begin process at 2012 05 28 23:15:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Convertir une string en int

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir une string en int

vendredi 11 février 2005 à 15:49:52 | Convertir une string en int

tapeng

Bonjour :)

je suis absolument débutante en programmation quelle qu'elle soit, mais j'ai décidé récemment de me mettre au c++...
mon copain, qui développe, m'a lancé comme challenge de créer un programme (selon lui tout simple) qui choisit un nombre entre 0 et  100, que l'utilisateur doit deviner en cinq essais maximum, et le programme selon la réponse retourne "trop petit", "trop grand", "perdu" ou "gagné".
mais, d'après ce que j'ai compris, pour utiliser if/if else il faut évidemment que la string du nombre tapé par l'utilisateur soit convertie en int...

ça fait bien trois heures que j'erre sur internet à la recherche d'une solution, mais même atoi apparemment je n'arrive pas à m'en servir, et puis je m'emmêle les pinceaux parce que tout ce que j'ai trouvé est contradictoire. (besoin de pointeur selon les uns et pas selon les autres, syntaxe différente etc...)

alors, si quelqu'un pouvait apporter une solution simple à mon problème ça serait franchement génial, et si ce quelqu'un pouvait en plus m'expliquer cette solution ça serait archi génial...

merci beaucoup!
vendredi 11 février 2005 à 16:06:59 | Re : Convertir une string en int

nicooooo1

Membre Club
Pour convertir une string en int c est bien atoi, maism pk tu stockerai pas la donnee entree en int ??
vendredi 11 février 2005 à 16:12:59 | Re : Convertir une string en int

Nikoscian

Et pourquoi ne pas lui faire directement rentrer un entier au clavier à l'utilisateur? :)

int entree_clavier;

do
{
   cout<<"\nEntrez un entier entre 0 et 100:";
   cin>>entree_clavier;
}
while (entree_clavier<0 && entree_clavier>100);

vendredi 11 février 2005 à 16:13:13 | Re : Convertir une string en int

ymca2003

C'est vrai au lieu de récupérer une chaines, il est préferrable de récupéréer un entier :
int val;
scanf("%d", &val);

ou
int val;
cin>>val;
samedi 12 février 2005 à 14:25:47 | Re : Convertir une string en int

tapeng

ben, vous allez rire, mais en fait, je vous ai effectivement dérangés pour rien...
il n'y a absolument pas besoin de convertir, il suffit de déclarer le nombre tapé en int, tout connement!!
incroyable!!

en tous cas, merci beaucoup de vos réponses,  c'est cool...

à bientôt :)
samedi 12 février 2005 à 14:27:45 | Re : Convertir une string en int

tapeng

mince, je ne vous dis pas que vous avez raison.... :) désolée!!
encore merci...

Cette discussion est classée dans : solution, programme, int, string, convertir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir un int en char ou en string [ par mimyne ] Bonjour je voudrai savoir comment on peut faire en c++ pour convertir un int en char ou bien en string la fonction itoa ne marche pas merci Convertir String* en int avec Visuall.net [ par victorlanselle ] Bon je suis un gros boulet mas impossible de convertir un String* en int !!!Je suis sur Visual.net.J'ai testé la fonction atoi mais j'y arrive seuleme Comment convertir un String en Int en visual C++ SVP [ par mikacontact ] Notre probleme comme il est dit dans le sujet, c'est de convertir un string en int.Merci d'avance convertir un int en un String et l'inverse [ par ryoussef19 ] Bonjour,je travaille avec Visual Studio 2005 , comme langage visual c++ je peux convertir un int16, int32, ou un int 64 en un string ou l'inverse ..ma convertir int en string [ par wasaikos ] salut a toustout est dans le titre mais je vous mache le travail voici ma fonction:string fonction(int chiffre){    string lettre="P";    string lettr convertir string en int [ par wasaikos ] salut a tous,tout est dans le titre mis e vais être plus précis, ce que j'ai besoin de faire c'est de convertir une variable de type string en une var convertir une chaine de caratère en int sans perte de données [ par wantofirst ] bonjour tous le mondej'ai le problème suivant:j'avais une chaine de caractère (0x3de4a7fa) que je devait l'ecrire en (0xfaa7e43d);ce que j'ai réussi a [Débutant] OpenGL, Glut : gestion des touches clavier [ par TofNeron ] Pour un programme de jeu, j'aimerais pouvoir connaître toutes les touches du clavier actives à un instant donné.En effet, glutKeyboardFunc seule ne su conversion de int en string???? [ par othland ] je veux faire une conversion d'un int en un string mais pas avec sprintf car je veux garder la chaine et non pas l'afficher! un programme qui tourne pas [ par youssefmahdia ] bonjour,voila, ce programme ne tourne pas,#include  #include  main() { int i,j; int s[5][5]; for(i=0;i {for(j=0;j s[i][j]=(j/(int)pow(

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales