begin process at 2012 05 28 23:14:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

convertir pointeur int* en reference int& ??? je fais quoi ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir pointeur int* en reference int& ??? je fais quoi ?

mardi 30 août 2005 à 17:13:16 | convertir pointeur int* en reference int& ??? je fais quoi ?

equimose

j'ai une fonction qui prend comme parametre une CMyLigne & AB

et j'ai besoin d'envoyer a cette fonction un pointeur sur une CMyLigne * pLigne !

c'est possible ? ou je dois m'arracher les cheveux ???
mardi 30 août 2005 à 17:21:47 | Re : convertir pointeur int* en reference int& ??? je fais quoi ?

mezaya

j'ai pas trop bien compris ce que tu demande mais "CMyLigne&" et "CMyLigne" est identique d'un point de vue du type.
ex:

// prototype des fonctions
fonction1( CMyLigne& AB );
fonction2( CMyLigne AB );
fonction3( CMyLigne* AB );

int main()
{
    CMyLigne objet;
    CMyLigne* ptr;

// appel aux fonctions
    fonction1( objet );
    fonction2( objet );
    fonction3( &objet );

fonction2( *ptr );
}

j'espère que cet exemple a répondu a ta question sinon détail un peu plus.

Voili,Voilou
mardi 30 août 2005 à 17:38:18 | Re : convertir pointeur int* en reference int& ??? je fais quoi ?

equimose

heuuuu oui :)

moi j'ai un truc du style :

fonction1(&CMyLigne);
////////////////////////
int main(void)
{
CMyLigne * pli= new  CMyLigne;

// la j'appel ta fonction 1! mais je peu passer que le pointeur !!! j'ai rien d'autre
// je me retrouve avec ca :

fonction1(pli);               /// ca compile pas

}

mardi 30 août 2005 à 17:41:10 | Re : convertir pointeur int* en reference int& ??? je fais quoi ?

equimose

je me retrouve avec une erreur a la compil impossible de convertir  CMyLigne * en CMyLigne &

--//Equimose//--
mardi 30 août 2005 à 17:44:23 | Re : convertir pointeur int* en reference int& ??? je fais quoi ?

mezaya

Réponse acceptée !
pour transformer un pointeur en objet simple il suffit de rajouter une étoile '*' devant donc essaye ça :

fonction1( *pli );

Voili,Voilou
mardi 30 août 2005 à 17:46:20 | Re : convertir pointeur int* en reference int& ??? je fais quoi ?

equimose

Ouai j'ai essayer mais ca compil bien, mais ca me fait un super plantage quand je run !

mardi 30 août 2005 à 17:52:18 | Re : convertir pointeur int* en reference int& ??? je fais quoi ?

luhtor

Bas ca devrait pas. Il y a une autre erreur quelque part.

Cette discussion est classée dans : fonction, int, convertir, reference, pointeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pointeur de fonction [ par Larwin ] salut tout le mondebon j'suis un gros débutant c/c++ et je fais mes premiers pas depuis 2, 3 jours...j'ai deja un petit probleme :)je m'explique :j'ai Pointeur vers une fonction dans une classe ... [ par MoDDiB ] Supposons que j'ai la fonctionvoid Fonction(int test,int t);appartenant a la classe Cclass.Quelle est la syntaxe pour creer un pointeur vers cette fon (__cdecl *) => kesako? [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour tout le monde, J'ai créé deux classes qui représentent un protocole pour envoyer des données entre deux PC. Lors de l'appele de leur construc Pointeur sur fonction ? [ par tintin72 ] Bonjour, J'ai un petit souci avec les pointeurs sur fonction. Voilà, j'ai une fonction qui prend comme argument un pointeur sur fonction: void maFonct Convertir un Int en Char [ par MaxSoldier ] Bonjours, tout d'abord, j'aimerai m'excuser car je sais que cette question a déjà été posée des milliards de fois mais, je n'ai jamais réussi à faire pointeur sur une fonction [ par pasty ] Bonjour,J'appelle une fonction f(int *,int *,int) dont le code  est dans un DLL depuis le programme principal main.cpp Je déclare la fonction dans m convertir int en string [ par wasaikos ] salut a toustout est dans le titre mais je vous mache le travail voici ma fonction:string fonction(int chiffre){    string lettre="P";    string lettr pointeur de fonction membre [ par maximus4 ] bonjour a tous,je voudrai savoir comment on passe en paramètre d'une fonction membre une autre fonction membre d'une autre class déjà instanciéeex:cla Convertir int to string ou fonction tostring() [ par kimode ] svp j'ai besoin d'aide je suis bloqué pr la fonction tostring ou comment converatir et concaténer deux chaines dynamiques + les espaces et merci . Pointeur de Vecteur [ par lesgwenos ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème, je ne sais pas initialiser un pointer de vector(de vector de pointer...). Je travaille sur un code pour cons

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales