begin process at 2012 05 28 23:17:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

convertisseur euro-yen-dollar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertisseur euro-yen-dollar

samedi 30 avril 2005 à 11:36:44 | convertisseur euro-yen-dollar

AndromedaNoBakura

bonjour,
j'essaye de faire un convertisseur de monnaies en C++ (visualC++6.0) mais il semble y avoir un probleme de definition de ma classe mere.
j'ai une classe mere appelée convertisseur, et les classe filles telles que euro, yen...

ma definition de classe mere:
#ifndef convertisseur_h
#define convertisseur_h

class convertisseur
{
public:
 float valeurdepart;
 float resultat;

// Constructeur par défaut
 convertisseur();
 // Destructeur
 ~convertisseur();
 //methodes
 float calculer(float, float);
 virtual void afficher()=0;
 int verifmonnaie(int , int );
};
#endif;

ma definition de classe fille:
#ifndef euro_h
#define euro_h

class euro: public convertisseur
{
public:
 float eurodollar;
 float euroyen;
 float eurocours;

// Constructeur par défaut
 euro();
 // Destructeur
 ~euro();
 //methodes
 virtual void afficher();
};
#endif;

la definition des methodes de la classe fille:
#include "euro.h"
#include "convertisseur.h"
#include <string.h>
#include <conio.h>
#include <iostream>
#include <fstream>
using namespace std;

euro::euro(): convertisseur()
{
eurodollar=0;
};

euro::~euro(): convertisseur()
{
};

void euro::afficher()
{
};

je crois rien avoir oublier dans la definition des classe mais il me dit :
"error C2504: 'convertisseur' : base class undefined"
et naturellement:
"error C2614: 'euro' : illegal member initialization: 'convertisseur' is not a base or member"
"error C2550: 'euro::~euro' : constructor initializer lists are only allowed on constructor definitions"

vous voyez l'erreur??
merci d'avance pour votre réponse.

samedi 30 avril 2005 à 15:13:32 | Re : convertisseur euro-yen-dollar

luhtor

euro::euro(): convertisseur()
{
eurodollar=0;
};

euro::~euro(): convertisseur()
{
};

C'est quoi tes convertisseur() la. Faut pas mettre ca.

euro::euro()
{
eurodollar=0;
};

Pour le problème de
base class undefined, il doit manquer un prototype quelque part.
class convertisseur;

De plus, il me semble, mais je suis pas certain, enfin ca coute rien, mieux vaut déclarer les destructeurs en virtual.
samedi 30 avril 2005 à 15:56:15 | Re : convertisseur euro-yen-dollar

AndromedaNoBakura

convertisseur c'est ma classe mere, je me suis trompé, ca n'a rien à faire avec le destructeur. par contre je crois qu'il faut que je le mette au constructeur de la classe fille pour pouvoir utiliser les méthodes , nan?

en fait je viens de resoudre à l'instant le probleme: je m'étais embrouillé dans les noms des fichiers. ca à l'air de marché (du moins l'instanciation ne bug plus).

merci pour la reponse

Cette discussion est classée dans : include, classe, float, convertisseur, euro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

incompatibilité 'std' et 'friend' [ par cabieces ] CABECOUJ'ai définit une fonction amie, celle ci doit donc pouvoir accéder aux champs privée de la classe. Ceci marche trés bien sauf quand la classe u float [ par nicolas66 ] Salut tout le monde,j'ai un souci majeur avec une fonction que j'ai faite. Elle doit retourner un float et elle le retourne bien car j'ai affiché cett PROBLEME SINUS [ par COLLECTION ] Bonjour c'est encore moi je travail en C en mode consoleaidez moi a trouver l'erreur#include #include main (){float B , C , sinangle ;long float PI = Agregation bidirectionnelle [ par 0xYg3n3 ] Voila j'aurais voulu savori si quelqu'un sait faire une agregation bidirectionnelle en fait le soucis c'est au niveau des includes /***************cla Vector et classe abstraite [ par titpeste ] Bonjour,dans le cadre d'un projet C++ pour mon ecole, je dois implémenter un vector contenant des objets "abstraits".En fait, j'ai une classe Contrain Help, DevC++ fonction retournant un float, résultat très étrange... [ par yom007 ] Bonjour,   je travaille sous devC++ et là c'est l'incompréhension, peut-etre qu'une ame charitable pourra venir à mon secours...J'ai reussi à isoler m error: expected unqualified-id before string constant [ par stegano ] Bonjour tout le monde, voila j'apprend le c++. voici ce que j'essaye de faire *** Fichier main.cpp *** #include "point1.h" #include using namespace Probleme de compilation avec plusieurs fichier .c [ par adess00 ] Salut Je developpe un jeu et pour pas faire trop fouilli j ai repartie mes fonctions dans diferrents .c qui includent tous un .h ou se trouve mes var Variable et méthodes statiques, comment faire ? [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde !Je suis actuellement de me lancer dans la réalisation d'un jeu utilisant directX. Pour avoir une base de temps en fonction de l Problème incroyable !!! [ par nisaloncaje ] Bonjour j'utilise dev c++ et j'utilise le code - on ne peut plus simple - suivant : #include #include using namespace std; int main(){float i=5

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales