Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : coordonnées souris [ Divers / Divers ] (wildTiger)

dimanche 8 juin 2008 à 15:08:04 | coordonnées souris

wildTiger

salut tout le monde
je suis entrain de réaliser un miniprojet pour la conception d'un robot mais je suis pas forte en programmation. Si klk1 peut m'aider, je désire créer une interface ,quand je déplace la souris les corrdonnées s'affichent mais quand je clique les points sur lesquels j'ai cliqué doivent être marqués et leurs coordonnées sont récupérées automatiquement dans un fichier texte. tout ça en c++ et c'est urgent
                                                    Merci d'avance

dimanche 8 juin 2008 à 15:46:56 | Re : coordonnées souris

sam20

Salut , api api api.
int x,y;
POINT pos;
GetCursorPos
(&pos);

x=pos.x;
y=pos.y

Un truc comme ca.

dimanche 8 juin 2008 à 15:50:03 | Re : coordonnées souris

sam20

Pardon j'oublié, ca te donne la position de la souris par rapport a l'ecran.
Si tu veux la position par rapport a ta fenetre rajoute apres GetCursorPos.
hWnd=handle de ta fenetre.

ScreenToClient(hWnd,&Pos);

dimanche 8 juin 2008 à 22:42:21 | Re : coordonnées souris

wildTiger

thanks sam20 mais comme j'ai dit j ss nulle côté programmation
si c possible j'aimerai avoir le code source pr créer une fenetre afficher les corddoneés de la souris pour tout déplacement et surtout a chaque clic de la souris marquer ce point et récupérer les cordonnées des points cliqués dans un fichier texte. je sais k c trop mais si klk1 a du temps pour m'aider je le remercie infiniment.

dimanche 8 juin 2008 à 22:47:33 | Re : coordonnées souris

sam20

Excuse mais on ne peut pas creer un prog pour toi ,juste t'aider.
Si tu ne connais pas les bases ,apprends les.

deja voici commment creer une fenetre.

#include <windows.h>

LRESULT CALLBACK WindowProcedure(HWND, UINT, WPARAM,LPARAM);
     char szClassName[ ] = "Class";

int WINAPI WinMain(HINSTANCE hThisInstance, HINSTANCE hPrevInstance,
               LPSTR lpszArgument, int nFunsterStil) {
          HWND hwnd; MSG messages; WNDCLASSEX wincl;
          wincl.hInstance = hThisInstance; wincl.lpszClassName = szClassName;
          wincl.lpfnWndProc = WindowProcedure;
          wincl.style = CS_HREDRAW|CS_VREDRAW;
          wincl.cbSize = sizeof(WNDCLASSEX);
          wincl.hIcon = LoadIcon(NULL, IDI_APPLICATION);
          wincl.hIconSm = LoadIcon(NULL, IDI_APPLICATION);
          wincl.hCursor = LoadCursor(NULL, IDC_ARROW);
          wincl.lpszMenuName = NULL; wincl.cbClsExtra = 0; wincl.cbWndExtra = 0;
          wincl.hbrBackground = (HBRUSH) GetStockObject(WHITE_BRUSH);
          if(!RegisterClassEx(&wincl)) return 0;

hwnd = CreateWindowEx(0, szClassName,
               "Ma 1ere fenetre",
               WS_OVERLAPPEDWINDOW,
               GetSystemMetrics(SM_CXSCREEN)/4,
               GetSystemMetrics(SM_CYSCREEN)/4,
               GetSystemMetrics(SM_CXSCREEN)/2,
               GetSystemMetrics(SM_CYSCREEN)/2,
               HWND_DESKTOP, NULL, hThisInstance, NULL );
          ShowWindow(hwnd, nFunsterStil);
          while(GetMessage(&messages, NULL, 0, 0)) {
               DispatchMessage(&messages);
          }
          return messages.wParam;
     }

LRESULT CALLBACK WindowProcedure(HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam) {
          switch (message) {
               case WM_DESTROY:
                    PostQuitMessage(0);
                    break;
               default:
                    return DefWindowProc(hwnd, message, wParam, lParam);
          }
          return 0;
     }

dimanche 8 juin 2008 à 23:02:31 | Re : coordonnées souris

wildTiger

wé ça c sur et ce k je fais depuis l'aprèm
bon j'ai déjà trouvé ce prog dans plusieurs sites mais y a des erreurs de linking
Linking...
FEN.OBJ : error LNK2001: unresolved external symbol "long __stdcall WindowProcedure(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?WindowProcedure@@YGJPAUHWND__@@IIJ@Z)
FEN.OBJ : error LNK2001: unresolved external symbol __chkesp
LINK : error LNK2001: unresolved external symbol _mainCRTStartup
Debug/FENETRE.exe : fatal error LNK1120: 3 unresolved externals

désolée pour le dérangement

dimanche 8 juin 2008 à 23:08:02 | Re : coordonnées souris

wildTiger

bon mnt il m'afiche:
Linking...
LIBCD.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _main
Debug/fenetr.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
Error executing link.exe.

fenetr.exe - 2 error(s), 0 warning(s)

lundi 9 juin 2008 à 10:43:25 | Re : coordonnées souris

Pistol_Pete

Salut

Voici la marche a suivre pour creer ta fenetre:
Il faut creer un nouveau projet vide, win32 application (et non console application)
Projet ->ajouter au projet un nouvel element
Tu copies colles ce bout de code dans ton fichier.
Tu vas dans les proprietes du projet et dans la section general, tu changes le jeu de caractere d'UNICODE a Use Multi-Byte Character Set

Et tu compiles.

A+

Mon site internet : [ Lien ]

Cette discussion est classé dans : souris, coordonnées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Coordonnées de la souris et résolution de l'écran [ par Thanatos ] Bonjour,Comment récupérer et afficher les coordonnées de la souris avec Borland c++ Builder ? Et commment récupérer la résolution de l'écran? Poiteur de la souris : comment modifier ses coordonnées ? [ par eldered ] Salut ,J'ai vu un code pour la souris de TC sur ce site, qui est trés interessant d'ailleurs, mais je me pose la question suivante :Peut on modifier l Coordonées souris OpenGL [ par goutbouyo ] Salut,Je voudrais récupérer les coordonnées du curseur de ma souris dans ma fenêtre opengl.J'ai réussi à récupérer les coordonnés de la souris dans la recupération des coordonnées de la souris [ par kenza_sana ] BONJOUR SVP je voudrai savoir comment récupérer les coordonnées d'une souris j'a mis:montrer_souris()DC pour le moment je voit la souris mais je voudr MFC visual c++ : comment recupérer les coordonnées da la souris [ par hao21 ] Bonjour.j'aurai aimé savoir comment faire pour récupérer les coordonnées de la souris sur la fenetre quand on clique, pour que lorsque l'on clique sur Souris sous OpenGL + Glut [ par mondrone ] J'ai vu qu'il y avait des fonctions permettant de gérer les appuis de boutons de souris ou de touche de clavier qui donnaient au passage les coordonné Coordonnées clic souris [ par inflamers ] Bonjour,Je cherche à récupérer la position de mon curseur dans ma fenêtre. J'utilise un switch qui passe dans WM_MOUSEMOVE, le problème, j'y ai mis un récupérer les coordonnées de la souris en C [ par snoopy3 ] Bonjour à tous,voici mon problème:dans le cadre d'un projet en C, je dois programmer sous linux une application qui permet de savoir quand le bouton g Coordonnées souris en Gtk [ par Stan_01 ] Bonjour, je cherche à créer un programme sous linux en gtk, qui me permettrai de récupérer les coordonnées de la souris et d'afficher en temps réel, d Comment connaître les coordonnées actuelles de la souris par le biais d'une console win32? [ par ndubien ] Bonjour tous le monde, Je cherche comme la question le dit plus haut, à savoir comment connaître les coordonnées actuelles de la souris par le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.