begin process at 2010 02 10 04:58:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

convertir un string en char*

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir un string en char*

mercredi 15 septembre 2004 à 18:24:20 | convertir un string en char*

benahpets

bonjour tt le monde je débute en C++ et j'aimerai savoir comment faire pour convertir un string en char* (et si cela est possible).

merci d'avance

stéphane
mercredi 15 septembre 2004 à 18:36:02 | Re : convertir un string en char*

asmanur

moi aussi je débute (plus ou moins!) et j'aimerais savoir ce qu'est un string si c ni plus ni moins qu'unt tab de char?
mercredi 15 septembre 2004 à 18:41:14 | Re : convertir un string en char*

kollibar

y a la methode .c_str() de la classe string qui retourne ton objet en char *

KOLLIBAR bare
jeudi 16 septembre 2004 à 18:57:40 | Re : convertir un string en char*

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
c_str() renvoie en fait un const char* il me semble, mais ca peut convenir.
vendredi 17 septembre 2004 à 19:09:39 | Re : convertir un string en char*

djl

ca veux juste dire que la valeur retour est non modifiable (pas une l-value)
vendredi 17 septembre 2004 à 20:59:44 | Re : convertir un string en char*

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
oui, ce n'est donc pas pareil, en particulier ce n'est pas comme cela qu'on doit modifier une string

Cette discussion est classée dans : string, convertir, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message