begin process at 2012 05 28 23:15:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

convertir une structur en char*

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir une structur en char*

vendredi 6 mai 2005 à 18:20:13 | convertir une structur en char*

melkiorlenecrarque

Membre Club
Voila! tout est dans le titre,

on ma parlé de memcpy, on peut m'en dire plus?
c'est pour transmettre une structure sur un autre PC, avec recv.

Quelqu'un peut m'indiquer la procedure à suivre?

merci à tous,

melkior le necrarque
samedi 7 mai 2005 à 11:36:50 | Re : convertir une structur en char*

neria

Salut !

Ca dépend de ta structure mais théoriquement c'est possible !
Voici un petit exemple :

typedef struct {
   int a ;
   float b ;
   char* c ;
} UneStruct ;

void CopieStructure ( char* Dest, UneStruct* Src) {
   Dest = (char*) malloc(sizeof(UneStruct)) ;

memcpy(Dest, &(Src->a), sizeof(int)) ;
   memcpy(Dest + sizeof(int), &(Src->b), sizeof(float)) ;
   strcpy(Dest + sizeof(int) + sizeof(float), Src->c) ;
}

Ca devrait fonctionner sans erreurs ;)

@+ Neria
samedi 7 mai 2005 à 12:11:15 | Re : convertir une structur en char*

neria

J'ai oublié un petit truc : si tu veut t'en servir comme un char*, il faut placer un \0 à la fin de la chaîne donc :

Dest = (char*) malloc(sizeof(UneStruct)) ;

devient :

Dest = (char*) malloc(sizeof(UneStruct) +1) ;

et tu rajoutes à la fin du codes : Dest[sizeof(UneStruct)] = '\0' ;

@+ Neria

Cette discussion est classée dans : convertir, char, structur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir un int en char ou en string [ par mimyne ] Bonjour je voudrai savoir comment on peut faire en c++ pour convertir un int en char ou bien en string la fonction itoa ne marche pas merci convertir un String* en char [ par mimyne ] Bonjour a tous malgrès toute les fonctions que g essayé je n'arrive pas a convertir un string* en char s'il y a qqun qui pourrait me renseigner je su convertir un String* en char [ par mimyne ] Bonjour a tous malgrès toute les fonctions que g essayé je n'arrive pas a convertir un string* en char s'il y a qqun qui pourrait me renseigner je su Convertir char * en LPCTSTR [ par Mike ] comment Convertir un char * en LPCTSTR. Merci d'avance. Convertir des strings [ par UnExPeCtEdSpy ] Bonjour, Présentation du pb:Je ne suis plus trop familier du c++ mais j'ai du m'y remettre pour utiliser un bout de code en tant que DLL au service d' Cmnt convertir char* en char [ par asik38 ] Merci!!! Convertir un type char (contenant bien sur un nombre) en short? [ par houssadotcom ] Bonjour, tout est dans le titre.J'ai un tableau de type char contenant par exemple la valeur '123', et je voudrais en faire un short.Comment faire ?Me Convertir un type char (contenant bien sur un nombre) en short? [ par houssadotcom ] Bonjour, tout est dans le titre.J'ai un tableau de type char contenant par exemple la valeur '123', et je voudrais en faire un short.Comment faire ?Me convertir char* int [ par Hades53 ] Voila je voudrais savoir comment convertir un char* qui contient des nombre en intchar*x;int y;x = "56";je veux que y = 56 , pouvez vous m'aider ? Convertir un int compris entre 0 et 9 en char ? [ par Onclick666 ] Bonjour,Je voudrais convertir un int compris entre 0 et 9 en char. Y a t il une fonction en C qui permette de faire cela.Merci d'av,Onclick

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales