Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : convertir un int en un String et l'inverse [ Divers / Débutant(e) ] (ryoussef19)

mercredi 13 juin 2007 à 10:21:47 | convertir un int en un String et l'inverse

ryoussef19

Bonjour,
je travaille avec Visual Studio 2005 , comme langage visual c++

je peux convertir un int16, int32, ou un int 64 en un string ou l'inverse ..mais je sais pas comment je pourrais convertir un int (normal) en un string ?
est ce que quelqu'un peux m'aider?

merci

mercredi 13 juin 2007 à 10:29:12 | Re : convertir un int en un String et l'inverse

Loki6

Membre Club
un int normal est un int32...

Loki

mercredi 13 juin 2007 à 10:32:27 | Re : convertir un int en un String et l'inverse

coucou747

Salut

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-813183-fonction-itoa

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

mercredi 13 juin 2007 à 10:33:18 | Re : convertir un int en un String et l'inverse

thomwebster

Sur une machine 32bits un int est un int32 mais sur une machine 64bits un int est un int64 :p
Tu peux utliliser

intatoi(constchar*string);

mercredi 13 juin 2007 à 10:38:06 | Re : convertir un int en un String et l'inverse

thomwebster

Yopla une petite correction (de formatage) et une petite précision:
int atoi(const char *string); pour convertir une string en int ou itoa pour l'inverse comme on te l'a suggéré avant...

mercredi 13 juin 2007 à 10:40:05 | Re : convertir un int en un String et l'inverse

Loki6

Membre Club
qu'est ce que c'est que ces mecs comme thomwebster qui sont partout et qui utilisent une technologie futuriste ! vive windows 3.1 !

Loki

mercredi 13 juin 2007 à 10:42:24 | Re : convertir un int en un String et l'inverse

thomwebster

Bon au risque de paraitre un peu lourd je rajouterai à mon premier post (décidément il n'était vraiment pas complet) qu'un int est un int32 si il est compilé avec la libc ou équivalente pour machine 32bits et que c'est un int64 s'il est compilé avec la libc64 ou équivalente pour machine 64bits. A noter que l'on peut compiler en 64bits sur une machine 32bits mais que le programme ne marchera que sur une machine 64bits... J'espère que je n'aurais plus rien a rajouté à mon premier post qui étais je l'avou très très léger, désolé

mercredi 13 juin 2007 à 10:47:04 | Re : convertir un int en un String et l'inverse

thomwebster

Windows 3.1 ??? Pourquoi, il y a plus récent que le dos? :p
Bon plus sérieusement, il vaut mieux être le plus rigoureux possible, parsqu'on peut vite se retrouver avec une application inutilisable à cause de petites choses comme cela, et que ça ne coût pas grand chose d'utiliser des fonctions standard qui marcheront toujours!

mercredi 13 juin 2007 à 11:01:11 | Re : convertir un int en un String et l'inverse

Loki6

Membre Club
c'est vrai c'est vrai, je ne suis pas très très rigoureux dans mon genre :p mais en fait à la base, il sait déja tout convertir le monsieur il savait juste pas que int c'était déjà les formats qu'il nous avait cité donc ça roule ma poule !

Loki

mercredi 13 juin 2007 à 11:05:38 | Re : convertir un int en un String et l'inverse

thomwebster

Il a explicitement dit qu'il ne savait pas pour un int... atoi et itoa marche pour des int, on ne doit pas les utiliser avec int32 et int64 qui ont leur propres fonctions de conversion (justement pour les soucis de longévitude du code, ce que j'ai expliqué plus haut), celles qu'il dit connaitre si j'ai bien lu le premier post ! Donc la précision était nécessaire lol

1 2 3 4 5 6

Cette discussion est classé dans : int, visual, string, convertir, inverse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment convertir un String en Int en visual C++ SVP [ par mikacontact ] Notre probleme comme il est dit dans le sujet, c'est de convertir un string en int.Merci d'avance convertir int en string [ par wasaikos ] salut a toustout est dans le titre mais je vous mache le travail voici ma fonction:string fonction(int chiffre){    string lettre="P";    string lettr convertir string en int [ par wasaikos ] salut a tous,tout est dans le titre mis e vais être plus précis, ce que j'ai besoin de faire c'est de convertir une variable de type string en une var convertir un int en char ou en string [ par mimyne ] Bonjour je voudrai savoir comment on peut faire en c++ pour convertir un int en char ou bien en string la fonction itoa ne marche pas merci Convertir une string en int [ par tapeng ] Bonjour :) je suis absolument débutante en programmation quelle qu'elle soit, mais j'ai décidé récemment de me mettre au c++... mon copain, qui déve Convertir String* en int avec Visuall.net [ par victorlanselle ] Bon je suis un gros boulet mas impossible de convertir un String* en int !!!Je suis sur Visual.net.J'ai testé la fonction atoi mais j'y arrive seuleme convertir visual c++.net > win32 [ par dededo ] j'ai créé une application en Visual C++.net bien sur elle ne fonctionne pas sans framework.net qui est plutot lourd et qui n'est pas sur tous les P conversion string en int [ par Gipsy974 ] salut, je souhaite convertir un string en int, mais sachant que le stiring peut etre tres grand , parfois trop pour un int j  aimerai savoir une meth visual c++ strings [ par zouippy ] Bon je vous explique mon problème rapidement: J'ai fais un petit programme en MFC sous visual c++. Je récupère les donnée d'un fichier via une classe string -> int [ par adeteine ] Bonjour à tous,Sous visual c++ 6.0, comment récupérer une valeur string et la convertir en int ex:Cstring nb = "128";int a = // je veux que a soit éga

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.