begin process at 2012 05 28 23:16:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Convertir une valeur d'un tableau de char en int

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir une valeur d'un tableau de char en int

mercredi 1 mars 2006 à 11:24:16 | Convertir une valeur d'un tableau de char en int

impskil

Bonjour.
J'ai un tableau de char:

char line[3000];

Je veux reccuperer une valeur à l'interrieur du tableau et enssuite la convertir au format int ou double.

exemple: line[4] = '4'
               double toto;
               je veux que toto prenne la valeur 4.

Que dois-je faire?
J'atend avec impatiences vos réponses.

PS:  j'ai essayé avec: toto = atof(line[4]);
mais j'ai un message d'erreur: error C2664: 'atof' : impossible de convertir le paramètre 1 de 'char' en 'const char *'

mercredi 1 mars 2006 à 12:17:04 | Re : Convertir une valeur d'un tableau de char en int

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
La conversion est triviale: toto = line[4];
mercredi 1 mars 2006 à 12:55:45 | Re : Convertir une valeur d'un tableau de char en int

ymca2003

Réponse acceptée !
moi je dirais plutot
toto = line[4]-'0';
mercredi 1 mars 2006 à 13:04:11 | Re : Convertir une valeur d'un tableau de char en int

impskil

line est un tableau de caractere...

char line[3000];

dans mon exemple '4' est un caractere

Je peu me mettre directement dans une variable double alors? xD

mercredi 1 mars 2006 à 13:24:59 | Re : Convertir une valeur d'un tableau de char en int

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
oups oui, toto = line[4]-'0';
mercredi 1 mars 2006 à 19:18:11 | Re : Convertir une valeur d'un tableau de char en int

impskil

Merci c'est bien ca, je pensais que ct plus compliqué, pourquoi un -'0' ?vous savez?
En tout cas merci pr vos reponses!

jeudi 2 mars 2006 à 10:14:12 | Re : Convertir une valeur d'un tableau de char en int

ymca2003

le caractère '0' vaut 48 en ASCII
le caractère '1' vaut 49 en ASCII
....
le caractère '4' vaut 52 en ASCII

et donc '4'-'0' = 52-48 = 4 en décimal....

Cette discussion est classée dans : int, valeur, tableau, convertir, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau char [ par dingue007 ] Voila je dois faire un prog en C++ : un tableau avec les mois de lannée et quand je tape un chiffre il me sort le mois ! mais je narrive pas a faire l convertir un int en char ou en string [ par mimyne ] Bonjour je voudrai savoir comment on peut faire en c++ pour convertir un int en char ou bien en string la fonction itoa ne marche pas merci convertir char* int [ par Hades53 ] Voila je voudrais savoir comment convertir un char* qui contient des nombre en intchar*x;int y;x = "56";je veux que y = 56 , pouvez vous m'aider ? Gestion d'entrées/sorties sur fichier [ par macrow ] Bonjour, Voici mon source : #include #include #include #include #include //******************************************** Comment convertir un "char*" en "int" [ par HeXoR ] Bonjour, je suis un débutant en C++ et je voudrai savoir comment convertir un "char*" en "int".Merci d'avance pour votre aide ;) Convertir un int compris entre 0 et 9 en char ? [ par Onclick666 ] Bonjour,Je voudrais convertir un int compris entre 0 et 9 en char. Y a t il une fonction en C qui permette de faire cela.Merci d'av,Onclick Tableau et char to int [ par Niníel ] Bonjour!J'ai un tableau: chTabStart[64] dans lequel je rentre un nombre dans le format suivant: d_25 pour un nombre décimale par exemple. Donc dans mo passer un tableau de pointeurs en parametres [ par achirane ] bonjour,je debute en C (dur..) et j'ai un pb qui va surement vous faire ricaner ;-) :je voudrais passer un tableau de pointeurs en parametre a ma fonc convertir un int en char ??? [ par tintin72 ] Salut,Comment convertir un int en char pour que la valeur numérique du int devienne un nombre écrit ? par ex: pour que : int nombre = 18; donne une fo lister un tableau de string [ par minet03 ] Soyons bref, je suis en train de bosser sur un code qui liste les srting d'un tableau, seul problème c'est qu'il y a des problèmes !Voici mon code :vo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales