monomanahune J'ai un petit problème sur un cin.Je souhaiterais rentrer une chaine de caractère en utilisant cinmais je voudrais pouvoir entrer égaleme [VC++ 6.0] Extraire une chaine d'une CListBox [ par fredcpp ] Bonjour, j'essaye d'extraire une chaine de caractere ( ou plutot un item qui est une chaine de caractere ) d'une CListBox.Cette CList est bien remplie Pb de reallocation d'un tableau de chaine de caracteres [ par kobee12 ] J'ai un petit probleme. En effet j'ai un tableau defini de la maniere suivante : char* tab[12];Je charge des chaines de caracteres dans mon tableau. E problème d'allocation mémoire dans ma classe [ par Bub325 ] Salut, j'ai un problème dans le code suivant au niveau de l'allocation mémoire de tmp.a = new char... dans operator+, et je ne sait pas du tout pourqu Chaine de charactère [ par AngeloVivaldi ] Salut ! Voila, je voudrai que l'opérateur puisse écrire une phrase avec des espaces ! mais quand je fais avec les tableaux de charactères, sa m'affich copie de fichier texte : prob fopen [ par Ascagne ] #include #include #include //conio.c pour dev-cpp conio.h normalementint main(){char entree,sortie; //variables recueuillant l'adresse des fichie fichier txt [ par freerider76 ] Bonjour je voudrais savoir comment faire pour changer une chaine de caractere dans un fichier txt, parce là je vois pas; en fait je pars comme ça et i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.