begin process at 2012 05 28 23:15:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

convertir string en int

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir string en int

mercredi 18 juin 2008 à 15:02:44 | convertir string en int

wasaikos

Membre Club
salut a tous,
tout est dans le titre mis e vais être plus précis, ce que j'ai besoin de faire c'est de convertir une variable de type string en une variable de type int je me doute que tout n'est pas permis car par exemple une lettre n'a pas ca place dans un entier , ce qui ce passe c'est que moi j'ai besoin d'appeler une fonction qui me retourne un string mais ce string ne contien que des nombres

j'aimerais donc convertir un string contenant seulement des nombres en un int
mercredi 18 juin 2008 à 15:39:42 | Re : convertir string en int

wasaikos

Membre Club
Réponse acceptée !
merci quand même
j'ai trouvé la reponse voici un exemple

#include <sstream>

int convetisseurStringVersInt(string chaineDeCaractere)      //condition: chaineDeCaractere doit seulement etre un nombre (ou                                                                                          //un chiffre)

{
    istringstream nombre(chaineDeCaractere);
    int entierConverti

nombre >> entierConverti;

return entierConverti;

}

jeudi 24 juillet 2008 à 11:07:04 | Re : convertir string en int

wogkiller

tu t'embêtes pour rien!!

CString maString = "5";
int monInt;

monInt = atoi(maString);

tout simplement...

Cette discussion est classée dans : variable, int, string, type, convertir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir de int -> char [ par baby3378 ] bonjour a tous, voila je cherche un moyen de convertir une variable de type int vers une variable de type char [20] par exemple.PS:Comment peut on fai Urgent : Copier variable string dans variable char [ ]? [ par najla1986 ] j'ai une classe avec des variable de type string. Lorsque je sauvegarde des occurences de cette classe dans un fichier, les variables de type string m variable type string [ par baby3378 ] bonjours a tous, voila, j'ai fait un prog qui utilise les socket, et mon compilateur m'indique une errer quand je défini une variable de type 'string GetWindowsText() et variable de type string [ par Ilmen_ ] Voila, je souhaite récupérer le contenu d'un EDIT et compter le nombre de caractères de ce contenu. Pour ce faire, j'utilise la fonction GetWindowsTex convertir un int en un String et l'inverse [ par ryoussef19 ] Bonjour,je travaille avec Visual Studio 2005 , comme langage visual c++ je peux convertir un int16, int32, ou un int 64 en un string ou l'inverse ..ma stocker ce qu'on veut [ par testtestiop ] Bonjour,Je voudrais pourvoir stocker (en vue d'affichage ou d'ecriture dans un fichier) dans un string n'importe quel type d'information, donc n'impor Comment convertir un String en Int en visual C++ SVP [ par mikacontact ] Notre probleme comme il est dit dans le sujet, c'est de convertir un string en int.Merci d'avance URG:affecter l'item séléctionner dans une listBox a une variable de type String [ par sindra ] bonsoir; j'essaye d'affecter l'item sélectionner (d'une listBox) a une variable de type String, l'affectation directe effectue une erreure puisque j convertir int en string [ par wasaikos ] salut a toustout est dans le titre mais je vous mache le travail voici ma fonction:string fonction(int chiffre){    string lettre="P";    string lettr Variable int sur le disque... [ par nullspace ] Je cherche à enregistrer et lire sur le disque par ofstream et ifstream à partir de variables de type int.Seulement il m'écrit sous format texte.En vb

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales