begin process at 2012 05 28 23:16:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Convertisseur decimal 2 binair

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertisseur decimal 2 binair

jeudi 18 novembre 2004 à 16:45:54 | Convertisseur decimal 2 binair

cosmix

Voila je doi creer un programme qui converti un decimal 16 bits en binaire dans un tableau a 16 entrées .
Voici mon code (qui ne fonctionne pas lol )
KKun pour m aider ???

#include <stdio.h>

int main(void)
{ int dual[16] ;
int i,d,c;

printf("Geben sie eine Decimalzahl ein :");
scanf("%d",&d);
printf("%d\n\n",d);
for(i = 0 ; i >= 16; i++)
c = d%2 ;
dual[i] = c;

printf("%d",dual);

return 0;
}

jeudi 18 novembre 2004 à 17:16:57 | Re : Convertisseur decimal 2 binair

ymca2003

for(i = 0 ; i < 16; i++)
{
dual[i] = d%2;
d = d/2;
}

pour l'affichage : boucle inversée (pour commencer par MSB
for(i = 15 ; i>=0; i++)
printf("%d", dual[i]";
jeudi 18 novembre 2004 à 18:17:31 | Re : Convertisseur decimal 2 binair

cosmix

dsl marche toujours pas :s
jeudi 18 novembre 2004 à 18:26:44 | Re : Convertisseur decimal 2 binair

ymca2003

oupps, erreur dans la boucle d'affichage, i-- au lieu de i++

#include <stdio.h>

int main(void)
{
int dual[16] ;
int i,d,c;

printf("Geben sie eine Decimalzahl ein :");
scanf("%d",&d);
printf("%d\n\n",d);
for(i = 0 ; i < 16; i++)
{
dual[i] = d%2;
d = d/2;
}

//pour l'affichage : boucle inversée (pour commencer par MSB
for(i = 15 ; i>=0; i--)
printf("%d", dual[i]);
return 0;
}

jeudi 18 novembre 2004 à 18:35:34 | Re : Convertisseur decimal 2 binair

cosmix

Comment je peu voir si le decimal est en 16 bits ??
jeudi 18 novembre 2004 à 18:36:55 | Re : Convertisseur decimal 2 binair

ymca2003

s'il est inférieur ou égal à 65535 (2^16-1), il tiendra sur 16 bits
jeudi 18 novembre 2004 à 21:40:52 | Re : Convertisseur decimal 2 binair

leprov

if (sizeof (ton_entier) == sizeof (short))
printf ("mon entier tiens sur 16 bits youpi!!");

pour récupérer tes bits, la division est trop lourde, tu peux récuérer un bit par cycle machine:
ici je stocke la valeur d'un bit dans un char, tu auras un bit par octet et tu afficheras une chaine de caractere, a toi d'adapter a tes besoins:

char Tab [sizeof (ma_var)];
for (unsigned i = sizeof (ma_var) - 1; i != 0; --i)
Tab [i] = (ma_var & (1 << i)? '1' : '0');

en francais: si ma_var auquel j'applique un masque qui ne contienne qu'un bit a 1 (celui qui correspond a l'indice de mon tableau) vaut un je stocke le caractere un sinon je stocke le caractères zero.

appliquer le masque (si tu connaissais tu aurais fait je suppose donc je texplique, au cas ou tu connaitrais effectivement pas)
ex:

00100100100
11100001100

le & sur ces 2 nombres te donnent:
00100000100

autrement dit par un & si mes deux bits valent 1 ca prend 1 sinon ca prend 0.
voila

Cette discussion est classée dans : int, printf, decimal, convertisseur, dual

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de reception dans un serveur visual C++ pour windows [ par alfred ] Salut a tous!!g un probleme dans mon serveur le recv renvoie la valeur -1 et je ne vois pas pouquoi.voici les source du client et du serveurLe Serveur Probleme reception sur un serveur windows en vc++ [ par alfred ] Salut a tous!!g un probleme dans mon serveur le recv renvoie la valeur -1 et je ne vois pas pouquoi, toute mes socket sont positives le client envois Bitwise... [ par MeltedMind ] Wise ou not wise là est la question.Je me demandais... sur le fonctionnement primaire de nos petites machines. 1+ 1 = 10, c'est bien connu mais comme demande de correction de programme [ par gemini010 ] slt a tous, je dois créer un programme avec differente fonctions et structures permettant de gerer des etudiants ( on doit pouvoir ajouter des enregis concatenation [ par asmv ] //a partir d'elements de tableau 'int' transformes en 'char'//essai de concatenation qui ne fonctionne pas pourquoi ?//merci pour votre aide#include # aide pour une liaison serie [ par punch95 ] J'ai trouvé un source c pour une liaison serie d'un beck sc12 et j'aimerai que l'on me commente le source si c possible merci./*********************** Blem Somme ELmt d'un Tableau Bidimensionnel [ par Orezza ] Slt c encore moi, le boulet de l'info...c tjrs le meme prog mais cette fois ci j'aimerais afficher la somme des elmts de mon tableaux.#include #includ sturnarbo [ par sturnarbo ] ENONCE:/*Ecrire un programme qui range les éléments d'un tableau A du type int dansl'ordre inverse. Le programme utilisera des pointeurs P1 et P2 et u Hachage fermé problème de lecture [ par mcflysupersonic ] Bonjour je suis nouveau sur le forum est ceci est ma première question donc j'espère que je ne me suis pas trompé d'endroit pour poster.Voilà j'ai un pb incrementation variable. [ par conan76 ] Voila j'ai passé l'après midi a chercher d'ou vient mon problème sans succès.je tente même de faire des affichages console avant et après incrémentati

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales