begin process at 2012 05 28 23:15:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Convertir un tableau de vecteur de String en pointeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir un tableau de vecteur de String en pointeur

jeudi 20 juillet 2006 à 09:25:26 | Convertir un tableau de vecteur de String en pointeur

fcoutel

Bonjour,

J'ai cree un tableau dynamique a 2D de type string vector<vector<std::string>> tab,  je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de le convertir en char***.

Merci d'avance.

jeudi 20 juillet 2006 à 10:37:43 | Re : Convertir un tableau de vecteur de String en pointeur

vinc1008881

bon je m'y connais pas trop en cpp mais essaye de récuperer l'adresse de base de ton tableau puis char *** a = (char***)addr_de_base;
jeudi 20 juillet 2006 à 19:37:46 | Re : Convertir un tableau de vecteur de String en pointeur

steve_clamage

Ce n'est pas si simple, il faudrais parcourir tout les éléments de type std::string, les dumper et stocker les adresses dans un tableau de char *. Mais rien que de considérer un vector<vector< > > comme un tableau 2D c'est pas super car rien ne dit que tout les vector contenues on la meme taille.
Pour quoi faire au fait ?
jeudi 20 juillet 2006 à 22:49:18 | Re : Convertir un tableau de vecteur de String en pointeur

fcoutel

oui c est vrai les vecteurs n'ont pas la meme taille, donc le tableau aura plein de trous! C est pour envoyer des donnees de cpp a java. L'interface entre les deux demande un tableau char***

jeudi 20 juillet 2006 à 23:21:19 | Re : Convertir un tableau de vecteur de String en pointeur

steve_clamage

Réponse acceptée !
Ca se résume à 3 boucles, tu peux essayer ca (non testé)

#include <vector>
#include <string>
#include <algorithm>

using namespace std;
char *** vvs_dump(const vector<vector<string> > & v)
{
    char *** p = new char**[v.size()];

for(size_t i = 0; i < v.size(); i++)
    {
        p[i] = new char*[v[i].size()];

for(size_t j = 0; j < v[i].size(); j++)
        {
            p[i][j] = new char[v[i][j].size() + 1];

copy(v[i][j].begin(), v[i][j].end(), p[i][j]);
            p[i][j][v[i][j].size()] = '\0';
        }
    }

return p;
}
vendredi 21 juillet 2006 à 08:08:17 | Re : Convertir un tableau de vecteur de String en pointeur

fcoutel

oui merci cela marche sauf que cela ne produit pas un tableau a dimension constante. Mais cela me donne de bonnes bases merci. Il faudra que je prenne le max des v[i].size()]et faisant p[i] = new char*[max] puis ajouter un test dans la boucle for(size_t j = 0; j < v[i].size(); j++) pour le "paddding"

Cette discussion est classée dans : string, tableau, convertir, vecteur, pointeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pointeur sur tableau multi-dimensionnel statique [ par pointejb ] Bonjour à tous,Alors voilà :Je déclare un tableau de string à plusieurs dimensions de façon statique :string myMatrice[20][10];Ensuite je veux pouvoir Noob et C/C++ [ par thedarkkillerz ] Bonjour, je suis habitué au C#  et au confort de Visual Studio et je voudrait passer au C/C++, j'ai donc suivit pas mal de cours sur le net mais il y Conversion d'un vecteur en chaine String [ par 972apprenti ] Bonjour, j'ai creer un code C++ qui me permet de lire un fichier en utilisant un vecteur, le probleme c'est que je voudrais convertir ce vecteur en un Convertir les données d'un tableau [ par baptchr55 ] Bonjour à tous... Je suis actuellement en travail sur une réception de caractères par le biais d'un Socket (ce qui fonctionne). Je souhaiterais conve augmenter dynamiquement la taille d'un vecteur 2D [ par snake57 ] Bonjour à tous, je voudrais pouvoir créer dynamiquement un tableau 2D en C++, donc d'après mes recherche c'est les vecteurs qu'il faut utiliser. J'a stockage avec vecteur ou tableau [ par moberol ] Bonjour à tous!si quelqu'un peux  m'aider....je dois réaliser une structure de donnée pour mémoriser(stocké) mots identiques qui se répète tout le lon Convertir unsigned char en string^ [ par elise42 ] Bonjour à tous, je code en C++ et je cherche à convertir un unsigned char Buffer_Envoi en un string ^Trame. Quelqu'un aurait il une idée? Merci d'a Envoyer un pointeur sur un tableau [ par xcxl ] Bonjour, J'ai une question sur les pointeurs à vous poser (décidément les pointeurs y'a pas plus complexe...erreur de segmentation à chaque fois) J' Problème avec un tableau string [ par 4u4me4us ] Bonjour tout le monde, je me permet de vous sollicité car je ne comprends pas mon erreur de compilation. J'ai une class que j'ai nommé "perso". Dan convertir tableau d'entier en chaine de caractere [ par bosmal ] bonjour, comment feriez vous pour transformer un tableau d'entier (int tab[8192]) en une chaine de caractere. ou autrement y a t il une fonction qui p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales