begin process at 2012 05 28 23:19:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

Coordonnées de textures et models

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Coordonnées de textures et models

vendredi 7 décembre 2007 à 12:31:36 | Coordonnées de textures et models

thespartan

Bonjour. Je cherche à afficher des modèles 3D dans mon programme. J'utilise la librairie glm de Nate Robbins qui gère les modèles *.obj. Je cherche à texturer des modèles et là, en gros 2 cas se présentent à moi :

-   le .obj contient les coordonnées de textures, la texture et fournie avec le modèle : super, pas de problème
    -   le .obj ne contient pas les coordonnées de textures... et même s'il en avait il manque toujours la texture qui n'est pas fournie avec

Faut-il absolument que le modèle comporte des coordonnées de textures pour qu'il soit texturable? à moins qu'une autre lib soit capable d'arranger ça...
    Comment éditer le modèle afin qu'il gère les textures? Et comment faire pour les textures manquantes sans utiliser un modeleur 3D?

Spartan

Cette discussion est classée dans : modèle, obj, coordonnées, textures, modèles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OepnGL : script dans 3DSmax pour l'export de textures [ par vincemail ] Bonjour à tous. Je souhaiterais modéliser des objets sous 3DSmax pour ensuite les exploiter avec openGL. Pour celà j'ai écrit un script sous 3DSmax qu opengl multitexturing [ par dletozeun ] bonjour, J'ai reussi a mettre en place le multitexturing avec opengl, j'obtiens un melange homogene entre  textures sur un polygone mais le probleme fscanf + lecture fichier obj [ par fafa21081974 ] hello tout le monde Un petit envoi pour appeler à l'aide. Bon voilà, je veux lire des données dans un fichier.Obj pour les sommets pas de soucis ma gérer des millions de points [ par fafa21081974 ] Bonjour tout le monde après deux mois de stage et d'initition à C++, il m'est souvent arrivé de vous contacter et votre aide m'a toujours bcp dépann Intégration de GTK dans Visual Studio faite à 90% [ par Crazy_Joe ] Bonjour, J'ai trouvé le toolkit de GTK pour intégrer GTK à DevC++. Je l'ai utilisé pour en fait intégrer GTK mais à Visual Studio. Suffit de mettre l Loader wavefront OBJ [ par DarkBoss ] Ayant deja chercher maintes foi sur mon ami google et n' ayant rien trouver je vouspose la question: Connaissez vous un lien, code source qui charge l problème de libjpeg [ par Ayla_21 ] Bonjour, petite question au sujet de la librairie jpeg.Je n'ai pas du bien l'installer car lors de l'éxé, il met met ce type d'erreurmain.obj : error textures [ par vangeurmasker ] Bonjour Je cherche a faire des transitions progressives entre des textures en OpenGL. Je m'explique : je cherche a faire le meme effet que quand on do transparences en openGL [ par vangeurmasker ] J'ai un probleme dans un projet en OpenGL. J'utilise le canal alpha de mes textures pour gérér les transparences. Mais le probleme est qu'aucune textu OpenGL textures et DevC++ [ par vangeurmasker ] J'ai un projet que je souhaite compiler avec DevC++. La compilation passe sans probleme. C lors du link que j'ai deux erreurs: - [Linker error] undefi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales