Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : convertir tableau d'entier en chaine de caractere [ Divers / Général ] (bosmal)

lundi 23 juin 2008 à 15:04:59 | convertir tableau d'entier en chaine de caractere

bosmal

bonjour,
comment feriez vous pour transformer un tableau d'entier (int tab[8192]) en une chaine de caractere.
ou autrement y a t il une fonction qui permette d'ecrire un tableau d'entier directement comme ilwrti en vb.
merci

lundi 23 juin 2008 à 15:15:17 | Re : convertir tableau d'entier en chaine de caractere

Pistol_Pete

Salut

Moi j'utiliserai la fonction itoa() pour chaque element de ton tableau.

A+
Mon site internet : [ Lien ]

lundi 23 juin 2008 à 15:26:51 | Re : convertir tableau d'entier en chaine de caractere

buno

Hello,
Je ferais pareil. Si c'est en C++, j'utiliserais les stringstream

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage

lundi 23 juin 2008 à 16:06:24 | Re : convertir tableau d'entier en chaine de caractere

bosmal

vous n'avez pas une autre idée car mon compilateur ne me permet pas d'utiliser la fonction itoa?

lundi 23 juin 2008 à 16:14:32 | Re : convertir tableau d'entier en chaine de caractere

Pistol_Pete

Il faut inclure la lib standard pour pouvoir utiliser itoa dans ton prog.
#include <stdlib.h>

A+

mardi 24 juin 2008 à 09:44:21 | Re : convertir tableau d'entier en chaine de caractere

bosmal

la fonction itoa n'existe pas dans tous les compilateurs(pas dans le mien)
comment feriez vous pour transformer un tableau d'entier en un chaine avec la fonction sprintf.

mardi 24 juin 2008 à 10:23:19 | Re : convertir tableau d'entier en chaine de caractere

buno

A vérifier, mais pour passer de la valeur numérique au caractère, il suffit de rajouter 48

int iQuatre=4;
char cQuatre=(char)iQuatre+48;

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage

mardi 24 juin 2008 à 14:42:14 | Re : convertir tableau d'entier en chaine de caractere

Pistol_Pete

Salut
La seul fonction du compilo est de generer du code machine par de faire du itoa. itoa est ecrit dans la lib standard la meme ou est ecrit sprintf...
Pour la fonction sprintf:

char Buf[10];
int Val=333;
sprintf(Buf,"%d",Val);

A+

mardi 24 juin 2008 à 15:56:47 | Re : convertir tableau d'entier en chaine de caractere

SAKingdom

Membre Club
itoa n'existe pas dans la stdlib de Linux entre autre.
Voici une fonction perso fait il y a quelque temps justement pour pallier à ce manque sans avoir à utiliser sprintf.

Elle fait la même chose que:
itoa(val, dest, 10);

char *myitoa_base10 (int val, char *dest)
{
    char *c = dest, *ret;
    int q = val;

if(!q) {
        *dest++ = '0';
        *dest = 0;
        return dest;
    }

if(q < 0)  q = -q;

while(q) {
        int r = q%10;

q /= 10;

*dest++ = r+'0';
    }

if(val < 0) *dest++ = '-';

ret = dest;
    *dest-- = 0;

while(c < dest) {
        char tmp = *c;

*c++ = *dest;
        *dest-- = tmp;
    }

return ret;
}

C++ (@++)

mardi 24 juin 2008 à 15:58:35 | Re : convertir tableau d'entier en chaine de caractere

SAKingdom

Membre Club
Petite précision.
La valeur de retour est un pointeur sur fin de chaine (sur le 0).

C++ (@++)

Cette discussion est classé dans : chaine, caractere, tableau, convertir, entier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir une chaine de caractere en Float [ par Johjo ] Bon, voilà, j'ai encore un probleme.Je dois maintenant convertir un chaine de caractere en float, et je ne trouve pas de fonctions, j'ai regardé dans Convertir chaine de caractere -> decimal [ par LordBob ] Salut a tous, en fait je voudrai juste savoir comment est-ce ke l'on pouver convertir une chaine de caractère (ex: salut) en decimal... Voila, m convertion chaine de caractere commencant par 0 en entier [ par humnanamouch ] bonjourEn fait j'ai une chaine de caractere avec 8 chiffres qui correspond à un code ascii et je voudrais pouvoir recuperer  le caractere qui correspo aide pour un mini projet [ par foufi5 ] salut dans le cadre de mes etudes je suis amené à réaliser une calculette simple avec + * / - et puissance. le probleme c'est que au debut je dois lir longueur tableau de chaune de caractere [ par Marco59190 ] Salut tout le monde :D J'ai un petit problème... J'ai un tableau de chaine de caractère comme par exemple : char *mot10[] = {"ordinateur","multimedia" concatenation LPCSTR [ par bandifull ] Bonjour,Je souhaiterai utiliser une fonction activeX qui prend en parametre un LPCSTR.Ce LPCSTR contient deux parties, une chaine de caractere (statiq tableau d'entier en chaine [ par bosmal ] bonjourje voudrais savoir comment convertir un tableau d'entier en une chaine de caractere.ex:int wd[8192]les données a l'interieur du tableau doivent Mémoriser une chaine de valeur entier répétitif dans un tableau [ par moberol ] Bonjour à tousje suis débutant en C++ si quelqu'un peux m'aider je dois memoriser plusieurs entiers 1,32,36,46,5,60,63,87,97......132 dans un structur convertir chaine de caractère en entier sans utiliser atoi [ par lange89 ] bonjour a tous,voila j'aurais besoin ( comme dit dans le titre) de convertir une chaine de caractére genre "AA" en un entier sans utiliser la fonction traitement de chaine en c [ par flofloo ] salut tout le monde...voila je voudrais savoir comment lire caractere par caractere une chaine entree au clavier par l'utilsateur afin de repondre a u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.