begin process at 2012 05 28 23:15:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

convertir une string en float

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir une string en float

jeudi 8 juillet 2004 à 16:14:10 | convertir une string en float

jean_vandevere

Bonjour à tous, je cherche à convertir une valeur de format string en un float en dev C++.
Le code que je tape est le suivant et consite à aller lire des infos (des nombres ) dans un fichier et à ne garder qu'une catégorie bien précise des données.

int readparam2(char file[30])
{
//déclaration des variables
int i=0;

//corps de la méthode

std::ifstream fichier(file);
std::string ligne;
while (std::getline(fichier,ligne))
{
std::string::size_type p = ligne.find('=');
if (p!=std::string::npos && p!=(ligne.size()-1))
{
std::string valeur(ligne,p+1,std::string::npos);
cout<<valeur;

// le problème se pose ici avec par[i] dafini comme étant
//float par[10];

par[i]=(float)atof(valeur);

cout<<par[i]<<endl;
i++;
}
}
return 0;
}

merci d'avance
jeudi 8 juillet 2004 à 18:13:58 | Re : convertir une string en float

LordBob

Membre Club
itoa() -> convertie une valeur num en string !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
jeudi 8 juillet 2004 à 20:38:45 | Re : convertir une string en float

djl

oui mais itoa c'est du c, et c'est pas standard

en c++

std::string num( "3.14" );

std::istringstream iss( num );
float f_num;
iss >> f_num;

et pour convertir un float en string, plutot que d'utiliser atof

float f_num = 3.14;

std::ostringstream oss;
oss << f_num;
std::string num( oss.str() );

Cette discussion est classée dans : ligne, string, valeur, float, std

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP - - getline string char conversion de types?? [ par gregroar ] //je teste dans une console la fonction getline, que je trouve suffisament rapide. //cependant je me retrouve confronté à des problemes de conversion lire chaîne ligne par ligne [ par mervat ] bonjour, je veux lire une chaîne (std::string) ligne par ligne, j'ai pas pu le faire avec std::getline car ça marche avec les fichiers (std::ifstream) Problème Template [ par lglandeur ] Bonjour, pour la réalisation d'un programme j'ai besoin d'accéder à un fichier ini, et comme je ne veux pas être limité à Windows, j'ai eu l'idée de m utilisé string dans une dll c++ [ par avg ] Bonjour à tous j'ai un problème avec la création d'une dll avec c++ pour créer les fonctions à exporté de dll si son type de retour est int ou void le problème sur une création de classe [ par simonpelloquin ] Bonjour, Je bloque sur un problème de définition de classe et ça commence à me prendre la tête. Est-ce que vous pourriez m'indiquer ce qui ne vas pas valeur float [ par ailinux ] Bjr; je voudrais créer un tableau d'une seul dimension (tab[N]),et qui contient des valeur float aléatoire; vous avez une idée ?. Merci Compiler un programme écrit en C++ utilisant une bibliothèque C. Erreurs... [ par Virus721 ] Bonjour tout le monde ! :) Voila j'essaye de me coder un petit jeu avec la bibliothèque SDL 1.2 et l'aide du site du zéro. J'essaye autant que possib Exception anormale lors d'un substr C++ [ par LeaIUT ] Bonsoir, lors de l'execution de mon programme, une exception me stoppe la progression: "terminate called after throwing an instance of 'std::out_of_r [Qt Linux] Aide pour une erreur HELP [ par ribery91720 ] Grace à vous j'ai trouvé. Maintenant j'ai une nouvelle erreur dans une autre fonction. Voila l'erreur que j'obtiens :classwizard.cpp:770: erreur: pass Problème au linkage [ par TorTukiTu ] Bonjour, je poste aujourd'hui car j'ai passé la nuit sur le problème qui suit: (Je tourne sous ubuntu linux, la compilation a lieu avec g++)J'ai un co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales