begin process at 2012 05 28 23:15:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Convertir une string en int

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir une string en int

vendredi 11 février 2005 à 15:49:52 | Convertir une string en int

tapeng

Bonjour :)

je suis absolument débutante en programmation quelle qu'elle soit, mais j'ai décidé récemment de me mettre au c++...
mon copain, qui développe, m'a lancé comme challenge de créer un programme (selon lui tout simple) qui choisit un nombre entre 0 et  100, que l'utilisateur doit deviner en cinq essais maximum, et le programme selon la réponse retourne "trop petit", "trop grand", "perdu" ou "gagné".
mais, d'après ce que j'ai compris, pour utiliser if/if else il faut évidemment que la string du nombre tapé par l'utilisateur soit convertie en int...

ça fait bien trois heures que j'erre sur internet à la recherche d'une solution, mais même atoi apparemment je n'arrive pas à m'en servir, et puis je m'emmêle les pinceaux parce que tout ce que j'ai trouvé est contradictoire. (besoin de pointeur selon les uns et pas selon les autres, syntaxe différente etc...)

alors, si quelqu'un pouvait apporter une solution simple à mon problème ça serait franchement génial, et si ce quelqu'un pouvait en plus m'expliquer cette solution ça serait archi génial...

merci beaucoup!
vendredi 11 février 2005 à 16:06:59 | Re : Convertir une string en int

nicooooo1

Membre Club
Pour convertir une string en int c est bien atoi, maism pk tu stockerai pas la donnee entree en int ??
vendredi 11 février 2005 à 16:12:59 | Re : Convertir une string en int

Nikoscian

Et pourquoi ne pas lui faire directement rentrer un entier au clavier à l'utilisateur? :)

int entree_clavier;

do
{
   cout<<"\nEntrez un entier entre 0 et 100:";
   cin>>entree_clavier;
}
while (entree_clavier<0 && entree_clavier>100);