begin process at 2012 05 28 23:18:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Coordonnée relative du curseur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Coordonnée relative du curseur

mercredi 2 avril 2008 à 17:48:27 | Coordonnée relative du curseur

mohdaef

Bonjour.

Je travaille avec les APIs Windows et je n'arrive pas à trouver comment je peux récupérer les coordonnées du pointeur de la souris par rapport au coin supérieur gauche de la zone de dessin de ma fenêtre.

Si quelqu'un pouvait m'aider pour m'indiquer les fonction que je peux utiliser ou la procédure a suivre pour déduire ces coordonnées...

Merci d'avance.
mercredi 2 avril 2008 à 17:53:02 | Re : Coordonnée relative du curseur

SAKingdom

Membre Club
GetCursorPos avec ScreenToClient je crois.

C++ (@++)

mercredi 2 avril 2008 à 18:24:14 | Re : Coordonnée relative du curseur

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Oui j'ai bien cela. ScreenToClient qu'il faut utiliser.

@+
Arnotic,
Admin CS,
[ Lien ]
mercredi 2 avril 2008 à 18:44:00 | Re : Coordonnée relative du curseur

mohdaef

Bonjour.

Malheureusement quand j'utilise cette fonction je trouve des valeur totalement abèrantes dans ma structure de coordonnées.
mercredi 2 avril 2008 à 18:59:24 | Re : Coordonnée relative du curseur

mohdaef

Bonjour.

C'est bon sa fonctionne il y avait un petite erreur de rien du tout.

Merci pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : curseur, coordonnées, relative, coordonnée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

coordonné du curseur [ par jooomaker ] bonjour tout le monde;je suis debutant en VC++ 6 j'ai un projet de programmation qui consiste à dessiner presque toutes les surfaces je suis bloqué j' coordonnées du curseur [ par VVolf ] Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un aurait le bout de code qui me permettrait de connaitre les coordonnées du curseur à tout instant.Bien sur ce co coordonnées du curseur [ par youssefz01 ] bonjour svp je voudrai savoir quelle la fonction utilisé pour récupéré les coordonnées du curseur clignotant lorsque j'éxécute mon programme en C !!me Maths: Déterminer fonction 4eme ordre à partir des coordonnées [ par marbog ] Bonjour,Ayant quelques lacunes en math, je vous sollicite pour avoir vos avis/pistes sur ce que je voudrais réaliser:Génération d'une fonction du 4eme programmer un curseur de souris [ par juju116 ] bonjour à tous tout d'abord!je suis vraiment un debutant pour tout dire je me borné juste à créer des thèmes xp a partir de logiciel genre stylebuilde modifier la dimension et la forme du curseur [ par juju116 ] bonjour à tous j'ai déja posté sur le forum et oui je sais c'est pas terrible.donc je connais que le langage C pour l'instant j'ai appris la théorique Question relative à l ' achat de photos [ par guitou95 ] Je voudrais acheter des photos libres de droit sur le site mais je ne sais pas comment choisir.Que faut-il que je sélectionne comme :   - licence   - curseur sur icone [ par juju116 ] bonjour je cherche a savoir si quelqu'un peut m'aider, j'aimerais savoir sur quel dossier, fichier ou icone je me trouve lorsque je passe ma souris de Récupérer valeur d'un curseur [ par ringo44 ] Bonjour je rencontre une difficulté pour récupérer la valeur d'un curseur qui est un entier et ensuite le convertir en heure et minutes? Merci. Custommiser QSlider [ par yannito6 ] Bonjour,Je souhaiterai changer le curseur d'un QSlider. J'ai déjà fait avec cela : slider->setStyle("cleanlooks");Mais je n'arrive pas à augmenter la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales