begin process at 2012 05 28 23:18:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

coordonné du curseur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

coordonné du curseur

dimanche 13 mars 2005 à 10:56:34 | coordonné du curseur

jooomaker

bonjour tout le monde;
je suis debutant en VC++ 6 j'ai un projet de programmation qui consiste à dessiner presque toutes les surfaces je suis bloqué j'aimerai qu'on me disent comment faire ceci:
lorsque je clique avec la souris dans l'espace de travail j'aimerais afficher un point exp"point 1" et que les coordonnées de ce point (x,y,z)soient attribué à des edit box aussi ,si ce n'est trops demandé, j'aimerais pouvoir deplacer ce "point 1" et que les nouvelles coordonnées soient entrées de nouveaux dans leur place dans les editbox;
le moindre conseil sera le bien venu;
merci a+;

dimanche 13 mars 2005 à 11:45:22 | Re : coordonné du curseur

mezaya

Pour récuperer la position de la souris il faut être dans un evenement souris dans ta boucle de message ( WM_LBUTTONDOWN , WM_MOUSEMOVE... ).
la fonction GET_X_LPARAM( lParam ) pour récupere l'axe des x et
GET_Y_LPARAM( lParam ) pour l'axe des y.

pour l'attribuer a des message box il faut utilisé la fonction :
    SetDlgItemText( HWND hwnd , INT idEditBox , LPSTR texte );
ou :
    - hwnd est le handle de la fenetre
    - idEditBox est l'identifiant de ton editbox (souvant IDC_EDITx sauf si tu as changer de nom)
    - texte est la chaine de caractère a passer
dans ton exemple du doit transfomer ta position souris  INT en CHAR*

idem pour recupere ton texte sauf que tu utilise
    GetDlgItemText( HWND hwnd , INT idEditBox , LPSTR texte );

Voili,Voilou

Cette discussion est classée dans : curseur, coordonnées, coordonné

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

coordonnées du curseur [ par VVolf ] Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un aurait le bout de code qui me permettrait de connaitre les coordonnées du curseur à tout instant.Bien sur ce co Coordonnée relative du curseur [ par mohdaef ] Bonjour.Je travaille avec les APIs Windows et je n'arrive pas à trouver comment je peux récupérer les coordonnées du pointeur de la souris par rapport coordonnées du curseur [ par youssefz01 ] bonjour svp je voudrai savoir quelle la fonction utilisé pour récupéré les coordonnées du curseur clignotant lorsque j'éxécute mon programme en C !!me Maths: Déterminer fonction 4eme ordre à partir des coordonnées [ par marbog ] Bonjour,Ayant quelques lacunes en math, je vous sollicite pour avoir vos avis/pistes sur ce que je voudrais réaliser:Génération d'une fonction du 4eme programmer un curseur de souris [ par juju116 ] bonjour à tous tout d'abord!je suis vraiment un debutant pour tout dire je me borné juste à créer des thèmes xp a partir de logiciel genre stylebuilde modifier la dimension et la forme du curseur [ par juju116 ] bonjour à tous j'ai déja posté sur le forum et oui je sais c'est pas terrible.donc je connais que le langage C pour l'instant j'ai appris la théorique curseur sur icone [ par juju116 ] bonjour je cherche a savoir si quelqu'un peut m'aider, j'aimerais savoir sur quel dossier, fichier ou icone je me trouve lorsque je passe ma souris de Récupérer valeur d'un curseur [ par ringo44 ] Bonjour je rencontre une difficulté pour récupérer la valeur d'un curseur qui est un entier et ensuite le convertir en heure et minutes? Merci. Custommiser QSlider [ par yannito6 ] Bonjour,Je souhaiterai changer le curseur d'un QSlider. J'ai déjà fait avec cela : slider->setStyle("cleanlooks");Mais je n'arrive pas à augmenter la créer un curseur personalisé [ par juju116 ] Bonjour j'aimerais un peu d'aide, enfin surtout des conseils.je m'explique j'aimerais mettre en place un curseur personnalisé en c,, voir c ++.Quels s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales