begin process at 2010 02 10 11:48:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

Coordonnées de la souris et résolution de l'écran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Coordonnées de la souris et résolution de l'écran

lundi 11 mars 2002 à 12:52:20 | Coordonnées de la souris et résolution de l'écran

Thanatos

Membre Club
Bonjour,
Comment récupérer et afficher les coordonnées de la souris avec Borland c++ Builder ? Et commment récupérer la résolution de l'écran?
dimanche 17 mars 2002 à 15:06:40 | Re : Coordonnées de la souris et résolution de l'écran

ADPro22

Récupérer la résolution de l'écran :
http://www.cppfrance.com/article.asp?Val=225

pour la gestion de la souris :
avec #include <windows.h>

tu définis un point
POINT pt; // membres pt.x et pt.y
GetCursorPos(&pt); // coordonnées de la souris stockées dans pt

Pour détruire le curseur:
DestroyCursor(GetCursor());

Le remettre à une nouvelle position ici (0,0)
SetCursorPos(0,0);

Voila, voila...
Amuse toi bien.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,
Comment récupérer et afficher les coordonnées de la souris avec Borland c++ Builder ? Et commment récupérer la résolution de l'écran?

Cette discussion est classée dans : récupérer, écran, résolution, souris, coordonnées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la résolution de l'écran en GTK [ par camille31 ] Est-ce qu'il est possible de récupérer la résolution de l'écran sous Windows pour l'utiliser dans un programme en GTK?Camille. récupérer les coordonnées de la souris en C [ par snoopy3 ] Bonjour à tous,voici mon problème:dans le cadre d'un projet en C, je dois programmer sous linux une application qui permet de savoir quand le bouton g Coordonnées souris en Gtk [ par Stan_01 ] Bonjour, je cherche à créer un programme sous linux en gtk, qui me permettrai de récupérer les coordonnées de la souris et d'afficher en temps réel, d Comment connaître les coordonnées actuelles de la souris par le biais d'une console win32? [ par ndubien ] Bonjour tous le monde, Je cherche comme la question le dit plus haut, à savoir comment connaître les coordonnées actuelles de la souris par le Mode texte plein écran & Utilisation Souris [ par boudla ] Bonjour,Je suis débutant en ce qui concerne la programmation C, et ma question se décompose en 2 parties;1 : J'aimerais savoir comment faire pour lanc {SDL} Résolution maximale d'un écran en pixels [ par ndubien ] Bonjour,Est-il possible de connaître la résolution maximale d'un écran en SDL?exemple: 800x600 ou 1024x768Merci d'avance et à bientôt...Nico</stron Récupérer évenement souris sur une CMDIFrameWnd [ par 27adri27 ] Bonjour à tous, Je sais qu'il y a déjà plusieurs post sur le forum ou pleins d'articles sur le net concernant la récupération d'évènements souris, po Comment connaître la résolution d'écran de l'utilisateur d'un programme? en C++, console Win32 [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à savoir comment connaître la résolution d'écran de l'utilisateurpar le biais d'une console Win32 en c++.Si celà est coordonnées souris [ par wildTiger ] salut tout le mondeje suis entrain de réaliser un miniprojet pour la conception d'un robot mais je suis pas forte en programmation. Si klk1 peut m'aid MFC visual c++ : comment recupérer les coordonnées da la souris [ par hao21 ] Bonjour.j'aurai aimé savoir comment faire pour récupérer les coordonnées de la souris sur la fenetre quand on clique, pour que lorsque l'on clique sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales