begin process at 2012 05 28 23:16:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Convertire un char vers mode_t en utilisant sscanf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertire un char vers mode_t en utilisant sscanf

vendredi 1 avril 2011 à 04:40:11 | Convertire un char vers mode_t en utilisant sscanf

lasmoum

bonne soirée,

j ai un problem avec la fonction sscanf quand je l'utilise avec les flag de compilation -Wall -W -Werror -ansi -pedantic.

je veux convertire une chaine de caractere a un mode_t et uid_t .....

c mon code :

char pathname[NAMSIZ];
mode_t mode;
uid_t uid;
gid_t gid;
off_t size;
time_t mtime;
struct utimbuf utbuf;
int checksum;

sscanf(header->name, "%s", pathname);
sscanf(header->mode, "%6ho ", &mode);
sscanf(header->uid, "%6ho ", &uid);
sscanf(header->gid, "%6ho ", &gid);
sscanf(header->size, "%11lo ", &size);
sscanf(header->mtime, "%11lo ", &mtime);
sscanf(header->chksum, "%6o", &checksum);

header c 'est une structure, tou les champ de cette structure sn de type char

les erreurs afficher :

untar_it.c: In function ‘untar_it’:
untar_it.c:77:3: error: format ‘%6ho’ expects type ‘short unsigned int *’, but argument 3 has type ‘mode_t *’
untar_it.c:78:3: error: format ‘%6ho’ expects type ‘short unsigned int *’, but argument 3 has type ‘uid_t *’
untar_it.c:79:3: error: format ‘%6ho’ expects type ‘short unsigned int *’, but argument 3 has type ‘gid_t *’
untar_it.c:80:3: error: format ‘%11lo’ expects type ‘long unsigned int *’, but argument 3 has type ‘off_t *’
untar_it.c:81:3: error: format ‘%11lo’ expects type ‘long unsigned int *’, but argument 3 has type ‘time_t *’
untar_it.c:82:3: error: format ‘%6o’ expects type ‘unsigned int *’, but argument 3 has type ‘int *’

PS : sans les flag ca marche tres bien, svp aidez moi vite svp encore merci.
vendredi 1 avril 2011 à 10:53:33 | Re : Convertire un char vers mode_t en utilisant sscanf

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
sscanf prend une chaine de caractère en premier argument. Je ne comprends donc pas ce que tu cherches à réaliser...

Cette discussion est classée dans : int, type, header, mode, sscanf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable int sur le disque... [ par nullspace ] Je cherche à enregistrer et lire sur le disque par ofstream et ifstream à partir de variables de type int.Seulement il m'écrit sous format texte.En vb aidez moi svp [ par asnow ] Q'un aurait-il la gentillesse de me traduire ce code, en algorithme. merci d'avance.int i=0;int x=random(10);int y=random(10);int type_pos=random(2);i type de variable? long int ? [ par dleewax ] salut! je suis nouveau dans le C++ et j'ai un petit problème... je suis en train de faire un petit programme permettant de calculer les factorielles.. Conversion de CString vers Int [ par DARKSIDIOUS ] Bonjour à tous,J'ai un problème qui me turlupine depuis quelques heures : comment fait-on pour convertir des données d'une variables de type CString v convertir des chaine en type int [ par super ienien ] comment convertit on des chaine de type char en type entier ou inversementmeci d'avance recuperation valeurs avec sscanf [ par gege1024 ] voila: j'ai un fichier nommé ex: arvert-584-2088.tifet je veux recuperer: arvert 584 comment tester un type de donné en C++ [ par Armandopoulos ] Salut !!en VC++Je voudrai bien savoir comment tester un type de donné (par ex. int , float , long , char) entré par l utilisateur au clavier.J ai pens Une fonction multi-type ? [ par TeLeTUbIz ] Ouah !!!J'ai cherché, scruté dans tout les coins, soulevé les montagnes,... mais je ne trouve pas solution à mon problème.En fait, je voudrais faire u Renvoie de type int& [ par saturne_1606 ] Bonjour a tous!Voila g la fonction suivante:int& tableau::operator ()(int l, int c){ if ((l>=tab.size())||(c>=(tab[l]).size())) { fonction apply / template [ par pointejb ] Bonjour à tous,Je cherche un moyen d'implémenter une fonction de type 'apply' qui prendrait en parametres une fonction et ses arguments et qui aurait

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales