begin process at 2012 05 28 23:15:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

convertir String to char

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir String to char

samedi 3 juin 2006 à 09:49:57 | convertir String to char

drcmomo

Bonjour tout le monde!!!
ce bout de programme me permet de rajouter un 0 devant jour et mois si ces derniers compris entre 0 et 9
j'aimerais pourvoir recuperer ce que contient les String pour les remplir en tableaux char
comment faire?

if ((Fichier::journeeEtudiee.getJour())<10)
                     {
                         //jour=String::Concat("0",(Fichier::journeeEtudiee.getJour()).ToString());
                     }
                     else
                     {
                        // jour=(Fichier::journeeEtudiee.getJour()).ToString();
                     }
                     if ((Fichier::journeeEtudiee.getMois())<10)
                     {
                         //mois=String::Concat("0",(Fichier::journeeEtudiee.getMois()).ToString());
                     }
                     else
                     {
                        // mois=(Fichier::journeeEtudiee.getMois()).ToString();
                     }
samedi 3 juin 2006 à 10:49:39 | Re : convertir String to char

nightlord666

Membre Club
LPCTSTR CTools::ConvertStringToLPCTSTR(String* sString)
{
LPCTSTR lpsConverted;
lpsConverted = static_cast<LPCTSTR>(const_cast<void*>(static_cast<const
void*>(System::Runtime::InteropServices::Marshal::StringToHGlobalAuto(sStrin
g))));
return lpsConverted;
}

void CTools::ReleaseLPCTSTR(LPCTSTR lpsString)
{

System::Runtime::InteropServices::Marshal::FreeHGlobal(static_cast<IntPtr>(c
onst_cast<void*>(static_cast<const void*>(lpsString))));
}

Ce code permet de convertir une String en LPCTSTR.

Cette discussion est classée dans : fichier, string, char, tostring, journeeetudiee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de compilation [ par drcmomo ] kelk1 peux m'aider stp                     if ((Fichier::journeeEtudiee.getJour())                     {                         jour=String::Concat(" Problème de pointeur : erreur non-lvalue in assignment [ par AmStErDaMnEd ] Bonjour,    j'ai récupéré un bon de code pour pouvoir splitter une chaine. Cela fonctionne sans pointeur. Cependant, j'ai besoin de récupérer un char* Problème pour stoker une string dans un char* [ par Faroww ] Salut, Alors voici mon problème j'utilise une OpenFileDialog (Parcourir)pour permette a l'utilisateur de choisir un fichier. Je récupéré le patch du les fichier en C [ par abdobergach ] bonjour j'ai un erreur qui je connais pas pouquoi qlq'un m'aider svp,voila l'eerreur: error C2664: 'CreateFileW'*: impossible de convertir le paramètr lecture fichier C [ par ayarikhaoula ] salut tout le monde je souhaite développez une fonction en c : qui lit un fichier ligne par ligne et stoque son contenu dans une chaine de carractère. Serialiser une std::map (sans utiliser Boost) [ par tom24 ] Bonjour,voila pour un projet, je dois sérialiser en binaire des objets. Mes objets comprennent des string, mais aussi une map, et je ne sais pas vraim enregister un fichier depuis les ressources [ par baby3378 ] Bonjour à tous, Voilà, afin de faciliter l'utilisation d'une application j'ai décidé de stocker les images et dll en ressource dans mon application af HELP - - getline string char conversion de types?? [ par gregroar ] //je teste dans une console la fonction getline, que je trouve suffisament rapide. //cependant je me retrouve confronté à des problemes de conversion Ordre dans les déclarations de variables ??! [ par vincemail ] Bonjour à tous, je suis en train de faire un programme en C++ avec devC++, et je viens de trouver un bug que je n'arrive pas à comprendre, je veux sto Fichier hexa, creation de BMP [ par mikax31 ] Bonjour à tous, voilà un petit moment que je cherche en vain la réponse à ma question...Mon objectif : à partir d'un fichier binaire contenant les don

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales