begin process at 2012 02 10 13:53:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

copie par bloc d'une matrice avec vc++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

copie par bloc d'une matrice avec vc++

vendredi 22 juillet 2005 à 17:08:33 | copie par bloc d'une matrice avec vc++

sousou_one

salut,
est ce que quelqu'un peut m'aider à copier une matrice par bloc sous visual c++,
sous Matlab je fais :
N([0 : h],[0 : k]) = M([x : x+h],[y : y+k])   ==>  le resultat est une matrice h x k
vendredi 22 juillet 2005 à 18:47:45 | Re : copie par bloc d'une matrice avec vc++

mondrone

Membre Club
Une matrice, c'est simplement un tableau de valeur à 2 dimensions, de la manière dont tu le présente ?

Tu ne peux pas simplement faire une copie point par point cad double boucle for, simplement ?
for(cmpt=0;cmpt<=h;cmpt++)
    for(cmpt2=0;cmpt2<=k;cmpt2++)
          N[cmpt][cmpt2]=M[cmpt+x][cmpt2+y];

En oubliant pas de déclarer tes variables avant !

Ou alors tu traite les matrices différemment des tableaux ?

Qui ne tente rien...
  Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

vendredi 22 juillet 2005 à 19:00:39 | Re : copie par bloc d'une matrice avec vc++

sousou_one

le probleme c'est que je dois pas utiliser les meme compteurs pour les deux matrices c'est pour cela que je veux eviter les boucles
vendredi 22 juillet 2005 à 19:34:10 | Re : copie par bloc d'une matrice avec vc++

mondrone

Membre Club
Je ne vois pas ou es tle pb en fait a propos des compteurs. Si tu pouvais etre plus clair... Par contre, sans utiliser les boucles... La ca risque d'etre un peu plus dur. Peu etre avec l'aide des pointeurs ??? Déplacer l'adresse de base du tableau ??? et encore je ne suis pas sur. Pou un tableau à 1 dimension ca marcherais mais pour plus, ca me parait compliqué.

Qui ne tente rien...

vendredi 22 juillet 2005 à 19:54:27 | Re : copie par bloc d'une matrice avec vc++

sousou_one

en fait ce que je veux c'est construire une image mosaique pour cela je dois construire la matrice de l'image resultat par blocs extraits de positions différentes de l'image source;
je fais des boucles pour la matrice resultat mais comment faire pour les blocs?
vendredi 22 juillet 2005 à 20:25:07 | Re : copie par bloc d'une matrice avec vc++

mondrone

Membre Club
LOL Je voi tjrs pas le pb avec les compteurs. Qu'est-ce qui t'empeche de rajouter deux variables dans ton programmer, puisqu'en plus si tu gere tes blocs separement lors de la création tu peux réutiliser les variables pour les différents blocs.

Qui ne tente rien...

vendredi 22 juillet 2005 à 20:32:27 | Re : copie par bloc d'une matrice avec vc++

sousou_one

est ce que je peux te donner le code Matlab pour voir la différence entre les deux techniques?
vendredi 22 juillet 2005 à 22:43:35 | Re : copie par bloc d'une matrice avec vc++

mondrone

Membre Club
Euh... j'ai fait un peu de MatLab mais je ne suis pas sur de comprendre tout ton code... Enfin donne tjrs !

Qui ne tente rien...

Cette discussion est classée dans : copie, vc, matrice, bloc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob sous win2000 et pas sous win 98 en prog windows avec VC++ [ par Raoul ] salutlorsque j'execute mon prog sous win98 il fonctionne correctement, maislorsque je l'execute sous win2000 il ne marche pas.j'ai l'impression que : Copie de fichiers de nom long avec Visual C++ sous Windows98 [ par ABT ] Salut, Je développe une application avec Visual C++, l'une de ses est de copier des fichiers à partir d'un répertoire vers un autre. J'utilise pour ce Liste (vc++) [ par C++ ] Salut, je veux generer un nombre de 1 a 10 dans une listbox!merci d avance Ole avec Vc++ [ par rudy ] Bonjour ,J'aimerais qqs renseignements sur l'utilisation de Ole avec VC++, il faut que j'ouvre deux fichiers un word et un excel, et que j'y transfere VC++ fait chier [ par GoldenEye ] Qui peut me dire comment on place le curseur où on veut et ce sans Borland ( conio.h et gotoxy aux chiottes donc ) sous DOS et avec VC++ 6.0 ( ça fait randomize sous VC++ 6.0 non defini?? comment faire?? [ par petitivnnie ] En effet je n'ai troué aucune occurence des les headers fournis dans la version 6.0 de visual C++J'aimerai que l'on m'indique comment implenter cette Effacer l'ecran [ par O||O ] Comment fait-on pour effacer l'ecran avec VC++??Et pour effacer qu'une seule ligne(tjr avec VC++)???Et pour un seul caractère si c'est possible???merc ActiveX (VC++) [ par sadaf ] Comment créer un activeX qui peut contenir un autre actineX ? (vc++) menu popup [ par madVinz ] $@lµT, je cherche un faire un menu ki saffiche a la position du curseur, mé sans fenetre, qd on lance le prog, le menu saffiche direct la ou é le curs Pb avec Glut sous VC++ et Dev [ par mederic ] Je ne sais pas si ça vient de mon include ou autre chose. Mais je n'arrive pas executer un exemple simple sur plusieurs compilateurs.Sur VC++, il écri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales