begin process at 2012 05 28 23:13:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

convertir int en string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir int en string

mercredi 18 juin 2008 à 12:06:03 | convertir int en string

wasaikos

Membre Club
salut a tous
tout est dans le titre mais je vous mache le travail
voici ma fonction:

string fonction(int chiffre)
{
    string lettre="P";
    string lettreAvecChiffre;

lettreAvecChiffre =         //lettre + chiffre pour que cela donne lettreAvecChiffre =   "P1"

return lettreAvecChiffre;

}

Si vous pouriez me dire comment proceder car mon compilateur me met une erreur de conversion!!
(ligne de code + librairie a inclure)
Merci d'avance
mercredi 18 juin 2008 à 12:18:06 | Re : convertir int en string

Pistol_Pete

Salut

Et pourquoi pas tout simplement
lettreAvecChiffre =   lettre+chiffre;

A+
Mon site internet : [ Lien ]

mercredi 18 juin 2008 à 14:03:07 | Re : convertir int en string

wasaikos

Membre Club
j'avais essayé ça mon compilateur me met conversion imposible
je pense que je doit d'abord convertir si possible le chiffre en string après ton code:
lettreAvecChiffre =   lettre+chiffre;
devrait fonctionner!

donc la question serait comment convertir un int en string
mercredi 18 juin 2008 à 14:05:47 | Re : convertir int en string

Lucky92

#include <sstream>
std::string fonction( int i )
{
    std::ostringstream oss;
    oss << "P" << i ;
    return oss.str();
}

mercredi 18 juin 2008 à 14:45:48 | Re : convertir int en string

wasaikos

Membre Club
Impecable merci lucky92 ça marche tres bien ton code!!
voici comment je l'ai adapté a mon code d'origine (si ca peut rendre service a quelqu'un !!)

#include <sstream>

string fonction(int chiffre)      //dans le cas ou chiffre=1
{
    string lettre="P";
    ostringstream lettreAvecChiffre;

lettreAvecChiffre << lettre <<  chiffre       // cela donne lettreAvecChiffre =   "P1"

return lettreAvecChiffre;

}

voilà encore merci ++
mercredi 18 juin 2008 à 15:41:40 | Re : convertir int en string

wasaikos

Membre Club
Réponse acceptée !
oups petit sourcil

#include <sstream>

string fonction(int chiffre)      //dans le cas ou chiffre=1
{
    string lettre="P";
    ostringstream lettreAvecChiffre;

lettreAvecChiffre << lettre <<  chiffre       // cela donne lettreAvecChiffre =   "P1"

return lettreAvecChiffre.str();

}

Cette discussion est classée dans : fonction, int, string, convertir, lettreavecchiffre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir un int en char ou en string [ par mimyne ] Bonjour je voudrai savoir comment on peut faire en c++ pour convertir un int en char ou bien en string la fonction itoa ne marche pas merci Convertir une string en char* [ par dickymoe ] Existe-t-il une fonction qui permet de convertir une string en char* ?ou alors une fonction qui compare deux string sans respecté la casse ???Merci(en Convertir une string en int [ par tapeng ] Bonjour :) je suis absolument débutante en programmation quelle qu'elle soit, mais j'ai décidé récemment de me mettre au c++... mon copain, qui déve Convertir String* en int avec Visuall.net [ par victorlanselle ] Bon je suis un gros boulet mas impossible de convertir un String* en int !!!Je suis sur Visual.net.J'ai testé la fonction atoi mais j'y arrive seuleme convertir pointeur int* en reference int& ??? je fais quoi ? [ par equimose ] j'ai une fonction qui prend comme parametre une CMyLigne & ABet j'ai besoin d'envoyer a cette fonction un pointeur sur une CMyLigne * pLigne !c'est po Convertir un Int en Char [ par MaxSoldier ] Bonjours, tout d'abord, j'aimerai m'excuser car je sais que cette question a déjà été posée des milliards de fois mais, je n'ai jamais réussi à faire Comment convertir un String en Int en visual C++ SVP [ par mikacontact ] Notre probleme comme il est dit dans le sujet, c'est de convertir un string en int.Merci d'avance convertir un int en un String et l'inverse [ par ryoussef19 ] Bonjour,je travaille avec Visual Studio 2005 , comme langage visual c++ je peux convertir un int16, int32, ou un int 64 en un string ou l'inverse ..ma convertir string en int [ par wasaikos ] salut a tous,tout est dans le titre mis e vais être plus précis, ce que j'ai besoin de faire c'est de convertir une variable de type string en une var Convertir int to string ou fonction tostring() [ par kimode ] svp j'ai besoin d'aide je suis bloqué pr la fonction tostring ou comment converatir et concaténer deux chaines dynamiques + les espaces et merci .

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales