begin process at 2010 02 10 15:05:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Convertir tableau int en const char* et inverse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir tableau int en const char* et inverse

vendredi 29 mai 2009 à 15:53:32 | Convertir tableau int en const char* et inverse

samuraijack1412

Bonjour,

J'ai écrit une application client-serveur. Ils se communiquent par des sockets TCP. Pour envoyer au serveur un tableau d'entier, j'utilise:

int config[4];
...
send(socket, (char*) config,sizeof(config),0);

car send() n'accepte qu'une chaine const char*

Maintenant, pour que le serveur peut retrouver le tableau d'entier au début de la chaine reçu, que je dois faire?

char config[4];
recv(socket,config,4,0);

//TO DO: utiliser les valeur du tableau

Merci!

vendredi 29 mai 2009 à 16:25:01 | Re : Convertir tableau int en const char* et inverse

fregolo52

Membre Club
Réponse acceptée !

Pourquoi tu ne fais pas comme dand send ? Ca devrait marcher, non ?
int config[4];
recv(socket,(char *)config,
sizeof(config),0);

vendredi 29 mai 2009 à 16:45:21 | Re : Convertir tableau int en const char* et inverse

samuraijack1412

ça marche si dans mon programme n'envoie que les tableau entier. Mais si on doit re utiliser la chaine reçu plusieur fois pour les autres buts, c'est pas pratique.

Voici, mon serveur

char Requete[20];
while(1){
        sockNet = AttendUneConnexion(PortTCP);

do{

recv(sockNet,Requete,20,0);
            //TO DO: utiliser Requete
            if(){};

if(){}

}while(test)
}

Merci!
dimanche 31 mai 2009 à 21:29:31 | Re : Convertir tableau int en const char* et inverse

NitRic

char buffer[20];
recv(sock, buffer, sizeof(buffer), 0);

int* pint = (int*)buffer; // tableau de 5 int (20 / sizeof(int) = 5)
printf("%d - %d - %d - %d - %d\n", pint[0], pint[1], pint[2], pint[3], pint[4]);

tu devrais revoir ton protocole de communication ou donner plus de détail parce qu'il parrait bizzard ...

~(.:: NitRic ::.)~

Cette discussion est classée dans : int, tableau, const, config, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau char [ par dingue007 ] Voila je dois faire un prog en C++ : un tableau avec les mois de lannée et quand je tape un chiffre il me sort le mois ! mais je narrive pas a faire l Gestion d'entrées/sorties sur fichier [ par macrow ] Bonjour, Voici mon source : #include #include #include #include #include //******************************************** Tableau avec new [ par Dalamar ] bonjour, je suis incapable de créer un tableau multidimentionnel avec une fonction:TileEngine::TileEngine(const int w, const int h) { nTiles = w * h; Tableau et char to int [ par Niníel ] Bonjour!J'ai un tableau: chTabStart[64] dans lequel je rentre un nombre dans le format suivant: d_25 pour un nombre décimale par exemple. Donc dans mo lister un tableau de string [ par minet03 ] Soyons bref, je suis en train de bosser sur un code qui liste les srting d'un tableau, seul problème c'est qu'il y a des problèmes !Voici mon code :vo Saisie chaines caractère en boucle en C [ par oim09 ] Voila alors j'ai rencontré un problème que je n'avai jamais rencontrer. Je veu faire une fonction qui rempli un tablaeu avec des chaines de caractères char** vers const char** [ par vecchio56 ] J'ai une erreur assez bizarre, sous VC++ 7.1. Ca compile avec l'option /TC (compilo C), mais pas /TP (compilo C++): typedef struct _A {   int nElemen Help.... probleme avec un programme de tri de char [ par ratp ] Es ce que vous pouvez m'aider. j'ai réaliser un programme qui normalement doit permettre de trier les caracteres. mais sa ne marche pas. merci de m'ai Convertir une valeur d'un tableau de char en int [ par impskil ] Bonjour.J'ai un tableau de char: char line[3000];Je veux reccuperer une valeur à l'interrieur du tableau et enssuite la convertir au format int ou dou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,067 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales