Accueil > Forum > > > > Convertirn char en int
Convertirn char en int
jeudi 18 novembre 2004 à 16:41:20 |
Convertirn char en int

matge
|
Bonjour! Je dispose des variables suivante : char Port[4]; int Port_Int; Port="5000"; Je souhaite affecter la valeur numérique 5000 à la variable Port_Int(non pas la valeur ASCII). En vous remerciant à l'avance, passez une bonne soirée
|
|
jeudi 18 novembre 2004 à 16:51:26 |
Re : Convertirn char en int

djl
|
dans le cas ou l'affectation n'est pas possible, utilises memcpy
memcpy( Port, &Port_Int, sizeof Port );
sous entendu sizeof Port == sizeof Port_Int
|
|
jeudi 18 novembre 2004 à 17:24:50 |

matge
|
Salut!
Merci d'avoir répondu aussi rapidement, c'est cool!
Alors j'ai utilisé ceci:
#include <memory.h>
memcpy( &Port_Int, Port, sizeof Port );
Port_Int : dest (destination) Port : src(source)
sur la variable Port est indiquée la valeur mémoire. sur la variable Port_Int est indiqué le valeur numérique suivante : 842563254
ça ne joue pas!
Si je comprend bien, il faut avoir la même valeur d'adresse mémoire pour les deux variables?!
|
|
jeudi 18 novembre 2004 à 18:25:14 |

Matt67
|
Bonsoir,
La fonction 'atoi' ne te conviens pas ???
Matt...
|
|
jeudi 18 novembre 2004 à 18:34:37 |

djl
|
matge > je pensais que tu voulais faire une copie memoire
utilises atoi comme Matt67 le suggere ou ssprintf
Port="5000";
il faudrais faire un strcpy (on peut pas affecter un tableau) et sizeof "5000" == 5 et non 4
|
|
jeudi 18 novembre 2004 à 19:49:21 |

matge
|
Salut!
Port_Int = atoi(Port); // Port_Int vaut 0 à l'execution!
strcpy( Port_Int, Port); // ne prend pas de paramètres en int!
Sinon, comme Port est un tableau, il faut le transformer en pointeur?! du style :
char* pPort; strncpy(Port, pPort, 7);
Merci les gars...
|
|
jeudi 18 novembre 2004 à 20:05:16 |

djl
|
non la t'y est pas du tout (oubli tout ce que tu as ecris)
quand tu declare un tableau pour contenir une chaine, ne met pas une taille ridicule
char Port[200]; /* par exemple */
si Port contient la chaine "5000" et que tu veux mettre cette valeur numerique dans un entier
Port_Int = atoi(Port);
ou
sscanf( Port, "%d", &Port_Int ); /* te permet de controller si il y a eu une erreur */
mais tu as surtout besoin d'apprendre les bases parce que la tu nages
|
|
vendredi 19 novembre 2004 à 03:47:32 |

boumarsel
|
voila la reponse à ta question : #include <stdlib.h> ... char Port[5]="5000"; int portint; portint = strtol(Port,NULL,10); --------------------- ca donne le bon resultat?
|
|
Cette discussion est classée dans : port, int, valeur, char, convertirn
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Convertir une valeur d'un tableau de char en int [ par impskil ]
Bonjour.J'ai un tableau de char: char line[3000];Je veux reccuperer une valeur à l'interrieur du tableau et enssuite la convertir au format int ou dou
Runtime ?! [ par Chaminouonw ]
Bonjour, je tente de faire un programme qui supprime les accents d'un fichier, voila mon source : #include #include
convertir de int -> char [ par baby3378 ]
bonjour a tous, voila je cherche un moyen de convertir une variable de type int vers une variable de type char [20] par exemple.PS:Comment peut on fai
[help me!] - probleme cryptage simple de fichier [ par darthnexus ]
Salut à tous!Je vous explique mon problème: j'ai commencé une petit programme de cryptage tout simple (je débute...) seulement voila cela fonctionne n
Texte2Hexa [ par Matt67 ]
Bonjour,Je voudrais savoir si on pouvait optimiser ceci :#include #include int main(){ static char *conv[] = {"00 ", "01 ", "02 ", "03 ", "04 ", "0
Communication RS232 : Pb de vitesse [ par arb ]
Bonjour Je me suis insipiré du code de ymca2003 (Code source N°22441) pour faire un petit programme qui envoie le contenu d'un fichier via une liais
Valeur par défaut dans une structure [ par julienbj ]
Je cherche un moyen de mettre des valeurs pas défaut dans une structure.Je m'explique par un exemple:struct s_a{ int i; int j;};Plus loin dans l
strcat : fonction( char* buffer, int nb ); [ par wizard512 ]
Bonsoir,Je souhaiterais savoir Si une fonction similaire a strcat() existerais,mais qui ajoute un entier ( int ) dans une
Probleme avec getLine() [ par adakick ]
Bonjour j' ai un programme qui récupère toutes les informations passer par lentrée standard et qui affiche les information ligne par ligne, mais mon c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|