begin process at 2012 05 28 23:18:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

Coordonnées clic souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Coordonnées clic souris

vendredi 13 avril 2007 à 16:57:48 | Coordonnées clic souris

inflamers

Bonjour,
Je cherche à récupérer la position de mon curseur dans ma fenêtre. J'utilise un switch qui passe dans WM_MOUSEMOVE, le problème, j'y ai mis un point d'arret, ce que ca y passe tout le tps meme kan jtouche pas la souris. De ce fait j'ai essayé d'utiliser le if(LONG lParam == WM_LBUTTONDOWN), mais ca rentre pas dans le if. Donc pour résumer, jy comprends rien...
help
inflamers
vendredi 13 avril 2007 à 18:21:08 | Re : Coordonnées clic souris

SnOOpss

Réponse acceptée !
Ben pour recuperer la position de la souris c'est simplement POINT pt; GetCursorPos(&pt); Mais apres j'ai rien compris a ce que tu veut faire, tu as besoin de faire quoi ?
vendredi 13 avril 2007 à 22:58:06 | Re : Coordonnées clic souris

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
C'est normal car WM_MOUSEMOVE est envoyé au moindre mouvement du curseur de la souris. Pour vérifier que le bouton gauche est appuyé, on utilise wParam qui contient l'état des boutons et  certaines touches du clavier:
if(wParam==MK_LBUTTON)  ...
Ensuite pour récupérer la position dans la zone client tu fais:
int x=LOWORD(lParam);
int y=HIWORD(lParam);

dimanche 15 avril 2007 à 11:01:12 | Re : Coordonnées clic souris

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Pour  récupérer la position de la souris suite à un clic gauche on intercepte le message WM_LBUTTONDOWN (ou WM_LBUTTONUP). lParam contient les coordonnées de la position:
int x=LOWORD(lParam);
int y=HIWORD(lParam);

lundi 16 avril 2007 à 09:58:33 | Re : Coordonnées clic souris

inflamers

Ben j'avais juste besoin de récupérer la position du curseur au moment du clic, mais jsuis en c, et là jsavais pas trop, et msdn est pas super clair... De plus le OnMOUSEMOVE, ca marchait pas top, mais Button down c plus cool, ca marche bien... voilà, merci en tout cas!
samedi 2 mai 2009 à 22:40:57 | Re : Coordonnées clic souris

semaesma

Salut,

Sous opengl, je veux recuperer les coordonées d'un point où je clique avec la souris mais le problème c'est que j'ai besoin des trois cordonnées du point pas seulement X et Y . pour cela j'utilise la fonction processMouseActiveMotion(int x, int y) alors comment je pourai faire ça pour recuperer la troisieme coordonée.

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : clic, passe, wm, souris, coordonnées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Coordonnées de la souris et résolution de l'écran [ par Thanatos ] Bonjour,Comment récupérer et afficher les coordonnées de la souris avec Borland c++ Builder ? Et commment récupérer la résolution de l'écran? gestion de la souris dans une fenêtre OpenGL [ par philmus ] salut, je commence à écrire des petits pgs OpenGL; maintenant, je doit gérer l'entrée (clavier et souris) pour interagir avec l'utilisateur. Le pb Position de la souris. [ par Colombus ] Bonjour, Dans un projet MFC j'ouvre un bitmap; Je voudrais par la suite, "uniquement" après clic sur un bouton pouvoir avec la souris cliquer sur un p reperer les coordonnées lors du clic [ par MLine ] Slut,Je veux gérer l'evenement OnClick sur la fiche principale (C++ Builder) en enregistrant les coordonnées X et Y de l'endroit où l'utilisateur a cl allegro => getch() pour souris [ par Djedie ] j utilise allegro sous dev cpp, et je voudrai que mon programme attente le clic de la souris pour continuer.comme avec le getch() pour le clavier.en f Clic et déplacement de la souris [ par maxinfos ] Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour faire cliquer ma souris automatiquement, tout comme je la fait déplacer avec la méthode "SetCursorPos(in Position Joystick et clic souris [ par theoriginalstpierre ] Salut,J'aimerais pouvoir récupérer la position (x,y) du joystick dans deux variables distinctes x et y.Aussi comment savoir si un bouton du joystick e coordonnees opengl d'un clic de souris [ par sheeper ] Bonjour,J'aimerais savoir comment convertir les coorddonnes d'un clic de souris (donc relative a l'ecran) en coordonnes correspondantes pour ma fenetr deplacements dans des fenetres [ par magic_Nono ] déplacement rectangle ds fenetre avec sourisQuestion toute bêteqqn a-t'il déjà fait un prgou il deplace des boites, rectangles ou autre objet au sein Coordonées souris OpenGL [ par goutbouyo ] Salut,Je voudrais récupérer les coordonnées du curseur de ma souris dans ma fenêtre opengl.J'ai réussi à récupérer les coordonnés de la souris dans la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales