begin process at 2012 05 28 23:18:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

coordonnées du curseur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

coordonnées du curseur

mardi 27 janvier 2009 à 14:21:48 | coordonnées du curseur

youssefz01

bonjour
svp je voudrai savoir quelle la fonction utilisé pour récupéré les coordonnées du curseur clignotant lorsque j'éxécute mon programme en C !!
merci 
mardi 27 janvier 2009 à 14:27:15 | Re : coordonnées du curseur

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
GetCursorPos()
Qu'entends-tu par "curseur clignotant"? Dans le cas de la saisie de texte dans une textbox ou autre? Dans ce cas, regarde les fonctions de la textbox

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 27 janvier 2009 à 14:33:10 | Re : coordonnées du curseur

youssefz01

oui c'est le cas de la textbox !
merci bcp !!
mercredi 28 janvier 2009 à 00:42:29 | Re : coordonnées du curseur

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Ca s'appelle le caret. Sous Windows, tu peux utiliser GetCaretPos() pour retrouver la position du caret en pixels dans la zone cliente du controle ayant le focus. Pour connaitre sa position en caractères envoie le message EM_GETSEL à l'Edit ayant le focus. SendMessage() te donnera la position dans les 16 bits de poids faible de la valeur retournée.
int position=LOWORD(SendMessage(hwndedit,EM_GETSEL,0,0));

Cette discussion est classée dans : curseur, coordonnées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

coordonnées du curseur [ par VVolf ] Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un aurait le bout de code qui me permettrait de connaitre les coordonnées du curseur à tout instant.Bien sur ce co coordonné du curseur [ par jooomaker ] bonjour tout le monde;je suis debutant en VC++ 6 j'ai un projet de programmation qui consiste à dessiner presque toutes les surfaces je suis bloqué j' Coordonnée relative du curseur [ par mohdaef ] Bonjour.Je travaille avec les APIs Windows et je n'arrive pas à trouver comment je peux récupérer les coordonnées du pointeur de la souris par rapport openGL [ par malbackt ] Salut ;   c'est une question sur openGL que je voudrais poser  concernant la classe  "camera " qui sert  visualiser des objets en 3D (3 dimensions), o Forcer un Edit à descendre [ par snpier wolf ] bonjours à tous,savez - vous commend forcer un édit à descendre au niveau du curseur,car mon projet actualise l'édit à chaque foix qu'on tape un carac Curseur en C allegro [ par lakeeee ] Salut, je suis en train de coder en C un memory, j'utilise allegro et j'aimerais changer le curseur de la souris mais malgrès plusieurs recherches je coordonnées souris [ par wildTiger ] salut tout le mondeje suis entrain de réaliser un miniprojet pour la conception d'un robot mais je suis pas forte en programmation. Si klk1 peut m'aid faire défiler un TStringGrid au niveau d'une case dont les coordonnées sont connues [ par gloups8288 ] StagiaireEnGalère Curseur invisible avec SetCursor(NULL) [ par Leucistic ] Bonjour,J'ai cherché sur la MSDN, puis sur le net pour cacher le curseur, et les deux me disent : SetCursor(NULL);J'ai essayé au début de mon main, ma affichage jeu mémory en sdl!!! [ par snakers07 ] bonjour, on m'a conseillé de mettre un nouveau post pour avoir de l'aide!!! voila mon probleme,je viens de programmer le jeu du mémory, mais en langag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales