begin process at 2012 05 28 23:17:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

convertsion int en unsigned char

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertsion int en unsigned char

vendredi 2 avril 2010 à 12:10:03 | convertsion int en unsigned char

avg

Salut tout le monde
j'ai une souci pour convertir un int en unsigned char[]
voir le code c++ qui affiche l'erreur

Code C/C++ :
int a=100;
unsigned char ch[]=(unsigned char[])a;

Merci pour vos aides
vendredi 2 avril 2010 à 13:13:03 | Re : convertsion int en unsigned char

avg

Merci j'ai résolu mon problème avec cast de int en char puis de ce char en unsigned char
voir le code c++:

Code C/C++ :
int i;
     char buffer [256];
     i=100;
     itoa (i,buffer,10);
     printf ("decimal: %s\n",buffer);
	 unsigned char reg[256];
	 sprintf((char*)reg,"%s",buffer);
	  printf ("voila: %s\n",reg);

Mais est ce que je peut allouer de memoire pour les tableau sans ecrire 256 comme l'exemple de malloc
vendredi 2 avril 2010 à 15:06:36 | Re : convertsion int en unsigned char

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS

j'ai une souci pour convertir un int en unsigned char[]

Heu... Mais pourquoi tu cherches à faire cela ? Ça n'a pas de sens !

Pour reprendre ton code en plus simple:
Code C/C++ :
#include <stdio.h>

int main(void)
{
  int i = 100;
  unsigned char reg[256];
  sprintf((char*)reg, "%i", i);

return 0;
}

Le même avec un malloc:
Code C/C++ :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(void)
{
  int i = 100;
  unsigned char* reg = malloc(256 * sizeof (unsigned char));
  sprintf((char*)reg, "%i", i);
  free(reg);

return 0;
}

Cette discussion est classée dans : code, int, char, unsigned, convertsion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"désallocation" inopinée [ par vecchio56 ] J'ai touvé un truc bizarre avec Visual C++ 6: le code suivant plante:#include void f(char* a){ a = new char[100]; // alloue de la transformer un tableau 2d en image bitmap [ par gyzmo1 ] Bonjour a tous, voilà mon problème, je suis en train de mettre en place une méthode de comparaison de signature manuscrites. Cette méthode s applique Question idiote a propos des tableaux 3D [ par boulfrite ] Salut...J'ai une question un peu idiote : Est-ce que unsigned char image [256][256][3];est la meme chose que<table border= comment afficher un pixel en VGA ? [ par LedPaL ] Slt,je programme ac dev-cpp et j'arrive pas a afficher de pixels a l'écran !!! de l'aide plz !!voici un bout de ma source:unsigned char * ecran = (uns Comment forcer le RTS pour une liaison RS232 [ par ancat ] Bonjourje viens de faire un petit prog (grandement inspire de sources du site) mais je ne saisis pas trop le controle du RTS.Celui ci est-il traite pa problème de char [ par minet03 ] Coucoutout le monde, tout d'abord voilà mon code :#include #include #include #include #include #include char *bin_dec(char *binai problème de char [ par minet03 ] Bonjour c'est encore le débutant, voilà le code :#include #include #include char inverser_char(char variable[]){ int longueur = strlen(variable); // l Pointeurs et Desallocation [ par gilimcce ] Bonjour à tous....je declare une fonctionloadJpegImage(char *, unsigned char*, int*, int*)1e parametre : le chemin de l'image chargee2e // longip ... probleme [ par winwarrior ] Salut :)Voila j'ai un petit probleme avec un code qui est censé me renvoyer le longip, il me retourne -795585024 au lieu de 2130772483 (longip de 127. Prob avec les variables [ par Ilsundal ] Bonjour a tous,voila mon probleme, j'ai declaré une variable, mais quand je lui assigne par exemple  : MAISON, il m'affiche que M. comment faire pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales