Accueil > Forum > > > > Convertir des strings
Convertir des strings
jeudi 8 mai 2003 à 19:29:06 |
Convertir des strings

UnExPeCtEdSpy
|
Bonjour, Présentation du pb: Je ne suis plus trop familier du c++ mais j'ai du m'y remettre pour utiliser un bout de code en tant que DLL au service d'un de mais progs en VB. Je doit récupérer de la part de la DLL un nom de fichier et sa taille (voir plusieurs fichier par la suite) donc une chaine de caractére et un int. Coté dll : ... void __stdcall MaFonction(char* filename, int& taille) ... Coté vb: ... Public Declare Sub MaFonction Lib "madll.dll" _ (ByVal filename As String, ByRef taille As Integer) ... LE PROBLEME : Le code c++ de MaFonction utilise une variable de type wstring qui contient le nom du fichier que je doit faire passer en parametre mais lorsque j'essaye de copier la variable wstring vers la variable en char * ça marche pas, il me dit peus pas convertir unsigned short * to char *. je suis pourtant obligé de garder la variable en wstring telle qu'elle est et de garder le parametre en type char * pour pouvoir le transferer sous vb , Donc je doit convertir : j'ai essayer : sprintf( filename, "%s", name.c_str( ) ); //marche po wprintf( filename, "%s", name.c_str( ) ); //marche po name.copy(filename, 0, name.size()); //marche po En fait là j'ai besoin d'un coup de main Merci d'avances UnExPEcTeD SpY  ,.~*`'^~.(^.  .^),.~^'`*~.
|
|
jeudi 8 mai 2003 à 19:40:29 |
Re : Convertir des strings

UnExPeCtEdSpy
|
Bon j'suis dégouté là... C'est l'histoire d'un mec qui cherche pendant tout un aprés midi a résoudre un truc qui lui pose probléme, qui va sur le net, qui fouille la msdn, qui s'prend la tête a un point qu'il se dit allez hop j'met un message sur le forum de Nix! Et puis le mec il tente un dernier truc avant de shutter le pc, pis paf c'est la réponse !! :) Bon alors comme j'viens d'la poster cette question pis que j'viens d'men sortir, j'vais mettre ma solution pour ceux que ça peut interesser : wcstombs (filename, name.c_str( ), name.size());L'info du net :size_t wcstombs (char *string, const wchar_t *wstring, size_t size) The wcstombs ("wide character string to multibyte string") function converts the null-terminated wide character array wstring into a string containing multibyte characters, storing not more than size bytes starting at string, followed by a terminating null character if there is room. The conversion of characters begins in the initial shift state. A bientot UnExPeCtEd SpY
|
|
jeudi 8 mai 2003 à 20:17:12 |

BruNews
|
Le truc est de savoir pourquoi tu as enregistre en tant que wstring ? alors que tu recevais bien du char* ? BruNews, ciao... ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Bon j'suis dégouté là... > > C'est l'histoire d'un mec qui cherche pendant tout un aprés midi a résoudre un truc qui lui pose probléme, qui va sur le net, qui fouille la msdn, qui s'prend la tête a un point qu'il se dit allez hop j'met un message sur le forum de Nix! > Et puis le mec il tente un dernier truc avant de shutter le pc, pis paf c'est la réponse !! :) > > Bon alors comme j'viens d'la poster cette question pis que j'viens d'men sortir, j'vais mettre ma solution pour ceux que ça peut interesser : > > wcstombs (filename, name.c_str( ), name.size());> > L'info du net :> > size_t wcstombs (char *string, const wchar_t *wstring, size_t size) > The wcstombs ("wide character string to multibyte string") function converts the null-terminated wide character array wstring into a string containing multibyte characters, storing not more than size bytes starting at string, followed by a terminating null character if there is room. The conversion of characters begins in the initial shift state. > > A bientot > UnExPeCtEd SpY >
|
|
jeudi 8 mai 2003 à 20:56:34 |

UnExPeCtEdSpy
|
Salut, En fait la wstring était une variable interne a la Dll qu'il me fallais récupérer en vb, comme je ne sais que récupérer des char * en vb via un string, je devais faire la conversion. Un bref résumé codique... void __stdcall MaFonction( BYTE* pBuf, DWORD read, char* Nom) { [...] //imposé en interne wstring name; name.append( pStreamId->cStreamName, pStreamId->dwStreamNameSize/sizeof(WCHAR )); //crée pour pouvoir la sortir en char * wcstombs (Nom,name.c_str( ), name.size()); [...] } A+ SpY ,.~*`'^~.(^.  .^),.~^'`*~. ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Le truc est de savoir pourquoi tu as enregistre en tant que wstring ? alors que tu recevais bien du char* ? > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bon j'suis dégouté là... > > > > C'est l'histoire d'un mec qui cherche pendant tout un aprés midi a résoudre un truc qui lui pose probléme, qui va sur le net, qui fouille la msdn, qui s'prend la tête a un point qu'il se dit allez hop j'met un message sur le forum de Nix! > > Et puis le mec il tente un dernier truc avant de shutter le pc, pis paf c'est la réponse !! :) > > > > Bon alors comme j'viens d'la poster cette question pis que j'viens d'men sortir, j'vais mettre ma solution pour ceux que ça peut interesser : > > > > wcstombs (filename, name.c_str( ), name.size());> > > > L'info du net :> > > > size_t wcstombs (char *string, const wchar_t *wstring, size_t size) > > The wcstombs ("wide character string to multibyte string") function converts the null-terminated wide character array wstring into a string containing multibyte characters, storing not more than size bytes starting at string, followed by a terminating null character if there is room. The conversion of characters begins in the initial shift state. > > > > A bientot > > UnExPeCtEd SpY > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, dll, filename, convertir, char
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Convertir une char en string [ par juki_webmaster ]
Bonjour,Je vient de faire pas mal de progrés en cpp, et je suis arriver à un probléme de variable.Je declare, et j'utilise une variable de type char :
convertir de int -> char [ par baby3378 ]
bonjour a tous, voila je cherche un moyen de convertir une variable de type int vers une variable de type char [20] par exemple.PS:Comment peut on fai
Mettre le contenut d'un ficher vers une variable [ par baby3378 ]
bonjour à tous,Voila je voudrai savoir comment pourai-je mettre le contenut d'un fichier dans une variable tableau (par exemple : char variable[400])J
Convertir un char* en char [] [ par frayst ]
Bonjour,Je voulais savoir sil etait possible de convertir un char* en char [], si oui comment dois je proceder ?char *Text = "Blablablablabla";char Te
Char avec des long [ par sebastienmz ]
BOnjour voila mon problème : j aimerait metttre dans un tableau de char : l'heure: (la variable long Heure) les minutes : (la variable long Minutes)j
Extraction de données dans un char[260] [ par seb2086 ]
Bonjour,char variable[260] = "C:\Mes docs\Dossier\Objet.X" ;Voila en fait je voudrais récupérer dans une autre variable seulement Objet.X.En gros il f
convertir char en const char * [ par noulii ]
Bonjour tout le monde,Ma question est dans la titre, est-il possible de convertir un char en un const char*?Je m'explique.Je recupere des lettres dans
recuperation variable globale d'une dll via link explicite ? [ par mcallan ]
Bonjourj'ai une dll ,.lib et .h avant je la "linkais" de facon implicite avec mon programme.Avant de rendre cela plus dynamique,je souhaite passer en
scanf / printf avec variable char [ par domcergyitin95 ]
Bonjour, je début en C, et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, malgré que le reste du programme soit plus complexe et que ça tourne bie
convertir un Char en Tstring [ par lomat62 ]
Voila g encore un petit probleme je cherche une methode qui me permette de convertir un Char en int puisque builder me donne une erreur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|